Weborama, spécialiste de la data depuis 1998, s'est côtée en France en 2006 où elle avait réussi à lever 4 millions d'euros.
Aujourd'hui, Weborama c'est 25 millions de chiffre d'affaires, 185 collaborateurs présents dans 7 pays.
Alain Levy et Daniel Sfez sur BFM Business
« Weborama analyse le comportement des internautes afin d'aider les annonceurs et les publishers à mieux communiquer sur internet… Nous sommes les opérateurs du bon message à la bonne personne, au bon moment, au bon prix…»
Ecouter l'interview : Alain Levy et Daniel Sfez dans l'émission "C'est votre argent" sur BFM Business
Alain Levy dans la revue "Analyse financière" de la Société Française des Analystes Financiers
« La data est cruciale pour piloter le média. Le rêve de tout marketer de ne s’adresser qu’aux cibles utiles devient réalité. »
« Nous n’achetons plus de l’inventaire (des espaces publicitaires disponibles à la vente à un moment donné pour une période donnée), mais de l’audience utile »
« La data permet de comprendre le consommateur et de devancer ses envies. »
« N’oublions pas le consommateur qui tirera également profit de la data, car les publicités qui lui seront adressées seront en accord avec ses centres d’intérêt. »
« L’enjeu réside dans la qualité et la granularité de la data, qui feront la différence entre les acteurs »
Lire l'interview : Revue SFAF / Analyse Financière N° 49 : Weborama fait parler la data
Arnaud Caplier dans Viuz
« La qualité de la donnée se définit comme la conformité de la donnée à l’objectif visé. »
« A l’ère de la big data, la mesure de la qualité de la donnée se déplace de la conformité de la donnée, à la mesure de son impact »
Lire l'interview : Arnaud Caplier (Weborama) : Qu’est-ce qu’une data media de qualité ?