Médiamétrie : L’audience de l’internet mobile en France en Septembre 2013
Partager l'article sur :

Comme nous vous le disions (Le Display et le Mobile moteurs de croissance de la publicité digitale en Europe Occidentale), le marché de la publicité sur mobile est encore un marché jeune mais devrait néanmoins représenter 37% des dépenses en digital en France d'ici 2017.

Les derniers chiffres publiés par Médiamétrie sur l'audience de l'internet mobile en France en septembre 2013 semblent confirmer la tendance annoncée par eMarketer.

Ainsi, selon Médiamétrie, la France compte aujourd'hui 25.8 millions de mobinautes, soit une augmentation de 3.5 millions de mobinautes en un an.

« Médias TV / Radio »

Les sites et applications « Médias TV / Radio » enregistrent la 2ème plus forte progression par rapport au mois d’août 2013 avec 1 million de mobinautes supplémentaires, soit 8,1 millions de mobinautes au total.

France Télévisions
, TF1, la TV d'Orange, Canal + et SFR TV arrivent en tête des sites et applications de cette catégorie.

Les sites d'actualité et d'information en forte progression

Les sites d'information et d'actualités financières enregistrent eux une augmentation de 49% en un mois, ce qui représente un total de 2.5 millions de mobinautes pour cette catégorie.

11.1 millions de mobinautes ont consulté des sites et applications mobiles en rapport avec l'actualité internationale (+ 800 000 en un mois).

Classement des acteurs de l'internet mobile

Google domine largement, suivi de Facebook.

Yahoo!
se place en troisième position, devançant Apple.

SFR
arrive en 8ème position, Dailymotion en 10ème, le Groupe TF1 en 14ème et Microsoft en 16ème place du classement.

Voir les détails et la méthodologie de l'étude : L'audience de l'Internet mobile en France en septembre 2013 (Médiamétrie)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi