Des investissements en constante augmentation
Le site eMarketer estime dans son étude “Western Europe Digital Ad Spending: Display and Mobile Remain Key Drivers of Regional Growth” que les investissements en digital devraient augmenter régulièrement en Europe Occidentale d'ici 2017.
Le site estime qu'en 2013, un peu plus de 28 milliards de dollars seront dépensés en publicité digitale et que d'ici 2017, ces mêmes dépenses devraient s'élever à un peu plus de 38 milliards (+35%).
Le Royaume-Uni, qui représente à lui seul 35% du marché de la publicité digitale en Europe Occidentale, devrait connaître une augmentation de 38% dans ses investissements d'ici 2017 pour des dépenses en publicité digitale dépassant les 13 milliards de dollars.
La France, 3ème marché après l'Allemagne (qui représente 20% du marché), verra ses dépenses augmenter de 30% pour atteindre 3.65 milliards de dollars et ainsi représenter 10% du marché (en 2013 comme en 2017).
Baisse du Search, progression du Display
Dans la plupart des marchés d'Europe Occidentale, eMarketer estime que la part du Search dans les dépenses en publicité digitale devrait diminuer tandis que les dépenses en Display augmenteront.
La popularité de la publicité vidéo auprès des internautes et des annonceurs constitue le principal moteur de croissance du Display.
Montée en flèche du Mobile
Grâce au développement rapide du mobile et des smartphones, les dépenses en publicité sur Mobile progressent plus rapidement que les autres secteurs dans la plupart des marchés d'Europe Occidentale.
Même si ce marché est encore jeune (13% des dépenses totales en digital en 2013), eMarketer estime que d'ici 2017, les dépenses en publicité sur mobile devraient s'élever à 15 milliards de dollars, soit 40% des dépenses totales (37% en France, 44% au Royaume-Uni et 38% en Allemagne).
En savoir plus : Display, Mobile Key Drivers of Western European Digital Ad Spending Growth (eMarketer)
Partager la publication "Le Display et le Mobile moteurs de croissance de la publicité digitale en Europe Occidentale"