C'est toujours par un tweet (We just priced our IPO.) que Twitter a annoncé la veille de son introdution en bourse prévue ce jour le prix d'introduction de ses 70 millions d'actions, fixé à 26 dollars sous le symbole « TWTR ».
Comme nous vous le disions en début de semaine (Introduction de Twitter au New York Stock Exchange ce jeudi 7 novembre), le prix des actions de Twitter était initialement prévu entre 17.7 et 20 dollars.
En mettant 70 millions d'action en vente, Twitter espère ainsi lever environ 2 milliards de dollars, pour une valorisation de l'entreprise estimée à 14 milliards.
Les banques Goldman, Sachs & Co., Morgan Stanley, J.P. Morgan, BofA Merril Lynch et Deutsche Bank Securities seront les bookrunners de l'opération.
Cette introduction est la plus attendue depuis celle de Facebook en Mai 2012, qui avait largement été critiquée par les problèmes techniques rencontrés par le NASDAQ et une sur-évaluation du prix d'introduction des actions initialement fixé à 38 dollars.
Même si aujourd'hui Twitter a une valorisation largement inférieure à celle de Facebook, il semblerait que les investisseurs restent encore hésitants à acquérir les actions de l'entreprise, qui reste à ce jour toujours déficitaire.