Facebook publiait mercredi dernier ses résultats pour le troisième trimestre 2013.
Il semblerait que l'entreprise ait réussi à remonter la pente du mobile qui lui a tant fait défaut lors de son introduction en bourse en mai 2012.
Aussi un an et demi après, Facebook annonce que le mobile est à l'origine de 49% de ses revenus publicitaires.
Si l'entreprise arrive enfin à mettre en place son nouveau format publicitaire vidéo (actuellement prévu pour 2014), les revenus publicitaires générés par le réseau social devraient encore connaître de fortes progressions dans les prochains mois.
En effet, les analystes de la banque d'investissement Morgan Stanley estiment que ce nouveau format devrait générer 1 milliard de dollars à lui seul en 2014.
A suivre donc…
Facebook en chiffres
(au 30 septembre 2013)
Utilisateurs
– 728 millions d'utilisateurs actifs en moyenne par jour (+25% en un an)
– 507 millions d'utilisateurs actifs via mobile en moyenne par jour
Utilisateurs mobile
– 1.19 milliards d'utilisateurs actifs sur le mois
– 874 millions d'utilisateurs actifs via mobile sur le mois (+45% en un an)
Revenus
– 2.02 milliards de dollars de revenu pour ce trimestre contre 1.26 au 3ème trimestre 2012 (+60% d'une année sur l'autre)
– 1.80 milliards de dollars générés par la publicité (+66% d'une année sur l'autre)
– 49% des revenus publicitaires sont générés par la publicité sur mobile
Tous les chiffres et détails : Facebook Reports Third Quarter 2013 Results
Partager la publication "Facebook : +66% de revenus publicitaires en un an dont 49% générés sur mobile"