Bouygues Telecom et Audience On Demand lancent la 1ère campagne RTB intégrant des données ecommerce avec Performics et 3W Régie
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Paris, le 14 octobre 2013 – En avant-première, et dans le cadre du lancement de son offre 4G, Bouygues Telecom lance une campagne avec Audience On Demand (trading desk de Vivaki / Groupe Publicis), qui utilise pour la première fois les données ecommerce opérées par 3W Régie, sur les conseils de Performics France.

Audience On Demand est fier d’annoncer ce partenariat avec 3W Régie qui permet l’utilisation de données e-commerce en exclusivité, garantissant ainsi à Bouygues Telecom un ciblage ultra précis des intentionnistes téléphonie, pour les campagnes déployées sur le web.

Les segments proposés par 3W Régie reposent sur de la data fraiche et ultra segmentée.

Pour illustration, plutôt que de cibler un segment « intentionnistes achat produits high-tech », la donnée issue de 3W Régie permet d’identifier le profil qui cherche précisément un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable et encore plus finement un OS Apple ou PC.

En résumé, des ciblages plus précis, des audiences plus homogènes pour une efficacité décuplée.

Philippe Seignol, Président de Performics France, déclare :
« La donnée éditeurs, sous-exploitée aujourd'hui, représente une réelle opportunité pour les campagnes de nos clients, car elle permet un niveau de précision et de personnalisation supplémentaires. Cette campagne est une illustration du travail que nous menons depuis longtemps avec Bouygues Telecom, qui place l’utilisation de la data au cœur de la stratégie digitale. »

Jean-Baptiste Rouet, Directeur Général de VivaKi France, témoigne :
« Nous cherchons toujours plus de sources de données directement auprès des éditeurs pour enrichir le ciblage des campagnes de nos clients. Les acteurs du e-commerce possèdent des informations extrêmement précises sur les attentes des consommateurs en terme de produit et service et à très forte valeur publicitaire pour toujours mieux servir les attentes des annonceurs et des consommateurs. »

C'est la raison pour laquelle  les équipes AOD élargissent sans cesse leur éventail de données à travers des partenariats structurants.

C'est grâce à un échange permanent avec 3WRégie qu’AOD est aujourd’hui en mesure d'optimiser ces données afin de répondre exactement aux objectifs de campagnes de Bouygues Telecom.

A propos d’Audience On Demand

Audience On Demand (AOD) (trading desk de Vivaki / Publicis Groupe) est la première plateforme RTB permettant aux annonceurs de cibler le bon public au bon moment en temps réel via tous les points de contact numériques.

Audience On Demand (AOD) travaille de manière continue à la mise en place de deals privilégiés sur les données provenant de différentes sources (éditeurs, annonceurs et fournisseurs de données), et cela dans un souci de garantir à ses annonceurs un ciblage optimal de ces campagnes tout en garantissant la plus grande confidentialité aux données.

Audience On Demand compte à travers le monde + de 25 sources de données 3rd party, positionnant Audience On Demand comme le trading desk le plus engagé sur le sujet de la Data.

En tant que  premier acteur sur le marché de l’audience planning, AOD accompagne ses clients dans ce nouvel écosystème digital et la façon d’acheter le média en mixant inventaire, data et créations dynamiques sur les formats display, rich média ou vidéo et les supports PC, mobile et tablette.

A propos de VivaKi

VivaKi est organisé autour de quatre piliers : Products and Solutions, inclus Audience on Demand, le Trading Desk du groupe Publicis leader dans l’audience planning est reconnue comme la solution la meilleur et la plus sure dans le monde.

Emerging Opportunities qui veille à développer de nouveaux produits et services digitaux à forte valeur ajoutée sur la base des partenariats établis entre le Groupe Publicis et les acteurs majeurs du monde digital.

L’un des produits emblématique est The Pool, qui explore et façonne les prochaines générations de modèles publicitaires.

Operational Consulting a vocation à automatiser et industrialiser les pratiques, les processus et les flux d’information dans un monde ouvert et organisé en réseau.

VivaKi Exchange est la plateforme de trading globale du Groupe dont la mission est d’identifier et négocier les meilleures opportunités d’achat pour nos clients sur 17 marchés dans le monde.

A travers le monde, VivaKi emploie 300 ingénieurs, développeurs, designers produit, analystes et professionnels du marketing digital.

Le nom VivaKi reflète la vie et l’énergie, valeurs fondamentales de Publicis Groupe.

A propos de 3W Régie

Avec plus de 19M de VU et une couverture de 44% de la population internaute française*, 3W Régie se positionne comme une régie résolument « Conso » grâce à une audience plus sensible et réactive face à la publicité.

Via son réseau de sites regroupant des grands noms du e-commerce (Cdiscount, PriceMinister), des petites annonces (Vivastreet, Toutypasse, Trefle), des comparateurs (Comparer) et des avis conso (aprèslachat), 3W Régie propose une offre entièrement basée sur le cycle d’achat, grâce à des sites mettant l’internaute en situation d’avant / pendant / après achat.

3W Régie intervient sur différents canaux de la publicité digitale : display, offre 3W data, native ads, opérations spéciales, rich média, marketing direct, mobilité. 3W régie s’engage à respecter la confidentialité des données utilisateurs, et veille au respect de la vie privée des internautes en garantissant l’anonymat des datas, notamment dans le cadre de son offre 3W Data.

* Médiamétrie//NetRatings – Janvier 2013


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