La publicité sur les réseaux sociaux toujours en forte progression en Europe
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Selon eMarketer, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux devraient représenter 8% des dépenses totales en publicités digitales à travers l'Europe.

En Europe Occidentale plus précisément, les annonceurs devraient dépenser 2 milliards de dollars cette année sur les réseaux sociaux, ce qui représenterait une augmentation de 21.4% par rapport à 2012.

Cela amènerait alors les réseaux sociaux à représenter 7.1% des dépenses totales en publicités digitales d'ici la fin de l'année.

eMarketer prévoit également que d'ici 2015, la part des publicités sur les réseaux sociaux devrait atteindre 8.4% pour des dépenses s'élevant à 2.82 milliards de dollars.

Pour voir les prévisions complètes et la méthodologie : Robust Social Ad Growth to Continue in Europe (eMarketer.com)

France : 2/3 des internautes pensent que les publicités sur les sites sociaux sont intolérables

Nous vous l'avions déjà dit (Le réseau social, un investissement sûr ?), mais comme le rappelle eMarketer dans son article France's Web Users Say 'Non' to Social Media Ads, 68% des personnes interrogées lors de l'étude de l'Ifop « Les Français et la publicité sur les Réseaux Sociaux » estimaient que les publicités sur les réseaux sociaux sont intolérables.

Selon eMarketer, le nombre d'utilisateurs de réseaux sociaux en France en 2013 devrait atteindre les 23.7 millions.

…ce serait potentiellement 16.1 millions d'internautes qui pourraient avoir une impression négative sur une marque…

Aussi, si 68% d'entre-eux considèrent les publicités sur les médias sociaux indésirables, ce serait potentiellement 16.1 millions d'internautes qui pourraient avoir une impression négative sur une marque.

Espérons alors que les annonceurs trouveront rapidement la meilleure stratégie de communication leur permettant de profiter du développement de ce média en pleine expansion.


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