Yahoo, acteur référent du web, publie en exclusivité l'étude « La banque, c'est plus qu'une histoire d'argent » analysant le comportement des internautes face au secteur bancaire (voir l'infographie).
Là où 78% des personnes interrogées indiquent le manque de contact réel en cas de problème comme frein vers la banque en ligne, 56% envisagent l'offre de ces banques à moyen terme.
Même si 88% sont exclusivement clients d'une ou plusieurs banques traditionnelles, 73% des internautes se renseignent via internet sur les produits bancaires, d'assurances ou de tout autre sujets financiers.
62% des personnes interrogées déclarent également cliquer sur les liens sponsorisés.
Des communications display attractives
Ce qu'il faut retenir :
– 55% des personnes souhaitant changer de banque ont déjà cliqué sur une publicité internet de banques
– 32% ont déjà visité le site d'une banque suite à une publicité sur internet
– 60% ont déjà fait des recherches suite à une publicité internet (contre 51% suite à une publicité TV)
Voir l'infographie « La banque, c'est plus qu'une histoire d'argent » de Yahoo
Partager la publication "Infographie Yahoo : les publicités sur internet plus efficaces pour le secteur bancaire"