London Calling
Partager l'article sur :

Ce dimanche (20 octobre 2013), c’est Patrice Evra qui a de nouveau fait parler de lui dans le petit monde de l’équipe de France de football.

Il a en effet vidé son sac et quand il fait de la sorte, ce n’est pas simplement pour sortir serviettes et crampons.

Et si c’était la vie Outre-Manche – il joue pour Manchester United depuis 2006 – qui commençait à fondamentalement lui taper sur le ciboulot ?

Dans le secteur du marketing digital et plus particulièrement de la publicité, plusieurs personnalités se sont également exilées du côté anglais.

Nous allons devoir guetter leurs déclarations dans les prochaines semaines pour voir si la livre sterling, la délicieuse cuisine à la menthe, le crachin brouillasseux ou encore le charme des petites anglaises auront aussi comme effet de faire péter les plombs à nos chers confrères.

 


 

Julien Codorniou, Directeur des Partenariats, EMEA, Facebook

Julien est à Londres depuis une année pour y piloter les partenariats chez Facebook au niveau européen.

Julien fait partie de la famille rugby, son cousin fut international français, et on aime à penser que les dérapages des footballeurs n’ont pas encore atteint la sphère du ballon ovale.

Et comme chez Facebook on évite généralement de communiquer n’importe comment, le risque semble maîtrisé.


Henri de Capèle, VP Sales et co-fondateur, Ezakus

La société bordelaise spécialiste en Big Data vient à nouveau de lever des sous avec cette fois-ci l’ambition d’attaquer l’international, comme on dit du côté des VC.

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, l’équipe d’Ezakus a donc décidé d’envoyer l’un des siens pour ouvrir ce bureau.

Il faut dire qu’Henri a déjà passé quelques années à Londres (Apple, GE) et qu’il sait donc déjà comment troquer des grands crus contre quelques pintes.
 


 

Mathieu Roche, MD UK, Weborama

Cela va maintenant faire près de trois ans que Mathieu arpente les parcours de golf de la région londonienne pour expliquer à nos meilleurs ennemis l’intérêt de la data et des technologies made in France.

Bien lui en a pris puisque c’est avec une équipe composée de joueur locaux que Weborama a gagné la première Digital Golf Cup organisée par Ratecard en 2013.

Il se murmure qu’un retour dans l’hexagone serait d’actualité.

 


 

Benjamin Faes, MD Media et Platform, Google

Quand vous rencontrez Benjamin, si vous ne voulez pas commencer du mauvais pied, sachez c’est le E qui est muet dans son nom, pas le A.

Benjamin est donc basé à Londres parce que chez Google, qui dit Europe dit Angleterre. Il faudrait tout de même que quelqu’un leur explique que le Royaume-Uni, ce n’est pas vraiment l’Europe.

Ceci étant, si au final travailler en Europe revenait essentiellement à installer ses troupes en Irlande, l’intérêt serait limité…
 


 

Stéphane Bismuth, Senior Director Business Development, Yahoo

Le parcours de Stéphane chez Yahoo l’a d’abord emmené de Paris en Suisse pour finalement le voir débarquer à Londres l’été dernier.

Après avoir goûté la neige et le fromage des montagnes, il va donc pouvoir apprécier comme il se doit le fish & chips et le crachin londonien.

Côté fiscal par contre, cela doit de toute façon rester tout à fait comestible.

 


 

Frédéric Joseph, Mobile Lead WorldWide, ZenithOptimedia

Frédéric est bien évidemment un visionnaire puisqu’il a fait partie de l’équipe de l’UDECAM avec laquelle nous avions négocié un accord avec Ratecard en 2001.

Plus sérieusement, c’est lui aujourd’hui qui pilote toute la politique mobile monde de ZenithOptimedia.

Il a donc vraiment fait son chemin, et si tous mènent à Rome, faire une halte à Londres semble particulièrement malin.

 


 

Pierre Naggar, MD Europe, Turn

Pierre est à Londres en charge de Turn, un des plus gros DSP du marché.

Vous ne savez toujours pas ce qu’est un DSP ?

Pas de panique, Pierre est fluent en plusieurs langues et il pourra ainsi vous l’expliquer en italien. Pas certain que cela soit plus clair mais au moins cela sera plus joli que si c’était fait en allemand.

 


 

Jean Canzoneri, CEO, Beead

Jean, c’est l’archétype même de l’entrepreneur qui enchaîne projet sur projet et qui de plus rencontre régulièrement le succès.

On vous dirait volontiers qu’il est à Londres parce que le climat y est meilleur qu’à Paris mais certaines mauvaises langues pourraient croire que l’on parle de celui des affaires.

 


 

Sacha Carton, Founder & CEO, Ogmenta

Nous ne sommes pas fanatiques chez Ratecard des jeux de mots ou autres calembours plus ou moins malins.

Par conséquent, nous ne parlerons pas de la valise de Sacha Carton ni du fait qu’il doit certainement en taper un de temps en temps.

En attendant, ses dix années passées avec succès chez AdPepper lui ont quand même permis d’en faire un.

 


 

Sylvain Le Borgne, EVP Data Platforms, Havas Media

Sylvain est un autre spécialiste de la data, et pour y voir clair, rien de tel que d’être basé à Londres, marché leader du RTB en Europe.

Et si à partir de ces données on pouvait définitivement en conclure que la cuisine anglaise n’est pas bonne, qu’il y pleut tout le temps, et que de toute façon ils seront toujours mauvais au foot et au rugby.

Ce serait bien ça non comme application vraiment connaître au Big Data?

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi