Zeotap lance sa Customer Intelligence Platform (CIP) et nomine un vétéran Salesforce en tant que CRO global
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Zeotap lance sa Customer Intelligence Platform (CIP) et nomine un vétéran Salesforce en tant que CRO global

Zeotap a récemment annoncé le lancement de sa Customer Intelligence Platform (CIP) qui permet aux marques d’unifier et d’enrichir leurs données first-party en intelligence client activable dans la totalité de l’écosystème marketing dans plus d’une douzaine de pays.

Selon une étude BCG sur les Bénéfices liés à la Maturité du Marketing Digital, menée l’an passé auprès de marketers seniors de plus de 200 marques mondiales, seul 2% des marques déclarent avoir atteint la pleine maturité digitale, 97 % ont affirmé que l’utilisation de leur data était immature et 83% qu’elles ne pouvaient pas effectuer de connexions entre les différents points de contacts en s’adressant à leurs prospects et leurs clients. L’étude révèle aussi que les marques qui améliorent la connectivité des données et font une meilleure utilisation des technologies intégrées pouvaient offrir plus de produits adaptés et améliorer considérablement l’expérience client. Elles réduisent leur Coût par Action (CPA) de plus de 40%, et enregistrent jusqu’à 50% de croissance des transactions online. Les meilleures technologies font notamment croître jusqu’à 33% le ROI publicitaire (ROAS) pour les marques qui ont fait ces choix.

La Customer Intelligence Platform (CIP) de Zeotap répond aux besoins des marketers avec une suite de solutions intégrées pour l’unification de leur données first-party, la résolution d’identité déterministe, l’enrichissement grâce aux données tierces, leur analyse, leur modélisation et leur activation. Ceci remplace les solutions multiples et variées avec lesquelles les marques se débattent, en permettant un gain de performance significatif et une réduction de coûts opérationnels et structurels. Zeotap utilise les meilleures mesures GRC (Gouvernance, gestion des Risques et Conformité) sur l’ensemble de son stack technologique, incluant celles se rapportant à sa norme ISO 27001 et aux certifications CSA STAR.

Les marques peuvent exploiter totalement la CIP en trois étapes simples : 

  • Connecter les données first-party issues de multiples sources souvent en silos, pour obtenir une vue unique et unifiée du client. Relier ces informations au graphe propriétaire de Zeotap offline-to-online et online-to-online pour l’onboarding, l’extension cross-device et la modélisation clés en main.
  • Transformer facilement ces données first-party en insights consommateur avancés grâce aux multiples attributs de profil. Ces données peuvent être combinées avec celles de Zeotap, exclusives et unifiées, provenant de plus de 100 partenaires et couvrant 2 milliards de profils de consommateurs. Utiliser l’infrastructure existante d’analytics ou déployer la data clean room dédiée de Zeotap pour superposer les données first-party et les données de Zeotap, les logs de performances de campagne et les panels pour un Machine Learning avancé sans avoir à en assumer la gouvernance.
  • Activer n’importe quelle combinaison de données parmi une pléthore de partenaires pré-intégrés de l’écosystème marketing tels qu’Adobe, Amazon, AppNexus/Xandr, Facebook/Instagram, Google, MediaMath, Salesforce, Snapchat, Spotify, The Trade Desk, TikTok, Verizon Media et un vaste réseau d’éditeurs et de partenaires locaux de l’un des 14 marchés de Zeotap. En outre, bénéficiez de l’agilité de Zeotap pour créer des connexions avec de nouveaux partenaires via des API, y compris des solutions d’optimisation dynamique de contenu/création.

Projjol Banerjea, CPO et Founder de Zeotap déclare : « Depuis 2014, l’évolution de notre produit a été guidé par une Etoile du Nord, la volonté de donner de la valeur aux marketers. Cette nouvelle plateforme intégrée est une accumulation d’efforts de développement inspirée par les retours constants de nos clients fidèles. » Il ajoute, « Compte-tenu de la situation mondiale actuelle, la proposition intégrée globale est d’autant plus convaincante ».

Zeotap travaille avec plus de 70 du top 100 marques mondiales telles que Unilever, Mercedes-Benz, Red Bull, BBVA, Orange Telecom et Vodafone à travers une grand diversité de cas d’usage marketing. AdExchanger lui a décerné le Prix “Best Data-Enabling Technology” en 2019.

 « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Zeotap. Depuis le début de notre collaboration, nous avons utilisé des données déterministes pour améliorer nos stratégies de marketing digital. Désormais, grâce à un accès direct à leur plateforme de Customer Intelligence, nous sommes capables de débloquer de nombreuses possilbilités en termes d’audience planning, de création de segments personnalisés, d’activation sur n’importe quel canal online, ainsi que l’enrichissement des données, qui est essentiel pour nous. Nous sommes également très heureux du support proactif que nous avons reçu de l’équipe locale, qui est un facteur clé pour continuer de grandir ensemble. Nous attendons avec impatience de poursuivre notre collaboration en Espagne et recommandons également ce produit à nos collègues sur d’autres marchés, » déclare Victor Frontán, Programmatic & DMP Specialist de BBVA, groupe bancaire espagnol international et l’une des plus grandes institutions financières au monde.

Zeotap annonce également la nomination de Jim Thoeni en tant que Global Chief Revenue Officer (CRO). Basé à New York et San Francisco, Jim était plus récemment Area Vice President North America, en charge de l’activité Marketing Cloud de Salesforce. Avec plus de 20 ans d’expérience à l’international, Jim a fait ses preuves dans la conduite d’une croissance durable, prévisible et scalable en se concentrant sur la responsabilisation et la réussite de ses équipes et clients.

En tant que CRO, Jim pilotera l’ensemble des équipes et activités internationales liées au développement des revenus et à la clientèle. Il reportera directement à Daniel Heer, CEO et founder de Zeotap

« J’ai été époustouflé par le caractère innovant de la Customer Intelligence Platform de Zeotap et par les critiques élogieuses des clients early adopters. Mes conversations avec les marques m’ont fait réaliser que les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs aspirent à des solutions full-stack complètes pour mettre en oeuvre leurs stratégies et communiquer avec les consommateurs de façon plus pertinente et efficace, » ajoute Thoeni. « Zeotap est uniquement positionné pour être le leader mondial de la Customer Intelligence et je suis ravi de rejoindre une équipe incroyable de collègues, de partenaires et de clients ».

Heer explique : « Nous capitalisons sur 5 ans et demi de construction d’actifs et d’apprentissage. Notre nouvelle CIP est réellement unique à la fois en termes d’échelle et de périmètre. Nous sommes ravis que Jim nous rejoigne à ce moment crucial, qui constitue une nouvelle ère pour Zeotap, qui j’en suis sûr, comportera de nombreux autres succès auprès des clients. »


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