Welcoming Group acquiert Mediego
welcoming x mediego
Partager l'article sur :

Welcoming Group acquiert Mediego

Afin de renforcer leur stratégie globale, en se positionnant comme un véritable partenaire de référence dans le marché de la newsletter, Welcoming Group a racheté la société Mediego.

Créée en 2015 à Rennes, Mediego propose une solution de personnalisation « clé en main ». Cet outil simple, efficace et actif en temps réel, permet de personnaliser des interfaces web, des emails ou tout autre support numérique, avec du contenu qui correspond aux attentes des utilisateurs. La technologie de filtrage collaboratif, proposée par la société, est issue des laboratoires de recherche d’Inria, l’institut national de recherche dédiée aux sciences du numérique.

Avec cette acquisition, Welcoming Group entend bien affirmer la puissance de son offre auprès des marques Médias (plus de 80 newsletters), en proposant des technologies de personnalisation et de recommandation à l’état de l’art, tout en poursuivant le développement de Mediego. Le nouvel ensemble vise, en 2020, un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 M€.

Ainsi, Welcoming Group souhaite construire une véritable stratégie de développement visant à créer un leader français à vocation européenne de la data et du marketing digital (MarTech/AdTech). À moyen terme, cette acquisition va permettre à Welcoming Group d’enrichir son offre d’une nouvelle dimension de personnalisation et de recommandation de contenus pour renforcer l’engagement des lecteurs au bénéfice de ses clients.

Ce rapprochement est l’aboutissement de discussions efficacement menées durant l’été tant la complémentarité du portefeuille client, les synergies attendues des offres et solutions commercialisées auprès de titres média et la facilité d’intégration étaient prometteuses. Ainsi, Welcoming et Mediego vont rapidement proposer une diffusion de contenus non intrusive (native) entièrement personnalisée, de qualité, pertinente, tout en préservant la capacité des lecteurs à découvrir de nouveaux contenus. Cette vision sera déployée au travers d’un éditeur de newsletters à l’état de l’art du marché et l’utilisation d’une bibliothèque d’algorithmes de machine learning issus de 25 années de recherche. Chaque lecteur va recevoir ainsi une version personnalisée de sa newsletter, tout en préservant la ligne éditoriale et en évitant les bulles d’enfermement.

La personnalisation est aujourd’hui un enjeu majeur pour l’engagement des clients et l’acquisition d’audience. Les outils de Mediego vont y répondre en garantissant un gain de temps précieux aux équipes avec un service d’automatisation de la conception de leurs newsletters et une segmentation comportementale de leurs clients.

‘’Nous saluons le chemin parcouru ces dernières années qui a fait de Mediego, un leader du marché de la personnalisation. Cette acquisition est le prolongement logique des orientations stratégiques sur lesquelles se construit Welcoming Group axées sur la qualité des solutions proposées, la commercialisation d’innovations techniques et l’amélioration permanente des performances.’’ Frédéric Boucher (Président de Welcoming Group)

“Nous partageons une vision identique quant aux relations que nous souhaitons avoir avec nos lecteurs : leur offrir un contenu de qualité sans les enfermer dans une communauté de pensée. Ainsi, le rapprochement avec Welcoming Group sera un accélérateur de création de valeur pour nos clients.’’ Anne-Marie Kermarrec (ex-CEO fondatrice de Mediego)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi