Webedia Exchange, 1ère place de marché média à proposer des offres de synchronisation et de réservation garantie
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Webedia Exchange, 1ère place de marché média à proposer des offres de synchronisation et de réservation garantie

Webedia Exchange, 1ère place de marché entertainment de France présente une innovation sur le marché du programmatique.

La place de marché qui commercialise les espaces publicitaires des médias du groupe Webedia (31 M de VU mensuels incluant Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople…) ainsi que 120 chaînes de Youtubeurs labellisés Talent Web a en effet annoncé le lancement d’offres de synchronisation et de réservation garantie rendu possible grâce au déploiement du header bidding et du lancement de Timelapse sur les sites AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium, IGN France, 750g, Purepeople, Purebeak, Puretrend, Puremédias et Terrafemina.

Autrefois disponibles en programmatique après les ventes en gré à gré, les mises à dispositions d’inventaires (deals ID) sont désormais priorisés au même niveau que les ventes directes tandis que la technologie Timelapse dédiée à l’optimisation de l’exposition publicitaire permet de réserver en une seule fois tous les emplacements d’une page dans un environnement premium exclusif (en 100% de part de voix) et d’exposer significativement l’utilisateur (30 secondes de visibilité cumulée, norme IAB).

Disponible à la réservation dès maintenant, cette offre sera activée en fin avril prochain.

« Nos déploiements header bidding nous permettent de proposer les mêmes garanties et le même niveau d’accès à nos inventaires, quel que soit le levier d’activation. L’unification de notre offre media nous permet de répondre à l’ensemble des stratégies d’achats, en gré à gré ou en programmatique, en respectant des engagements de volumes par campagne ou sur des accords annuels, notamment auprès des annonceurs qui ont adopté un positionnement 100% programmatique » déclare Simon Kurtz, Head of Programmatic Sales de Webedia Exchange.

« On voit souvent le header bidding uniquement comme un outil de mise en compétition de différentes sources de demande, mais il faut aussi le considérer comme une possibilité de proposer des inventaires jusqu’aujourd’hui inatteignables en programmatique, et l’opportunité de proposer de nouveaux produits innovants », ajoute Philippe Giendaj, Head of Operations de Webedia Exchange.

*Norme IAB display : sont considérées visibles les impressions publicitaires dont 50% de la surface est affichée au moins 1 seconde à l’écran.


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