Vous avez dit CRM Data Onboarding ?
CRM
Partager l'article sur :
  • 16
    Partages

Vous avez dit CRM Data Onboarding ?

Pour les consommateurs d’aujourd’hui, il n’est plus question de recevoir des messages pour lesquels ils n’éprouvent aucun intérêt ou qui ne tiennent pas compte de leurs historiques. A l’ère du CRM Data Onboarding, une marque se doit de saisir les enjeux de la reconnaissance client et de la personnalisation.

Mais qu’est-ce que le CRM Data Onboarding ? C’est ce que Mapp nous explique dans l’un des articles de son blog à travers une interview de Nicolas Blandel, co-fondateur de Temelio.

« L’onboarding est la réconciliation des identités offline des consommateurs avec des identités online, ou digitales ». La fusion de ces deux types d’information va permettre d’obtenir une vision unifiée de l’identité du consommateur pour ainsi le reconnaître quelque soit son parcours ou le device qu’il utilise (desktop, mobile, tablette) et personnaliser les messages, les offres (ex : produits complémentaires proposés sur le site d’une marque suite à un achat effectué en magasin), voire l’expérience utilisateur afin d’optimiser les taux de conversion.

A travers son article, Mapp présente les différentes étapes de cette approche, les différents acteurs du marché mais aussi les points de vigilence dont il faut tenir compte en termes de sécurité et de protection de la vie privée

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 16
    Partages
Vous aimerez aussi