VOD et SVOD : où en sont les Français ? (infographie Médiamétrie)
infographie mediametrie VOD et SVOD
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

VOD et SVOD : où en sont les Français ? (infographie Médiamétrie)

D’après Médiamétrie, la progression des pratiques de consommation de services de Vidéo à la Demande s’accélère  :

  • 37% des internautes de 6 ans et plus (soit 11 points de plus qu’en 2016) déclarent avoir fait appel au moins une fois à un service de VOD (Video On Demand – location ou achat de vidéo à l’acte) ou avoir déjà utilisé – en étant abonné ou non – une offre de SVOD (Subscription Video On Demand – Service de vidéos à la demande par abonnement).
  • 29% des internautes déclarent avoir acheté une vidéo ou utilisé un service de SVOD au mois une fois au cours des 12 derniers mois.

Le nombre d’abonnés aux services SVOD (20% d’internautes utilisateurs) ne cesse d’augmenter contribuant ainsi fortement à la dynamique du marché.

En outre, malgré la complexité du marché en perpétuelle mutation avec une multiplicité de service et de nouveaux entrants, on note une stabilité de la notoriété des services: 37% des internautes citent spontanément le nom d’une plateforme de VOD ou SVOD.

Les utilisateurs de VOD et SVOD restent d’ailleurs assez fidèles au type de service choisi puisque seuls 6% d’entre eux consomment les deux services à la fois.

Les différentes pratiques de consommation des Français

Parmi les pratiques de consommation de VOD/SVOD on compte :

  • la VOD à la location : 13% de la population indique avoir loué au moins une vidéo au cours des 12 derniers mois, soit 2 points de plus que l’année passée (11%). En moyenne, 5 locations sont effectuées par VODiste chaque année, et sont principalement des films
  • la VOD à l’achat : seuls 8% des internautes indiquent avoir déjà acheté une VOD. En moyenne, près de 4 vidéos sont achetées chaque année par foyer
  • la SVOD : 25% des internautes se déclarent actuellement utilisateurs de SVOD, soit une progression de 13 points en un an.

Découvrez l’infographie ci-dessous

infographie VOD médiamétrie

Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi