LinkedIn et les publicités vidéo autoplay
Social
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

LinkedIn et les publicités vidéo autoplay

Désormais détenu par Microsoft, LinkedIn se met enfin aux publicités vidéo autoplay.

Bien que tardive, cette évolution a été motivée par le succès probant des vidéos au sein du flux. D’après LinkedIn, les contenus vidéo sont 20 fois plus partagés que les autres types de contenus sur son réseau.

En permettant la diffusion de publicités vidéo autoplay sur son réseau, LinkedIn qui saisit aujourd’hui les opportunités de ce « must-have » va pouvoir entrer dans la cour des challengers de la publicité digitale. D’autres plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou encore Snapchat avaient déjà sauté le pas depuis des années.

Avant son acquisition par Microsoft, les revenus générés par le réseau provenaient exclusivement des services d’abonnements et des fonctionnalités dédiées aux recruteurs au détriment de la publicité qui ne représentait jusqu’à maintenant que 18 % de ses activités.

Il se pourrait que la publicité devienne quelques mois après le lancement officiel de ces annonces une source non négligeable de revenu.
Sudeep Cheria, Head of Product Marketing de LinkedIn’s ads business a pour le moment annoncé la vente d’annonces auprès d’un groupe test composé de centaines d’annonceurs.

Source : Recode

 


Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi