Verizon Media France offre 50% d’impressions aux annonceurs qui prennent la parole sur des sujets RSE
Verizon Media
Partager l'article sur :

Verizon Media France offre 50% d’impressions aux annonceurs qui prennent la parole sur des sujets RSE

Verizon Media France propose désormais 50% d’impressions offertes aux annonceurs qui intègrent la RSE dans leurs prises de parole. Les campagnes pourront être diffusées sur les sites de Verizon Media, en France ou à l’international. Cette démarche s’inscrit dans la politique RSE globale de Verizon Media, et fait notamment écho à l’engagement de Yahoo. Le média-phare du groupe produit en effet, depuis 2019, un volume croissant de contenus engagés, notamment autour de la diversité ou de l’écologie.

Verizon Media soutient, depuis plusieurs années, un ensemble d’annonceurs caritatifs (Petits Frères des Pauvres, Fondation de France, AFM – Téléthon…) en leur offrant des campagnes « pro bono ». Plus de 75 campagnes ont ainsi été diffusées gratuitement depuis 2018 par Verizon Media sur l’ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Aujourd’hui, Verizon Media va plus loin et offre 50% d’impressions gratuites aux annonceurs qui intègrent la RSE dans leurs prises de parole. Plus précisément, cette offre s’adresse aux campagnes publicitaires abordant l’un des 7 sujets de la norme RSE : l’environnement, les droits de l’Homme, la loyauté des pratiques, les conditions de travail, le développement local, les questions relatives aux consommateurs, les relations et conditions de travail, la gouvernance de l’organisation.

Cette offre (mix formats IAB), concerne des campagnes qui seront diffusées en « Run Of Network » sur les sites de Verizon Media en France.

« C’est la première fois que nous proposons une offre de ce type, explique Claire Michel-Pfohl, senior director Verizon Media France et responsable du programme RSE. Nous souhaitons accompagner et encourager les annonceurs qui portent, par exemple, des messages positifs sur l’environnement ou la lutte contre la pauvreté. Cette décision prend d’autant plus de sens que nous nous engageons sur des sujets RSE, à travers les programmes de notre marque média, Yahoo ».

Une offre en résonance avec les contenus engagés proposés par Yahoo France

Yahoo France a en effet initié, depuis 2019, une ambitieuse politique de production de contenus engagés. Le média propose notamment, depuis septembre 2020, « La Face Katché ». Il s’agit d’entretiens menés par Manu Katché, avec des personnalités issues de la diversité, qui racontent leur parcours de manière inspirante. Yannick Noah, Patrick Bruel ou encore Anggun se sont ainsi prêtés à l’exercice. La Face Katché a remporté, en mai 2021, le prix Argent dans la catégorie meilleures initiatives éditoriales – meilleur programme, émission online du « Grand Prix Stratégies de l’innovation dans les médias ».

Yahoo France a également mis en place des collaborations avec deux influenceurs, Hugo Décrypte et Cyrus North, qui produisent pour Yahoo des reportages dédiés respectivement aux sujets de société et à l’écologie.

Enfin, Yahoo France propose, chaque semaine, son format « Décomplexé.e.s ». Animé par Elsa Wolinski, ce programme met en avant des témoignages de femmes, célèbres ou non, qui racontent leur parcours de vie, leurs engagements féministes ou encore leurs combats personnels.

Cet engagement de Yahoo rencontre un fort succès, puisque l’audience de Yahoo Actualités a doublé en un an : elle atteignait, en janvier 2021, 9 millions de visiteurs uniques [1].

Verizon Media

[1] Source Médiamétrie Janvier 2021.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi