Unruly lance en France ses places de marché privées émotionnelles
unruly
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Unruly lance en France ses places de marché privées émotionnelles

Unruly, spécialiste de la vidéo en ligne a récemment lancé une série de nouvelles places de marché privées émotionnelles (Emotional PMPs) s’appuyant sur UnrulyX (plate-forme SSP vidéo Outstream à haute visibilité) pour permettre aux annonceurs français de diffuser leurs contenus vidéo sur les environnements les plus à même d’amplifier les réactions émotionnelles suscitées par leurs publicités.

Grâce aux données d’Unruly EQ, son outil de pré-test de création publicitaire, Unruly peut identifier des groupes de sites qui dépassent les indices de référence en termes de réactions émotionnelles ou cognitives. Une marque souhaitant être associée à une émotion donnée peut ainsi choisir la place de marché dédiée (ex : PMP « bonheur »). En ciblant les consommateurs dans les environnements où ils sont les plus susceptibles de réagir émotionnellement, les marques pourront ainsi améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.

Diverses études ont démontré l’impact de la publicité émotionnelle sur les KPI des marques. Unruly a notamment constaté que les campagnes ciblant les personnes les plus susceptibles d’éprouver une réaction émotionnelle se traduisent par une augmentation de la préférence de marque de l’ordre de 74 % et une hausse de 80 % de l’intention d’achat. De plus, une récente campagne diffusée via la solution de place de marché privée émotionnelle d’Unruly dans le secteur du divertissement a dépassé de 168 % les indices de référence en matière de taux de complétion, et de 32 % l’indice de référence de MOAT en matière de visibilité.

Grégoire Dickson, directeur d’Unruly France commente : « Pour que les marques puissent nouer une relation significative avec les consommateurs, la publicité programmatique doit évoluer. C’est pourquoi l’intelligence émotionnelle est tout aussi importante pour la diffusion que pour la création de contenu. Les places de marché privées émotionnelles permettent aux annonceurs d’être au diapason de l’humeur des internautes et d’accroître considérablement l’engagement. »

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi