Unruly EQ™ : Quand la publicité digitale vidéo rencontre l’intelligence émotionnelle
eyetracking
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Unruly EQ™ : Quand la publicité digitale vidéo rencontre l’intelligence émotionnelle

Lancée en partenariat avec le spécialiste de la recherche marketing Nielsen, la société d’analyse émotionnelle Affectiva et les pionniers du logiciel musical Moodagent,
Unruly EQ™ est une solution d’Unruly, spécialiste de la vidéo en ligne.

Cet outil à destination des annonceurs valide l’authenticité et la cohérence de la publicité avec les valeurs de la marque, dans le but de les aider à créer un lien émotionnel avec leurs clients. En combinant la data avec des méthodes de tests biométriques, neurologiques, émotionnels et audio pour évaluer, améliorer et prédire l’efficacité de leur publicité vidéo, Unruly EQ offre des diagnostics et des analyses détaillés utiles à l’optimisation des campagnes.

Les études menées sur le sujet ont jusqu’à présent pu démontrer que les publicités émotionnelles ont un fort impact sur la performance des campagnes et notamment sur les conversions. Les campagnes émotionnelles seraient en effet 10 fois plus efficaces que les campagnes dites classiques (source : rapport Field, IPA et « Gunn Selling Creativity Short »).

Grégoire Dickson, Country Manager France d’Unruly affirme : « Nous sommes heureux d’offrir une solution innovante qui combine data et émotions. Les marques ont désormais entre les mains une typologie d’indicateurs qui change la donne. Les équipes marketing les plus avancées sur le sujet considèrent déjà l’intelligence émotionnelle comme partie intégrante de la publicité vidéo. »

« L’authenticité est primordiale pour ceux qui regardent les vidéos publicitaires. Ainsi, 76% des consommateurs affirment perdre confiance dans une marque lorsque la publicité ne leur semble pas authentique (source : Unruly Future Video Survey) ».

Retrouvez le communiqué de presse

 

unruly


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi

Rencontres Ratecard