Tout comprendre des chatbots (étude)
chatbots
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Tout comprendre des chatbots (étude)

En l’espace de quelques mois, les chatbots sont devenus une tendance marketing forte au sein des entreprises, servant à simplifier et à améliorer l’expérience client. Ce phénomène a été renforcé par la facilité d’y avoir accès, notamment via Facebook Messenger, qui de surcroît permet depuis fin 2016 l’analyse des messages circulant dans des tchats avec ces assistants virtuels, le tout combiné à d’autres données sur les audiences concernées.

L’agence The Social Client a compilé les statistiques concernant ce phénomène : 55 % des internautes utilisent des messageries instantanées au quotidien, et d’ici cinq ans 80 % des applications se déplaceront sur des plateformes de messaging qui intègrent des bots.

Ces informations servent à introduire de manière très complète ce sujet au sein d’un document très complet réalisé fin 2016 par l’agence. « Tout comprendre des Chatbots » permet en effet de mieux cerner les différents types d’assistants virtuels et les enjeux et astuces à tenir compte au moment d’en adopter un. « La conviction de The Social Client est qu’il faut penser le bot toujours en fonction du parcours client : cerner à quel moment il faut faire intervenir le bot et en définir l’objectif », peut-on lire dans ce livre blanc dont on vous conseille vivement la consultation.

Télécharger sur le site de l’agence

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Images extraites de « Tout comprendre des Chatbots », The Social Client, 2016.)


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi