Un Tour de France ultra-connecté grâce aux technologies d’Orange
Orange Tour de France
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Un Tour de France ultra-connecté grâce aux technologies d’Orange

Dans le cadre de l’organisation du Tour de France, Orange met en place un important dispositif de communication mobilisant près de 40 experts dans le but d’assurer la diffusion médiatique de l’évènement à travers le monde.

Pour l’occasion, Orange a amélioré la couverture mobile de 80 communes majoritairement en zones rurales, le long du parcours. Diverses installations ont été effectuées : Fibre Ethernet à 10 Gbit/s pour acheminer les directs TV du monde entier, Livebox en salle de presse et en zone technique, couverture Wi-Fi dans chaque village de départ, nouvelle fibre optique sur l’ensemble des villages d’arrivée, visioconférence en HD pour la retranscription des interviews de la ligne d’arrivée ou encore l’Airbox Auto dans 11 voitures pour permettre aux passagers d’accéder au Wi-Fi. Une sélection d’objets connectés sera également présentée dans l’un des camions officiels.

En outre, depuis le portail http://tourdefrance.sports.orange.fr, les passionnés de cyclisme pourront suivre les étapes du Tour en direct. Une application officielle disponible sur iOS et Android (smartphone et tablette) a par ailleurs également été développée en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation pour ne rien manquer de l’évènement.


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi