Topic of the Month « Audio digital »: les points clés à retenir du webinar d’octobre
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Topic of the Month « Audio digital »: les points clés à retenir du webinar d’octobre

CB Expert en partenariat avec Ratecard récapitule les points clés à retenir des interventions des AdTech lors du Topic of the Month d’octobre.

Audio digital comme support publicitaire : tendance de fond ou épiphénomène ?

Retrouvez les arguments et pistes de réflexions de :

  •  Jérémy Parola, Directeur des activités numériques – Reworld Media

  • Charlotte Fouquet, COO – ZBO

  • Emilie Proyart, VP Advertising Sales – Deezer

  • Mehdi Aroussi, Publisher Director Europe, TabMo

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Retrouvez également le replay du webinar

[SYNOPSIS]

En 2020, il n’existe pas un mais plusieurs canaux dans le domaine de l’audio digital. On écoute la radio en ligne, on stream de la musique, on télécharge des podcasts, etc. Mais cette révolution ne fait finalement que revenir sur des usages qui existent depuis de nombreuses années, nombreuses à l’échelle du digital bien évidemment. Dès 1999, ComFm.com recensait l’ensemble des radios du monde que l’on pouvait écouter en ligne. Les services de Napster furent interrompus dès 2001 alors qu’ils permettaient de télécharger plus ou moins légalement 🙂 n’importe quel morceau. Et c’est en 2004 que les premiers podcasts gratuits apparurent en France.

Les supporters des podcasts évoquent bien évidemment une vague de fond. En cet automne 2020, on nous annonce d’ailleurs que l’achat programmatique sur les podcasts devrait doubler aux Etats-Unis d’ici 2022. Certes, mais le montant envisagé n’est « que » de 106M$ d’après EMarketer. Le programmatique ne pèserait alors que 8% des transactions. Peut-on alors véritablement parler de tendance de fond prête à révolutionner les planning médias ?

[VIDEO]

Evènements à venir

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  • Webinar Focus | 06/11/20 de 11h à 12h | Verizon Media, Adagio, Seedtag, eMoteev > S’inscrire
  • Webinar Topic of the Month | 20/11/20 | Drive to Store : solution magique pour les retailers ou harcèlement pour les consommateurs? > S’inscrire

 

 


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