The Programmatic Society : « Les annonceurs sont-ils matures pour opérer l’achat programmatique? »
The Programmatic Society
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

The Programmatic Society : « Les annonceurs sont-ils matures pour opérer l’achat programmatique? »

Face à un manque de transparence des transactions automatisées, selon le point de vue de certains; grâce à l’autonomie opérationnelle que semble procurer les nouvelles technologies, devant une exigence de plus en plus pointue dans l’exploitation de leur data, certains annonceurs émettent sans complexe le vœu de désintermédier leurs achats programmatiques. Une question se pose cependant, les annonceurs ont-ils en interne les compétences suffisantes pour opérer de manière autonome les achats médias programmatiques ?

Pour en discuter :
  • Fabien Livet d’Elium
  • Sandrine Reinert de Tradelab Programmatic Platform
  • Simon Tanguy de Gamned
  • Guy de Feuardent de Seloger.com

« L’internalisation est un process qui a déjà été entamé par les annonceurs sur d’autres leviers digitaux tels que le search, l’affiliation, le social. […] Cela vient d’une offre technologique qui permet aux annonceurs de se projeter dans l’internalisation de l’achat média », commente Fabien Livet, Founder & CEO d’Elium.

« La data est de  plus en plus au coeur des stratégies digitales, les annonceurs veulent protéger leur data, la possèdent non seulement dans le cadre de leur activité publicitaire mais aussi très en amont au sein du parcours utilisateur et veulent pouvoir l’activer rapidement. Il est donc logique d’avoir un circuit court entre la data et les opérations publicitaires. Il y a de plus en plus de maturité sur le marché, de plus en plus de personnes chez l’annonceur qui comprennent la maîtrise des outils et les différentes métriques. Alors qu’ils déléguaient jusqu’ici cette expertise, ils commencent à se l’approprier ».

 

Cette émission soutenue par Gamned!, Smile Wanted et Elium ainsi que les partenaires média AdTechNEWS et Ratecard, est proposée et présentée par Michel Juvillier.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

Itunes

Deezer

Spotify

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi