The Programmatic Society : Le phénomène des « Walled gardens »
The Programmatic Society
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Que signifie ce concept de « walled garden »? Pourquoi est-il la source du succès publicitaire des plateformes comme Facebook, Google et Amazon? Quelles sont les limites de ce type d’environnement data et programmatique?

Pour en discuter :

  • Nathalie Bajeux d’Ecselis (Groupe Havas)
  • Erwan Lohezic d’Iprospect
  • Julien Hirth de Scibids
  • Fabien Livet d’Elium

Fabien Livet, Founder & CEO – Elium : « Les alliances telle que Gravity sont extrêmement importantes pour devenir des lieux attractifs pour les annonceurs […]. Ceux-ci expriment une forte attente : pouvoir unifier le tracking. Or, ceci est impossible sans l’aide des Walled gardens. Sans ouverture, sans partage d’information et de user IDs, personne ne sera en mesure de promettre un tracking unifié […]. »

« En outre, il est problématique qu’il n’y ait pas de contre-mesure sur ce qui représente l’essentiel des investissements publicitaires digitaux. Cela devrait changer prochainement sous la pression des annonceurs de plus en plus matures sur le sujet. Si les GAFA s’ouvrent progressivement à des organismes tiers ceux-ci jouent davantage un rôle de certificateurs et non de mesureurs. »

Découvrez la vidéo ci-dessous

Cette émission soutenue par Gamned!, Ligatus, PrismAdex, Scibids ainsi que les partenaires média AdTechNEWS et Ratecard, est proposée et présentée par Michel Juvillier.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

Itunes

Deezer

Spotify

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


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