The Programmatic Society : « Industrie publicitaire digitale : Où sont les femmes? »
The Programmatic Society
Partager l'article sur :
  • 7
    Partages

The Programmatic Society : « Industrie publicitaire digitale : Où sont les femmes? »

L’industrie publicitaire a été pendant longtemps un des secteurs économiques où la parité entre hommes et femmes étaient la mieux répartie. Seulement voilà, depuis quelques années, avec la place centrale qu’a pris la technologie dans l’activité publicitaire, l’équilibre des genres semble s’être défavorablement inversé pour les femmes. D’ailleurs, cette émission elle-même semble refléter malheureusement cette nouvelle réalité, notamment au regard de la forte présence masculine chaque semaine autour de la table.

« Industrie publicitaire digitale : Où sont les femmes? »

Aujourd’hui, pour échanger sur la place des femmes dans l’industrie publicitaire digitale, The Programmatic Society accueille un panel d’invitées 100% féminin avec :

  • Dipty Chander de l’association E-mma
  • Nathalie Le Borgne d’Adledge
  • Estelle Landry d’Elium
  • Nassima Youssfi de Gamned

Nathalie Le Borgne, Founder et CEO – Adledge : « Je pense qu’il faudrait une meilleure culture du networking chez les femmes. Cela les rendrait certainement plus visibles auprès des recruteurs. Les mesures sont à prendre sur un temps plutôt long : éduquer dans un premier temps et attirer les femmes vers les filières scientifiques et technologiques. »

Estelle Landry, Product Owner – Elium : « Il faut sensibiliser depuis le plus jeune âge sur les métiers de la tech mais surtout sur la diversité des métiers. Il n’y a pas que les métiers du développement pur, il y a du front, du back, de la data science, des postes entre la technique et le métier (ex : Product Owner, UX design). Il faut casser le stéréotype du développeur « geek ». »

Cette émission soutenue par Gamned!, Smile Wanted et Elium ainsi que les partenaires média AdTechNEWS et Ratecard, est proposée et présentée par Michel Juvillier.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

Itunes

Deezer

Spotify

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


Partager l'article sur :
  • 7
    Partages
Vous aimerez aussi