Les tendances de l’habillage publicitaire par Sublime Skinz
tendances
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

Les tendances de l’habillage publicitaire par Sublime Skinz

Le 29 mars dernier lors d’une conférence dédiée, Sublime Skinz nous a dévoilé les tendances de l’habillage publicitaire en partenariat avec Kantar Media chez Numa.

L’habillage publicitaire séduit de plus en plus et poursuit sa dynamique de croissance. En effet, le nombre d’annonceurs ayant investi dans ce format a progressé de 6% en 2016 selon le baromètre Subime Skinz-Kantar media.

Quelles sont les dernières tendances en matière d’habillage publicitaire ?

La créativité est sans aucun doute le concept clé dans la réalisation de formats permettant d’accroître l’impact des campagnes d’habillage. Sublime Skinz et Kantar Media ont identifié 3 axes créatifs permettant aux annonceurs de se démarquer : l’immersion, l’engagement et la non-intrusion.

L’immersion

Il est nécessaire de plonger l’internaute dans l’univers de la marque sans que cela soit trop intrusif. Pour cela, il faut tirer parti des techniques graphiques pour amplifier la portée de l’habillage de page.

L’image unique, par exemple, permet de lier l’ensemble de la création pour une impression d’immersion accrue et apporte également une esthétique plus soignée adaptée aux campagnes premium et luxes.

Sublime Skinz

L’engagement

La vidéo occupe une place de plus en plus prépondérante dans le processus d’engagement des consommateurs. L’habillage vidéo focalise fortement l’attention des internautes.
La recherche et la mise en place de formats interactifs sont essentielles afin de redonner le contrôle aux internautes et les rendre actifs dans l’expérience publicitaire.

Sublime Skinz

La non-intrusion

L’utilisation croissante des adblockers transcrit la perception négative de la publicité qu’ont les internautes. Il est désormais primordial de créer des formats qui respectent les contenus et la navigation de l’internaute et ainsi contrer l’intrusion par la créativité. Les publicités ciblées ou en accord avec le contenu du site permettent, par exemple, de rétablir leur pertinence.

Sublime Skinz s’efforce donc de développer des formats faisant écho à ces 3 axes. On peut citer le dernier format en date Swapping Skinz pour Easyjet, mettant en scène plusieurs destinations dans le même habillage ou encore des campagnes de DCO en partenariat avec ADventori.

Sublime Skinz

Sublime Skinz

Et le mobile ?

L’expérience publicitaire générale sur mobile n’est pas toujours optimale. Il est donc nécessaire de s’adapter à ce support en ce qui concerne des problématiques de non-intrusion. C’est ce que s’efforce de faire Sublime Skinz, notamment grâce à son format M-Skinz : un format impactant, non intrusif et industrialisé.

Sublime Skinz

Retrouvez la présentation complète

 


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi