Teads lance la 1ère publicité vidéo intégrant un chatbot
teads
Partager l'article sur :
  • 53
    Partages

Teads lance la 1ère publicité vidéo intégrant un chatbot

Teads, l’inventeur de la publicité outstream et première plateforme mondiale de monétisation pour les éditeurs, est devenu hier le pionnier de la publicité vidéo oustream intégrant un chatbot. La marque de mode Tommy Hilfiger, mondialement connue, est la première à utiliser cette technologie avec son chatbot TMY.GRL.

La technologie innovante de Teads a permis à Tommy Hilfiger d’intégrer un chatbot dans ses publicités vidéo outstream afin d’étendre son reach au-delà de Facebook Messenger. Le bot est accessible via un call to action visible par-dessus la création vidéo, ce qui encourage les utilisateurs à s’engager. Grâce à l’intégration avec Teads Studio, ce call to action dynamique s’adapte en fonction de l’heure de la journée. Par exemple : « Bonjour, discutez avec nous ».

Voir la démo

Le chatbot Tommy Hilfiger, développé en partenariat avec msg.ai, permet au consommateur d’explorer en intégralité la nouvelle collection de la marque, en posant des questions qui permettront d’identifier les goûts personnels de chacun mais aussi les tailles requises. Pour acheter des produits suggérés par le chatbot, les clients sont redirigés sur tommy.com, où ils retrouveront les produits qu’ils ont déjà placés dans leur panier.

L’intégration de la publicité vidéo a été développée par Teads Studio, l’ancienne équipe créative de Brainient, acquise par Teads en 2016. La campagne a été lancée en mai 2017 en anglais, à la fois via inRead Landscape pour le desktop, et inRead Vertical pour les devices mobile.

Le temps moyen de visionnage de la vidéo avec le chatbot intégré est de 2 minutes 40.

Geoffrey La Rocca, DG de Teads France précise : « Nous sommes ravis de travailler avec Tommy Hilfiger et d’être les pionniers de ce nouvel exemple de commerce conversationnelle. Les publicités vidéo outstream fournissent une expérience utilisateur supérieure en comparaison des autres formats de publicité vidéo, et ajoute un niveau supplémentaire de personnalisation les rendant bien plus puissantes. Ceci est un exemple de ce qui peut être créé lorsque marques visionnaires et technologies de pointe se rencontrent. Nous espérons que cette campagne est la première d’une longue série à mesure que les marques découvriront les opportunités qu’offre l’intégration de chatbot dans leurs publicités vidéo ».

Scanner ce QR code pour tester le chatbot

QR code Teads


Partager l'article sur :
  • 53
    Partages
Vous aimerez aussi