Teads acquiert Brainient, pionnier de la vidéo interactive et de la CDO
Teads
Partager l'article sur :

Teads acquiert Brainient, pionnier de la vidéo interactive et de la CDO

Teads vient d’annoncer l’acquisition de Brainient, une société anglaise spécialisée dans les technologies d’optimisation dynamique des créations publicitaires (CDO). Brainient, qui prendra le nom de « Teads Studio », a développé un studio de création qui permet aux marques, aux agences et aux éditeurs d’enrichir leurs vidéos avec des éléments interactifs et d’en optimiser le contenu.  Sa technologie permet également d’intégrer des données à partir de n’importe quelle source de données, pour personnaliser les publicités vidéo en temps réel.

Grâce à cette acquisition, les clients de Teads vont pouvoir accéder gratuitement à Teads Studio pour créer et distribuer des publicités vidéo interactives à grande échelle, dont le contenu sera adapté au profil de l’utilisateur. Pour s’adapter à tous les écrans, Teads Studio permet également aux marques de créer automatiquement des versions verticales de leurs vidéos, optimisées pour les smartphones.

Brainient va devenir une business unit indépendante au sein de Teads. Emi Gal, fondateur et PDG de Brainient, rejoint Teads en tant que PDG de Teads Studio et sera basé à New York. Teads Studio continuera à travailler avec les clients actuels de Brainient, y compris ITV, Yahoo, AOD, et WCRS, et se développera globalement grâce aux 30 bureaux répartis à travers les 19 pays dans lesquels Teads est implanté.

Bertrand Quesada, PDG de Teads, déclare : « Avec Teads Studio nous allons accélérer l’adoption des formats de publicités vidéo les plus innovants. Notre studio permet par exemple aux agences et aux marques de transformer très facilement une publicité TV en expérience de réalité virtuelle avec une vision à 360 degrés sur les smartphones. »

L’alliance des compétences de Brainient et de Teads constitue la toute première solution globale de création et de distribution de publicités vidéo interactives à travers le monde.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi

Ratecard Days