TabMo, 1er DSP mobile certifié par Nielsen Digital Ad Ratings
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TabMo, 1er DSP mobile certifié par Nielsen Digital Ad Ratings

TabMo, technologie DSP mobile, annonce sa certification Nielsen Digital Ad Ratings.

La technologie DSP « Hawk » développée depuis Montpellier par 35 ingénieurs en R&D peut d’ores et déjà mesurer la couverture sur cible, aussi bien sur l’environnement applicatif que sur web mobile.

Un parti pris en faveur du contrôle et de la qualité de la publicité programmatique sur mobile.

Commercialisé en France par Médiamétrie NetRatings, Nielsen Digital Ad Ratings (DAR) est le premier outil permettant de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne sur les indicateurs de couverture sur cible, fréquence d’exposition et profil. Sur les indicateurs de couverture et de répétition sur cible, les campagnes mobile peuvent ainsi être optimisées au quotidien.

Le DSP Hawk de TabMo, technologie mobile qui allie créativité et programmatique, est devenu le premier DSP mobile à être certifié par Nielsen Digital Ad Ratings. Les clients agences, trading desks et annonceurs, utilisateurs de la plateforme, peuvent désormais proposer des indicateurs de mesure d’audience pour leurs campagnes mobile.

« Notre équipe R&D développe constamment l’outil avec l’objectif de répondre aux besoins de nos clients qui opèrent des campagnes de notoriété avec des formats exclusifs, interactifs et vidéo. Nous proposons le maximum d’outils et indicateurs pour assurer l’efficacité de leurs investissements media sur les écrans mobiles », ajoute Renaud Biet, co-fondateur de TabMo.

Questions à Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings

Quel a été le principal challenge technique pour la sortie de la version mobile de DAR ?

Le véritable enjeu a été la gestion du double éco-système in-app et webmobile. La méthodologie déployée par Nielsen s’appuie sur les données issues de Data providers et de ses panels, et permet ainsi de dé-dupliquer avec précision les audiences web mobile et in-app en combinant cookie et device ID.

Pourquoi avoir intégré le mobile dans le périmètre de mesure de DAR ?

DAR est devenu en 3 ans une référence dans la mesure des performances des campagnes digitales. Nous souhaitons faire de DAR un standard de la qualité publicitaire, permettant de quantifier les performances d’exposition et offrant des axes d’optimisation des campagnes. L’élargissement du périmètre de mesure aux impressions mobiles a permis de démontrer la complémentarité de couverture et de ciblage du mobile par rapport au desktop. Nos dernières normes démontrent que 40% de la couverture d’un plan Digital multi écrans est exclusivement générée par les écrans mobiles. XCR, notre solution permettant d’évaluer la complémentarité d’un plan digital à un plan TV met également en perspective l’apport du mobile pour accroitre le reach des campagnes.

 


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