SYNC choisit mediarithmics pour déployer une DMP temps réel avec des datas uniques sur les nouveaux usages du mobile
mediarithmics et sync
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

SYNC choisit mediarithmics pour déployer une DMP temps réel avec des datas uniques sur les nouveaux usages du mobile

SYNC, société spécialisée dans la synchronisation publicitaire multi-écrans, a retenu la plateforme de Data Marketing ouverte et intégrée mediarithmics pour le déploiement de sa DMP (Data Management Platform), destinée à développer et valoriser son actif Data unique TV/Radio-MOBILE.

Créée par SYNC (Idinvest et Entrepreneur Venture ont récemment investi dans la société), la technologie brevetée Sync2AD de reconnaissance sonore permet la diffusion d’un message publicitaire riche, ciblé et synchronisé avec la télévision ou la radio. Sync2AD connaît une forte croissance depuis 2015. La startup est déjà parvenue à installer son SDK (Software Development Kit) dans 50 millions d’applications téléchargées en France, dont celles des groupes Lagardère, Mondadori et Marie-Claire.

SYNC souhaite désormais valoriser, avec ses éditeurs, ses données d’usages temps réel TV et radio. Ces données, uniques sur le marché, seront commercialisées en segments de profils pertinents et structurés. Les annonceurs et éditeurs pourront ainsi enfin recibler efficacement et au bon moment les téléspectateurs en fonction de leurs goûts et intérêts.

SYNC a lancé, courant septembre, un appel d’offres pour le déploiement de sa DMP. La société a retenu la solution de mediarithmics.

Pour Laurant Weill, Président et co-fondateur de SYNC, l’enjeu est primordial :
« Les marques n’ignorent plus les usages du mobile et ne peuvent plus se permettre d’ignorer les données fournies par ce terminal pour parfaire leur connaissance de leurs prospects et clients, notamment en termes de consommation. Avec notre DMP, nous disposons d’une technologie capable de structurer et de valoriser le volume important de données hyper qualifiées que nous collectons au quotidien. mediarithmics a su faire la différence à la fois par sa capacité à traiter la donnée en temps réel et à mêler DMP et DSP. Nous avons été séduits par les compétences techniques de leur équipe et leur réactivité.»

Et d’ajouter : « Nous sommes la seule solution capable de dire « Pierre regarde du sport à la TV, maintenant » ou d’afficher sur le mobile d’Anne toutes les options disponibles, avec prise de rendez-vous, concernant la voiture Renault qu’elle est justement entrain de regarder à la TV. C’est beaucoup plus utile pour Pierre comme pour Anne que d’afficher, comme aujourd’hui, une publicité au hasard et hors contexte ».

Pour Grégoire Fremiot, VP Sales & Marketing chez mediarithmics, « Sync est pleinement conscient de la valeur de la donnée mais également des enjeux liés à sa valorisation. Nous sommes fiers de les accompagner dans le déploiement d’une DMP modulaire répondant à leurs besoins : identification 360° de l’internaute, protection de l’actif Data et activation efficace en temps réel auprès d’annonceurs en quête de données socio-démographiques et comportementales (habitudes de consommation) ultra-performantes et ultra-ciblées. Au-delà de ce déploiement, cette collaboration est une très belle opportunité pour nous de développer de nouveaux cas d’usages liés au data marketing sur mobile. »

La DMP, qui complète l’offre existante, sera déployée à partir de janvier 2017 et SYNC prévoit de lancer ses premières offres commerciales deux mois plus tard.

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi