Sublime Skinz : Compte-rendu de la programmatique Expo
compte rendu de Sublime Skinz à la programmatique Expo

Sublime Skinz était présent à la Programmatique Expo 2016 afin de dégager les nouvelles tendances à venir concernant le programmatique.

La prise de parole de Sublime Skinz durant cette conférence a porté sur les leviers permettant d’améliorer les campagnes programmatiques.

Voici ce qu’il faut retenir :

  •  Quel ROI ?

La recherche de ROI immédiat peut devenir contre-productive pour un annonceur. En effet, la recherche aveugle de ROI n’assure pas une diffusion de qualité.

Cette problématique est encore plus valable en programmatique. En effet, un dogme érigé il y a quelques années induit que le programmatique ne soit réellement performant que dans le cadre de campagnes à diffusion large, privilégiant les optimisations à outrance dans une recherche purement ROIste et ne se préoccupant pas de la création de valeur qu’il pourrait apporter sur le long terme.

Les outils d’attribution ont des limites, ils se focalisent sur le dernier clic et passent sous silence l’impact des campagnes, des publicités précédentes qui ont impactés la cible, voire l’ont convaincue.
Il est donc nécessaire de prendre en compte des indicateurs de branding, de notoriété, de mémorisation qui sont vitaux pour les marques.

  • La visibilité actuelle n’est pas suffisante

La visibilité est intéressante pour mesurer la valeur de la diffusion d’une campagne, mais ce n’est pas le graal. La mesure IAB/MRC de la visibilité est efficace pour les formats classiques intégrés entièrement dans le contenu des sites, elle perd en pertinence pour les formats impactant tels que l’habillage.

Visibilite Sublime Skinz

Les indicateurs de Visibilité Améliorée donnent une meilleure compréhension des performances de campagnes et de l’engagement des cibles.

  • Un indicateur n’est jamais suffisant seul

Si les indicateurs de Payload Viewability*, Durée d’exposition, Dwell Time** permettent d’avoir une vision plus complète de l’impact d’une campagne… Ils doivent servir à une réelle évaluation holistique des performances!

 

 

 

* Ce qui compte, c’est la visibilité de l’Espace Utile où sont contenus les éléments clés de communication.
** Mesure de la durée moyenne pendant laquelle les internautes interagissent avec des formats rich media.

 

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