SpotX et smartclip fusionnent pour former le nouveau géant mondial des technologies publicitaires vidéo
SpotX et smartclip
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

SpotX et smartclip fusionnent pour former le nouveau géant mondial des technologies publicitaires vidéo

SpotX et smartclip annoncent la validation des premières étapes importantes de leur fusion, devenant ainsi une entreprise mondiale unique avec une équipe de direction commune.

La nouvelle société d’ad serving et de monétisation vidéo sera exploitée sous la marque SpotX aux États-Unis et à l’international. La marque smartclip bien positionnée continuera d’être utilisée sur certains marchés locaux avec les meilleurs services des deux entités.

Suite à la fusion de SpotX et smartclip, la société mondiale augmente fortement son exposition internationale et générera plus de 40 % de son activité hors des États-Unis. De plus, cette fusion permet à SpotX de concentrer d’importantes ressources pour développer les investissements et l’innovation.

Mike Shehan et Steve Swoboda, co-fondateurs de SpotX, continueront d’être respectivement CEO et CFO de SpotX, tandis que les co-fondateurs de smartclip, Jean-Pierre Fumagalli et Roland Schaber les assisteront en tant que General Managers pour l’Europe. Jean-Pierre Fumagalli continuera de se concentrer sur le développement de l’activité, tandis que Roland Schaber sera responsable des aspects opérationnels de l’entreprise. J. Allen Dove restera CTO de la société fusionnée, et Thomas Servatius officiera en tant que co-CTO, European Broadcaster Solutions, directement sous la direction de Mike Shehan.

Mike Shehan, co-fondateur et CEO, SpotX : « La taille et la puissance comptent dans l’industrie de la « total vidéo » et la fusion de SpotX et de smartclip nous permettra de devenir plus concurrentiel dans le paysage dynamique de la vidéo programmatique, améliorant le potentiel énorme de notre plateforme technologique, de nos produits et de nos services, les meilleurs de leur catégorie. Cette fusion témoigne directement de notre engagement, à l’échelle de la société de combiner les forces de deux grandes entreprises dans un but commun, assurer le succès de nos clients et partenaires. C’est un élément clé de la stratégie « total vidéo » de RTL Group ».

Jean pierre Fumagalli

Jean-Pierre Fumagalli, General Manager, Europe, SpotX : « Les solutions techniques basées sur les données et la monétisation cross-device sont clés, particulièrement en Europe. Il est passionnant de voir que la société fusionnée fournit des talents locaux et une excellente expertise sur le terrain, ainsi que des offres locales de produits dans toute l’Europe, comme aucun autre acteur de l’industrie ».

Comme premier partenaire, RTL Group, la maison mère de SpotX, va déployer la nouvelle plateforme conjointe SpotX pour ses propres activités de diffusion en Europe, à commencer par le diffuseur commercial allemand leader, Mediengruppe RTL Deutschland en Mars 2018. Le passage de plusieurs prestataires de services externes à une seule solution unifiée se traduit par un stack technologique publicitaire entièrement intégré, holistique et basé sur les données. Cette solution comprend une plateforme combinant l’ad serving ainsi qu’une plateforme programmatique couvrant toute les types de publicités « total video » sur tous les écrans, incluant les écrans TV via OTT / les TV connectées ainsi que la TV adressable.

La nouvelle organisation comptera plus de 550 employés. En plus de sa position de leader aux États-Unis et en Asie-Pacifique, le nouveau SpotX étend sa présence mondiale sur 18 marchés supplémentaires en Europe et en Amérique latine, avec 220 employés en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, dans les pays nordiques, en Irlande et en Italie, ainsi que des partenaires supplémentaires sous licence en Espagne et en Amérique latine.

Le regroupement opérationnel des deux sociétés sera achevé courant 2018.

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?