SpotX renforce son équipe européenne
Partager l'article sur :

 

SpotX, la plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs, agrandit son équipe européenne avec la nomination de John Tossou au poste de Supply Operations Manager et d’Alia Cherif au poste de Business Development Manager. Tous deux soutiendront les éditeurs et les diffuseurs TV en France et en Espagne afin de maximiser leurs revenus issus de la publicité vidéo sur tous les écrans, incluant la vidéo et la TV programmatique.

Alia Cherif et John Tossou conseilleront les éditeurs, diffuseurs TV et développeurs d’applis en matière de gestion de leurs revenus, incluant la création de marketplaces privées et de marketplaces gérées ; ils mettront également en place une approche centrée sur la “data” pour la vidéo mobile, la TV connectée et la TV linéaire dans la région.

Leon Siotis, Managing Director Royaume-Uni et Europe du Sud chez SpotX, explique : « John Tossou et Alia Cherif apportent toute leur expertise programmatique à SpotX, incluant une expérience du côté des acheteurs qui les aidera à conseiller les éditeurs en France et en Espagne afin d’optimiser leurs revenus tout en atteignant les objectifs des publicitaires. Ils nous permettront de consolider nos opérations en Europe du Sud au moment même où nous poursuivons l’expansion de SpotX ».

John Tossou apporte trois ans d’expérience en publicité programmatique à l’équipe SpotX. Il travaillait chez Powerlinks. Avant cela, il travaillait avec des éditeurs en ligne et des trading desks chez Hi-Media, puis a occupé un poste chez Beezik, une société du groupe Ebuzzing. Il a un Master en gestion de la Toulouse Business School.
Alia Cherif a passé 18 mois chez Criteo où elle travaillait avec des marques leaders du voyage et du commerce de détail. Avant cela, elle avait passé près de trois ans chez Groupon et a occupé des postes chez Montblanc, L’Oreal et BNP Paribas. Elle a un Master en Management et Commerce International de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris.

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi