SpotX crée une nouvelle équipe de direction pour l’Europe
SpotX
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

SpotX crée une nouvelle équipe de direction pour l’Europe

SpotX, la plateforme leader de publicité vidéo et de monétisation, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle équipe de direction pour superviser tous les aspects des activités de SpotX en Europe, y compris sa fusion avec smartclip. Combinant des décennies d’expérience dans le secteur de la publicité avec des sociétés internationales incluant GroupM, IPONWEB, Brightroll, Rubicon Project, et Dentsu Aegis, les leaders ont été identifiés au sein de smartclip, SpotX et RTL Group.

La nouvelle équipe de direction européenne comprendra Irina Petricek-Steiner, General Manager of Operations in Europe ; Kay Schneider, General Manager of Demand in Europe; Léon Siotis devient General Manager of Supply in Europe; et Thomas Servatius, Chief Technology Officer, European Broadcaster Solutions.

Mike Shehan, CEO de SpotX explique : « Notre nouvelle équipe de direction apporte une excellente combinaison de compétences en leadership et d’expérience spécialisée, acquise à des postes du côté de la demande et de l’offre sur les secteurs de l’ad tech et de la télévision, et dans de nombreux pays. Ils se complèteront les uns les autres, en combinant des compétences techniques et une compréhension approfondie de nos produits avec un sens aigu des affaires et une approche axée avant tout sur le client. »

Irina Petricek-Steiner, SpotX

Irina Petricek-Steiner passe du poste de Vice President, Digital Advertising and Integration chez RTL Group pour devenir General Manager of Operations, Europe. Irina apporte 16 années d’expérience en agence chez Dentsu Aegis, Mindshare et GroupM, où elle a travaillé récemment en tant que Global Implementation Director. Elle dirigera les opérations dans toute la zone EMEA, y compris les finances, les RH et les données. Elle sera également responsable des activités de SpotX dans la région DACH et Benelux, dirigée par Dr Oliver Vesper, Managing Director de SpotX et smartclip DACH, Thorsten Schütte-Gravelaar, Managing Director de la division Addressable TV de smartclip, ainsi que du nouvellement nommé Managing Director pour SpotX et smartclip Benelux, Marco Ruivenkamp.

Kay Schneider, SpotX

Kay Schneider est promu General Manager des activités programmatiques de smartclip à General Manager of Demand, Europe, supervisant toutes les activités côté achat pour SpotX. Les Managing Directors de SpotX et de smartclip dans les pays nordiques, Jonas Rundgren, et en Italie, Luca di Cesare, seront directement sous ses ordres. Kay Schneider a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la publicité numérique, dont neuf ans dans le trading programmatique. Avant de rejoindre smartclip en 2013, Kay Schneider a été co-fondateur et CEO de la SSP européenne RevenueMax et il a également travaillé chez DQ&A et Lycos.

Leon Siotis, SpotX

Après trois ans comme Managing Director UK & Southern Europe chez SpotX, Léon Siotis devient General Manager of Supply, Europe, dirigeant toute la fourniture en Europe, incluant l’infrastructure programmatique et l’ad server modernes de SpotX dont la technologie header bidding, ainsi que la gestion des équipes en France et au Royaume-Uni. Au cours de ses 12 années de carrière, Léon Siotis a travaillé pour une pléthore d’entreprises de technologie publicitaire, dont AOL, Yahoo!, MySpace et Rubicon Project.

Thomas-Servatius, SpotX

Thomas Servatius, membre du Management Board d’origine de smartclip, garde son poste de Chief Technology Officer, European Broadcaster Solutions, SpotX. Il se joint à la nouvelle équipe de direction et mettra à profit son expérience acquise dans des postes de direction chez IPONWEB, Falk Technologies et Lycos.

Les co-fondateurs de smartclip et actuels General Managers of Europe, Jean-Pierre Fumagalli et Roland Schaber ont décidé de se tourner vers de nouvelles opportunités. Ils transfèrent leurs responsabilités à la nouvelle équipe de direction à compter d’aujourd’hui. Tous deux resteront conseillers et employés de l’entreprise jusqu’à fin 2018.

Mike Shehan, CEO de SpotX déclare : « Nous remercions Jean-Pierre Fumagalli et Roland Schaber pour leurs contributions inestimables au succès et à la croissance fantastique de smartclip, et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. Notre nouvelle équipe de direction s’appuiera sur les bases qu’ils ont jetées, en intégrant nos technologies et en dirigeant plus de 220 personnes en Europe, travaillant avec des milliers d’annonceurs publicitaires pour soutenir l’ad serving vidéo inter-écrans et la monétisation pour les diffuseurs et éditeurs premium. »

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi