SpotX : +18% d’investissements en vidéo OTT en 2017
Partager l'article sur :
  • 5
    Partages

SpotX :  +18% d’investissements en vidéo OTT en 2017

SpotX, la plateforme leader de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs premium et les diffuseurs TV dévoile des chiffres d’une étude illustrant une croissance fulgurante des investissements en publicité vidéo OTT (over-the-top) au niveau mondial sur sa plateforme. La catégorie vidéo OTT comprend des inventaires de qualité provenant des réseaux TV, des programmateurs MVPDs et d’autres services de diffusion en direct, linéraire et de vidéo à la demande (VOD), livrés via des appareils TV connectés.

Les données de SpotX ont révélé que la part des budgets publicitaires dépensés en OTT est passée de 8% en octobre 2016 à plus de 26% en octobre 2017 soit + 18 % en un an. D’ici fin 2017, l’OTT devrait représenter environ 30% des dépenses en vidéo. Cette tendance à la hausse qui se traduit au niveau macro est une conséquence des nouvelles habitudes de consommation multi-écrans.

« Nous avons vu les DSP partenaires du DSP se concentrer davantage sur l’OTT en réponse à un changement dans les habitudes de consommation », a déclaré Kelly McMahon, VP of Global Demand Operations de SpotX. « En mettant l’inventaire OTT adressable à la disposition des acheteurs à travers leurs plateformes, ils sont en avance sur l’innovation et permettent aux annonceurs d’atteindre des audiences sur plusieurs écrans à grande échelle. »

Parmi les nombreux partenaires de SpotX, Adobe Advertising Cloud, dataxu, Trade Desk, VideoAmp et ZypMedia représentent le top 5 des DSPs qui participent le plus à la croissance des dépenses en OTT sur l’ad server. Depuis janvier 2017, leurs dépenses ont en effet augmenté de plus de 675 %.

SpotX a récemment publié un livre blanc sur les l’OTT. Découvrez le livre blanc en cliquant ici.


Partager l'article sur :
  • 5
    Partages
Vous aimerez aussi