Spotify lance sa 1ère campagne audio programmatique suite à son partenariat avec Rubicon Project
Rubicon Project
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Spotify lance sa 1ère campagne audio programmatique suite à son partenariat avec Rubicon Project

Spotify, l’un des plus grands services de streaming musical au monde, a exécuté avec succès sa première campagne de publicité audio programmatique en Allemagne avec Amnet Group (la branche programmatique de Dentsu Aegis), la plateforme d’achat publicitaire mondiale The Trade Desk et Rubicon Project, opérateur de l’une des plus grandes places de marché publicitaires au monde.

Cette première dans le secteur intervient moins d’un mois après l’annonce du partenariat entre Spotify, Rubicon Project et The Trade Desk pour le lancement mondial d’une solution de publicité audio programmatique.

Grande première dans le secteur en Allemagne, Amnet Group a fait office d’acheteur pour une grande marque de mode en utilisant The Trade Desk comme DSP. La campagne sur place de marché privée a été gérée programmatiquement via la plateforme technologique de Rubicon Project.

Jana Jakovljevic, Head of Programmatic Solutions chez Spotify déclare : « Introduire du changement peut s’avérer un défi dans un marché mûr comme l’Allemagne ; mais la force du produit audio et la technologie programmatique de The Trade Desk et de Rubicon Project ont su créer une forte demande auprès des publicitaires. Le marché allemand est le leader mondial de l’innovation en publicité audio, et ce à tous les niveaux : acheteurs, vendeurs et partenaires technologiques ».

Julien Gardès, Managing Director of Continental Europe & MENA chez Rubicon Project, ajoute : « La technologie et la place de marché publicitaire leader de Rubicon Project ont permis à la publicité programmatique d’aller bien au-delà des publicités visuelles classiques, et l’audio programmatique de Spotify prouve tout le potentiel de l’automatisation publicitaire à l’avenir. Nos récentes percées dans les domaines hors du domicile, la TV et désormais l’audio sont les signes d’une tendance plus ouverte à l’automatisation, et nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires innovants comme Spotify afin de proposer aux acheteurs de nouveaux moyens incroyablement efficaces pour toucher les consommateurs ».

Frank Sültmann d’Amnet Group dit : « Avec Spotify et The Trade Desk, nous sommes désormais en mesure de passer un nouveau cap avec l’audio programmatique. Nous sommes capables de toucher des groupes cibles pertinents par des moyens évolutifs et efficaces, tandis que l’hyper-ciblage des audiences Spotify ajoute une grande valeur à l’inventaire proposé. L’audio programmatique n’est plus un canal silo mais devient un format en parallèle du reciblage d’affichage mobile, capable d’engager fortement de précieux consommateurs ».

 

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