Smart en tête de la catégorie “Qualité Mobile” du classement des adtech figurant dans l’inventaire Web mobile compatible ads.txt des éditeurs US et européens
Smart
Partager l'article sur :
  • 4
    Partages

Smart en tête de la catégorie “Qualité Mobile” du classement des adtech figurant dans l’inventaire Web mobile compatible ads.txt des éditeurs US et européens

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire programmatique arrive à la 1ère place du classement des AdTech conformes à la norme Ads.txt* en matière de couverture d’inventaires publicitaires mobile (réalisé par mind Media**).

D’après Ads.txt Scan, l’outil de mind Media qui a analysé 827 sites internet à travers le monde exploités par 368 éditeurs dans neuf des plus grands marchés publicitaires (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas), sur les 10 premiers fournisseurs mondiaux ayant un inventaire mobile français conforme à la norme ads.txt, Smart arrive en effet en tête avec 67,8%, suivi de la société allemande Fyber, avec 47,9%, et de la plateforme américaine Smaato, avec 33,9% (Source : mind Media). Smart se classe en outre parmi les 5 premiers SSPs et adexchanges qui travaillent directement avec plus de la moitié des principaux éditeurs français du marché, dont GMC Media, Altice Media Publicité, Next Régie, Groupe Aufeminin et France Médias Monde.

Smart, fervent défenseur de l’initiative Ads.txt

En octobre 2017, l’entreprise a annoncé qu’elle était le premier prestataire adtech à mettre en œuvre une politique de conformité à 100 % Ads.txt, accompagné d’une politique présentant exclusivement les enchères des éditeurs conformes ads.txt aux partenaires. Les résultats positifs présentés par l’analyse Ads.txt de mind Media traduisent la volonté de Smart d’offrir à ses clients un marché plus transparent et plus qualitatif.

Romain Job, Chief Strategy Officer de Smart commente : « L’année 2019 sera marquée par une nouvelle phase de rationalisation du marché à mesure que les agences et les acheteurs continueront de travailler avec de moins en moins de SSPs. Smart dispose d’une forte couverture et de relations éditeurs premium uniques et nous sommes l’un des rares acteurs ayant une résonnance mondiale. Les résultats de l’analyse Ads.txt de mind Media sont la preuve de l’engagement de Smart, à savoir, proposer une place de marché de qualité, sur desktop et sur mobile. Nous continuons à investir pour construire un écosystème plus transparent pour nos partenaires ».

* Lancé par l’IAB Tech Lab en mai 2017 dans le but de rendre la publicité programmatique plus transparente, l’Ads.txt est un fichier texte sur les sites des éditeurs qui répertorie tous les fournisseurs autorisés à vendre leurs inventaires. Il s’agit d’une solution pour lutter contre l’usurpation d’identité des domaines en permettant aux éditeurs d’identifier et d’émettre avec les vendeurs certifiés.

**Ce classement s’appuie sur les résultats de la solution Ads.txt Scan développée par mind Media (encore en bêta) qui analyse quotidiennement les fichiers ads.txt de 827 sites web exploités par 368 éditeurs à travers neuf des plus grands marchés publicitaires.


Partager l'article sur :
  • 4
    Partages
Vous aimerez aussi