Smart acquiert le DSP LiquidM
Smart X LiquidM
Partager l'article sur :

Smart acquiert le DSP LiquidM

« Plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, Smart ambitionne de renforcer la collaboration entre l’offre et la demande dans le but de garantir plus d’efficacité financière et opérationnelle aux annonceurs et aux éditeurs de l’écosystème digital. »

Smart AdServer – la plate-forme indépendante de monétisation publicitaire – annonce aujourd’hui le rachat à Bertelsmann de LiquidM, Demand Side Platform (DSP) basée à Berlin et opérant au niveau international. La technologie de LiquidM sera intégrée à la brique technologique de Smart pour offrir aux annonceurs du digital, aux agences médias et aux trading desks un accès privilégié à l’inventaire des éditeurs premium sur l’ensemble des écrans, formats et canaux d’achat.

« Notre industrie est actuellement confrontée à une crise de confiance qui exerce une pression croissante sur l’ensemble de l’écosystème programmatique. Les acheteurs, d’un côté, demandent de la transparence et de la traçabilité et souhaitent tirer un maximum de retour sur leurs investissements médias. Les éditeurs, quant à eux, aspirent à mieux monétiser leurs actifs, notamment la qualité de leur audience et de leurs datas propriétaires, explique Arnaud Créput – CEO de Smart AdServer. Les capacités techniques de LiquidM aideront à accélérer l’engagement de Smart pour une transparence transactionnelle totale et renforceront notre combat pour un juste partage de la valeur. Notre objectif est de garantir aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs un environnement premium sans conflit d’intérêt et à faibles coûts opérationnels. »

La technologie de LiquidM permettra à Smart d’accélérer le développement de sa plateforme pour mieux répondre aux besoins des éditeurs et des annonceurs compte tenu des changements rapides du marché. En fournissant des outils pour la gestion des deals, l’exploration d’audience et l’activation de la data, Smart redonne le contrôle aux éditeurs et offre un environnement sécurisé aux annonceurs. Cela leur permettra de développer leurs activités publicitaires programmatiques dans le respect de la vie privée des utilisateurs comme pierre angulaire de la plateforme. 

« Nous sommes ravis de rejoindre Smart, indiquent Philipp Simon et Thomas Hille, Managing Directors de LiquidM. Avec une forte présence internationale et un portefeuille de clients éditeurs premiums, Smart est le partenaire idéal pour accélérer notre développement. Nous sommes impatients de nous engager ensemble pour apporter encore plus de valeur aux annonceurs et aux éditeurs. »


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi