Smart : 2e du classement des «Champions de la croissance 2018» des sociétés de plus de 10M€ de revenus
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Smart : 2e du classement des « Champions de la croissance 2018 » des sociétés de plus de 10M€ de revenus

Malgré la profonde mutation du marché qui a bouleversé des acteurs majeurs de l’industrie de la publicité digitale, Smart, la plateforme de monétisation publicitaire a multiplié son chiffre d’affaires par 5 en 3 ans. Grâce à cette croissance spectaculaire, la plateforme qui avait déjà été primée en décembre 2017 par le Deloitte Technology 500 EMEA, a reçu les honneurs du classement « Champions de la Croissance » des Echos. Smart se positionne en effet en 2ème position du top 500 des entreprises françaises dont la croissance est la plus rapide en 3 ans (et 94e place du palmarès).

Créée par aufeminin.com en 2005, Smart a pour objectif d’aider les éditeurs à monétiser efficacement leurs espaces publicitaires pour maximiser leur revenus et travaille avec 50000 sites et applications parmi lesquels on retrouve de gros éditeurs mondiaux.
80 % du revenu de Smart est aujourd’hui généré par le programmatique.

Un acteur référent en terme de qualité d’inventaires publicitaires

En créant un environnement fiable soutenu par d’importants investissements en R&D (d’un total de 15 M€) pour lutter contre la montée de la fraude programmatique à l’origine d’une perte de plusieurs milliards de dollars pour l’industrie, Smart devenue leader sur son marché a su redonner confiance à l’écosystème grâce à l’adoption d’une politique de qualité et de transparence (process qualité sur toute la chaîne de valeur, blocage prébid des inventaires non autorisés ads.txt, solutions Brand Safety). Smart affiche un excellent taux de trafic invalide, inférieur à 0,5% contre 6 à 7% en moyenne sur le marché.

« L’ADN premium de Smart, qui lui vient de ses origines d’adserver, garantit aux annonceurs un accès à des inventaires de toute première qualité. Le mouvement d’assainissement de marché qui s’est opéré depuis 1 an permet déjà de redonner de la valeur aux éditeurs et régies premium qui constituent aujourd’hui plus de 90% de notre inventaire. Nous avons vu ainsi en quelques mois une augmentation de plus de 20% de la valeur marchande des inventaires de nos clients » indique Cyrille Geffray, CEO de Smart.

Smart, prêt pour le RGPD et pour se renforcer davantage à l’international

Smart qui fait du respect de la protection des données une de ses priorités majeures accompagne aujourd’hui ses clients dans leur mise en conformité avec le RGPD qui sera bientôt mis en vigueur (mai 2018).

La société souhaite également renforcer son position à l’international où elle est déjà numéro 2 sur le reste de l’Europe et en Amérique Latine. En ouvrant récemment des bureaux à Los Angeles, Shanghai et Pékin, Smart s’attaque désormais aux US (plus gros marché du monde en termes d’investissements publicitaires) et à la Chine. D’autres locaux seront prochainement ouverts à Singapour, Dubaï.

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