Sirdata annonce permettre un ciblage comportemental conforme au RGPD, sans cookie ni consentement
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Le leader de l’adressabilité Sirdata dévoile son offre de ciblage comportemental cookieless. Cette dernière permet aux annonceurs et agences de cibler des données third party et leurs données first party dans des environnements sans cookies via leurs outils traditionnels, et aux éditeurs de sites de monétiser correctement leurs inventaires en cas de non consentement.

Ce service novateur et premier du genre vient compléter les offres cookie-based et sémantiques existantes au sein de l’offre ADS (“Addressability Dynamic Solution”) de l’entreprise. Cette dernière permet désormais un ciblage publicitaire optimisé à la volée et respectueux de la vie privée, en activant en fonction du choix des utilisateurs :

  • une audience avérée, basée sur des identifiants et des cookies lorsque l’utilisateur donne son consentement
  • une audience avérée, basée sur des cohortes et sans cookies lorsque l’utilisateur ne donne pas son consentement
  • une audience probabilisée, basé sur le contexte sans cookie ni traitement de données à caractère personnel lorsque l’utilisateur les refusent
  • la catégorisation de la page, quel que soit le choix de l’utilisateur

En Europe, ce service est réservé aux sites des éditeurs et des annonceurs qui sont équipés d’une CMP certifiée TCF V2 et qui passent l’audit de conformité réalisé par Sirdata : en décodant le signal de choix, l’entreprise peut déterminer à la volée quel (re)ciblage d’utilisateur, de cohorte ou de contexte est possible, et pousser l’information dans les outils publicitaires et programmatiques sous forme de clés/valeurs sans transmission d’identifiants.

Les ID de segments et de cohortes sont encryptés pour chaque partenaire de Sirdata et transmis sans identifiant afin d’empêcher leur utilisation par des tiers. Ce faisant, Sirdata rend possible les campagnes ciblées en gré-à-gré et via des deals IDs sans transfert de données personnelles dans la chaîne programmatique.

Cette offre est compatible techniquement avec tous les Adservers et les SSP leaders du marché, y compris dans leurs variantes Limitée, Simple ou Cookieless n’utilisant pas de cookies en cas de non-consentement de l’utilisateur.

Elle permet également la prise en charge de la délivrabilité de la donnée et des aspects réglementaires pour permettre aux annonceurs et agences de travailler avec leurs Ad-Networks partenaires sans traceurs.

Enfin, l’entreprise est fière de proposer cette offre également via un module Prebid Real Time Data et d’avoir intégré la Communauté Prebid à cette occasion. Ce module permet à n’importe quel éditeur de faire levier sur des audiences avec ou sans cookies, et sur la technologie contextuelle de Sirdata sans aucune autre intégration. Il préfigure de ce que sera la technologie de “data clean room” de l’entreprise dans l’univers Privacy Sandbox et de la prépondérance des cohortes.

« Nous sommes très fiers de démontrer une nouvelle fois que l’Adtech Français sait anticiper les changements réglementaires et les bouleversements technologiques pour résoudre l’équation qu’aucune grande plateforme internationale n’a encore réussi à solutionner. Et nous sommes particulièrement heureux que notre savoir-faire permette aux éditeurs de reconstituer leurs marges en cette période éprouvante économiquement. », déclare Benoît OBERLE, CEO de Sirdata.


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