RTL Group acquiert SpotX à 100%
SpotX
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

RTL Group acquiert SpotX à 100%

RTL Group acquiert l’intégralité du capital de SpotX, l’ad serveur vidéo créé à destination des éditeurs premium et des diffuseurs TV.

Cet investissement démontre l’engagement continu de RTL Group envers sa stratégie concernant les technologies publicitaires. Depuis que RTL Group a réalisé son premier investissement en 2014, SpotX a presque doublé ses revenus nets, presque quadruplé le BAIIA, a ouvert sept bureaux dans sept pays et a recruté plus de 150 nouveaux employés. La valeur des actions restantes aujourd’hui achetées par RTL s’élève à 404 millions de dollars.

L’équipe de direction de SpotX, dirigée par les cofondateurs de l’entreprise Mike Shehan, PDG, et Steve Swoboda, COO / CFO, continuera à exécuter la vision de la société de fournir une diffusion vidéo moderne aux diffuseurs, aux MVPD et aux éditeurs de haute qualité à travers le monde.

Bert Habets et Guillaume de Posch, coprésidents de RTL Group ont publié une déclaration conjointe sur l’affaire : « Nous sommes ravis de prendre pleinement en charge SpotX, une plate-forme mondiale de premier plan pour les ventes publicitaires et programmatiques. […] Ce partenariat complète maintenant une autre étape importante dans la transformation de RTL Group en une puissance vidéo. Avec les équipes de gestion très expérimentées de SpotX et notre actif européen Smartclip, nous travaillons sur un plan de croissance ambitieux pour nos entreprises tech, y compris d’autres acquisitions, partenariats et synergies plus poussées pour RTL Group. Notre vision conjointe est de construire la première offre mondiale de monétisation vidéo pour les éditeurs et les propriétaires d’inventaire haut de gamme afin de maximiser la valeur de leur audience qui consomme du contenu vidéo sur plusieurs appareils.

Les avantages d’une infrastructure de publicité vidéo entièrement intégrée pour les éditeurs sont énormes, avec des synergies dans l’écosystème programmatique, les types d’achat multiples à partir d’une plate-forme unique et l’efficacité technologique capable de stimuler la croissance des revenus pour les sociétés médias.

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi