Rocket Fuel poursuit sa transition vers le SaaS en réaffirmant son leadership
rocketfuel

Rocket Fuel poursuit sa transition vers le SaaS en réaffirmant son leadership

David Gosen a été désigné pour poursuivre l’expansion des capacités de marketing prédictif de Rocket Fuel à l’échelle mondiale

Rocket Fuel, acteur majeur dans le domaine des plateformes de marketing prédictif, annonce aujourd’hui des changements organisationnels visant à accélérer sa transformation pour devenir un fournisseur de plateformes SaaS adossées à l’intelligence artificielle.

À l’avenir, Rocket Fuel articulera ses opérations autour de deux activités phares : les plateformes de marketing prédictif et les services médias. Actuellement basé au Royaume-Uni, David Gosen, vice-président senior et Directeur général de Rocket Fuel International, endossera désormais le rôle de Directeur général du département Plateformes et International. Simon Hayhurst, actuel vice-président senior du département Produits, passera Directeur général du département Services médias.

« Notre objectif en 2017 est de renouer avec la croissance », souligne le CEO de Rocket Fuel Randy Wootton. « Pour ce faire, nous allons collaborer avec les plus grandes marques et agences au monde afin d’exploiter la puissance de notre plateforme de marketing prédictif. Nous sommes convaincus de pouvoir accélérer la croissance de notre activité Plateformes, laquelle, à grande échelle, devrait bénéficier de coûts de vente et de service inférieurs. Nous poursuivrons nos initiatives pour intégrer notre technologie Moment Scoring aux principales plateformes marketing OEM afin d’améliorer leurs capacités prédictives. Enfin, nous continuerons de collaborer avec certains des intégrateurs systèmes les plus influents pour créer, à l‘attention de leurs clients, des solutions solides associant les meilleurs produits de l’écosystème des technologies publicitaires et marketing. »

« Nous trouvons l’inspiration dans la transition actuelle du marketing digital depuis les médias programmatiques vers le marketing prédictif, notamment en appliquant l’intelligence artificielle et le Big Data pour anticiper le potentiel de chaque moment et rendre le marketing plus pertinent », ajoute M. Wootton. Les modèles économiques et les structures de coût de nos branches Services médias et Plateformes technologiques sont différents. Ainsi, les changements auxquels nous procédons aujourd’hui permettront de mieux aligner notre société à ces objectifs. Ces modèles économiques reflètent notre engagement visant à bâtir une plateforme de marketing prédictif ultime pour l’ensemble du cycle. Nous aurons à cœur de montrer la voie en 2017 et au-delà. »

David Gosen, directeur général du département Plateformes technologiques et International ajoute : « Pour évoluer en tenant compte des besoins de nos clients et des changements qui se multiplient dans notre secteur, nous devons faire face à un écosystème de médias toujours plus exigeant. Rocket Fuel est idéalement placé pour fournir à se clients les plateformes technologiques qui leur permettront de gérer au quotidien des volumes et débits de données importants afin d’améliorer leur ROI et de booster leurs performances marketing. Nos ambitions en termes de croissance s’appuient sur une intelligence artificielle inégalée sur le marché et sur une culture de l’innovation unique. Je suis fermement convaincu que nous sommes dans la position la plus favorable qui soit pour impulser le changement. »

Vous aimerez aussi