Rocket Fuel lance une nouvelle norme de transparence marketing
Partager l'article sur :

Rocket Fuel, l’un des leaders du monde du marketing programmatique, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle norme visant à favoriser la transparence marketing, pour les clients de sa plate-forme PMP (Programmatic Marketing Platform).

Ce modèle, appelé Model Audience Placement Performance (MAPP) est basé sur quatre piliers : les modèles d’apprentissage, l’audience, la place des publicités et la performance, et repose sur la technologie Moment Scoring de Rocket Fuel.

Transparence marketing au niveau des modèles de campagnes:

Pour voir en temps réel les performances de campagne et notamment le CPA (coût par acquisition). En particulier, au cours de la campagne, les utilisateurs peuvent voir le moteur d’intelligence artificielle apprendre sur quels attributs il doit jouer, et voir ainsi évoluer favorablement le CPA.

Transparence marketing vis-à-vis de l’audience:

Ce volet permet notamment de vérifier que le public touché par la campagne est celui qui a été ciblé, que les publicités ont bien touché des personnes et non des robots, et enfin le profil ‘device’ des utilisateurs.

Transparence marketing liées à l’emplacement de la publicité:

Pour évaluer la visibilité d’une campagne sur les différents sites touchés, à quel tarif.

Transparence marketing liées à la performance:

Pour être averti en temps réel quand la performance d’une campagne est en deça des objectifs, et obtenir un aperçu détaillé des taux de conversions.

Communiqué Rocket Fuel

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi