Retour sur le TOTEM de l’AdTech par Le Hub Bpifrance (vidéo)
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Retour sur le TOTEM de l’AdTech par Le Hub Bpifrance (vidéo)

Le 23 février dernier, notre partenaire Le Hub Bpifrance organisait la 8e édition de TOTEM, sur le thème de l’AdTech.

Au cours de ce rendez-vous ont été passés en revue les dernières tendances, les innovations ainsi que les opportunités et menaces de l’AdTech, un marché complexe et atomisé avec de forts enjeux concurrentiels pour les différents acteurs qui luttent face à Facebook et Google.

Comment gagner la course face à ces deux géants ? 

Pour tenter de répondre à cette question, différents acteurs étaient présents pour témoigner de leur expérience et discuter des opportunités du secteur que sont : la data, la différenciation technologique, le native advertising, la collaboration agence – adtech, l’innovation, etc.

Parmi eux : Adyoulike, ADventori, Performics, Teads, Motionlead (Adikteev), Sublime Skinz,  Vectaury,…

De l’atomisation à la consolidation

Au cours de cette table ronde ont été abordées les stratégies gagnantes dans ce contexte d’atomisation des marchés.

Le marché de l’adtech est composé de nombreux acteurs. Pour avoir plus de poids sur son marché face aux GAFA, il est nécessaire pour les sociétés technologiques d’asseoir leur positionnement à partir de leurs axes stratégiques.

Pour Adikteev, les investissements en technologies et en R&D aussi bien que la consolidation par le biais de rachats de technologies sont une des clés pour être plus fort sur son marché.

La spécialisation est également un axe efficace pour se différencier sur le marché de l’adtech. Teads a par exemple avant tout choisi de reforcer son positionnement en tant que société technologique et de cibler les médias et publishers haut-de-gamme.

Pour Daphni (fonds d’investissement), le cross device représente une belle opportunité de réussite sur le marché en offrant un cadre où le nombre d’acteurs sur un format donné est réduit. De plus, la consolidation (data) pour mieux cibler les individus et personnaliser toujours plus les messages qui leur sont adressés fait également partie des stratégies gagnantes sur le marché de l’adtech.

Découvrez la vidéo ci-dessous (pour voir la version intégrale, cliquez ici)

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi