Retargeting : Adikteev lance son offre d’app ré-engagement à la performance
Adikteev et Social point
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Retargeting : Adikteev lance son offre d’app ré-engagement à la performance

Adikteev a récemment complété son offre mobile et propose désormais une solution de Retargeting à ses clients, permettant à ces derniers de maximiser la Lifetime Value* des utilisateurs de leurs applications mobiles.

Cette solution de retargeting incite les utilisateurs ayant installé l’application à dépenser au sein de l’application via l’in-app purchase** notamment.

Grâce à la combinaison de ses technologies propriétaires (intelligence artificielle, Creative technology et DSP mobile), Adikteev segmente l’audience des applications sur la base des interactions in-app afin d’adresser à chaque utilisateur un message adapté à son comportement. L’objectif final étant de ramener l’utilisateur dans l’application pour l’inciter à réaliser des actions diverses menant à l’acte d’achat.

Success Case

Social Point, acteur phare des jeux in-app sur le marché mondial, a testé cette solution et les résultats de sa campagne ont largement dépassé ses attentes.

Social Point a fait appel à Adikteev avec l’objectif d’atteindre un ROI de 100% dans les 7 jours suivant le lancement de la campagne.

Pour répondre à cette demande ambitieuse, la stratégie d’Adikteev a été la suivante :

– Segmenter les joueurs en fonction de leurs interactions avec le jeu

– Adresser chacun des segments avec un message adapté au comportement des joueurs

– Transformer les publicités statiques de Social Point en publicités interactives et dynamiques.

Résultats

Les résultats ont été excellents et sont largement supérieurs à ceux obtenus (en moyenne) par une campagne de retargeting, que ce soit en termes de ROI, de ventes et de taux de clics.

La marketing manager de Social Point, Adelina Zgribut, revient sur cette expérience : « Les équipes d’ Adikteev ont été extrêmement créatives , réactives et professionnelles . Le format interactif qu ’elles nous ont développé était excellent et les performances globales de la campagne remarquablement élevées . Depuis , nous avons décidé de lancer deux campagnes de retargeting en fil rouge : Dragon City et Monsters Legends . »

* Lifetime Value ou LTV : Valeur monétaire d’un utilisateur sur le long terme (ex un utilisateur peut rapporter 3€ en 2 mois et un autre 30€ en 6 mois, la LTV du second sera meilleure que celle du premier)

** Achat au sein de l ‘application


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