Les résultats du Baromètre de l’habillage en 2017 par Sublime Skinz et Kantar Media
Sublime Skinz et Kantar Media, Barometre Habillage
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Les résultats du Baromètre de l’habillage en 2017 par Sublime Skinz et Kantar Media

Sublime Skinz et Kantar Media dévolient les résultats annuels du Baromètre de l’Habillage (accompagné d’une infographie, ci-dessous).

Selon l’étude, les investissements dans le format habillage sont en hausse de 18,6% en 2017 par rapport à 2016 malgré un contexte difficile en 2017 où le marché du display a connu un recul des investissements de 22,8 %.

Les résultats démontrent également que les annonceurs ont été prêts à consacrer une part plus importante de leurs investissements publicitaires Display dans le format habillage avec une croissance de la part de marché des investissements en valeur dans le format habillage de 12,7 % contre 8,3 en 2016.

5 secteurs regroupe 55% des investissements : l’Automobile (17%), la Distribution (13%), le secteur Culture & Loisirs (9%), les secteurs ETS Financiers et Assurances (9%) et les Télécommunications.

Le nombre de nouveaux annonceurs augmente de 29,2% (contre +13,1% pour le total Display) ce qui représente un total de 3 634 annonceurs. Le top 5 des annonceurs est occupé par : le groupe Lactalis (n°1 du classement) suivi de PMU, Nissan Automobiles, Bouygues Telecom et Ford.

Le 4e trimestre a enregistré 28,3% des investissements en habillage sur l’année 2017 (contre 24,7% pour le total Display), ce qui met en évidence la volonté des annonceurs de miser sur les temps forts de la fin d’année : Black Friday, fêtes de fin d’année.

Découvrez l’infographie ci-dessous (Télécharger)

Sublime Skinz et Kantar Media, Barometre Habillage


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