Rencontres Editeurs – Le Touquet 2018 : qui seront les éditeurs présents?
Rencontres Editeurs 2018
Partager l'article sur :

Les 4 & 5 juillet prochains se dérouleront les Rencontres Editeurs au Touquet Paris-Plage. L’objectif de cet évènement est de permettre à une quarantaine d’éditeurs de découvrir de nouvelles technologies et a environ 20 fournisseurs de technologie AdTech et MarTech de présenter la leur.

Parmi les nombreux participants figurent une quarantaine d’éditeurs. Découvrez-les :

L'ESSENTIEL

Un positionnement unique et efficace qui révolutionne le paysage médiatique du Grand-Duché et de la Grande Région depuis 2007.

Lancé le 10 octobre 2007, «L’ESSENTIEL» est devenu le partenaire d’information et de communication privilégié des acteurs qui font quotidiennement le Luxembourg.

Sa force est de toucher massivement et efficacement les jeunes, actifs, urbains, qu’ils soient résidents (luxembourgeois et étrangers) ou frontaliers. Avec 1 250 points de distribution répartis au Luxembourg et sur les zones frontalières, 2 sites internet (Français et Allemand), des applications mobiles et une radio diffusée sur 107,7FM et 97,5FM, «L’essentiel» est incontournable.
Avec une ligne éditoriale neutre, factuelle et objective appliquée à l’ensemble de ses supports médias (quotidien, web&mobile et radio), la marque «L’essentiel» rassemble et offre une compréhension des enjeux territoriaux simple et rapide.
Pertinents et plébiscités par ses lecteurs, internautes et auditeurs, les médias «L’essentiel» apportent une réponse innovante et efficace aux annonceurs en matière de communication.

Deezer

DEEZER, leader du streaming musical en France, propose un catalogue musical de 53 millions de titres et rassemble 14 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Disponible dans plus de 180 pays, le service propose un accès à un très large catalogue international sur de multiples supports (ordinateur, smartphone, tablette, systèmes audio, auto et TV connectées). Deezer est la seule plateforme musicale à offrir la fonctionnalité Flow, bande-son personnalisée rassemblant titres favoris et recommandations.

Créée en 2007, Deezer est une société à capitaux privés, basée à Paris, disposant également de bureaux à l’étranger. L’application Deezer est disponible en téléchargement gratuit sur iPhone, iPad, Android et Windows ou sur internet via deezer.com.

M6 publicite

M6 PUBLICITE est la régie publicitaire du Groupe M6. Avec plus de 24 millions de visiteurs uniques, l’offre digitale de M6 Publicité est composée de plus de 30 sites, applis et services IPTV et couvre toutes les thématiques de la vie quotidienne avec des marques puissantes (la plateforme video 6Play, Deco.fr, Turbo.fr, CuisineAZ, Passeport Santé, les sites des stations de radio RTL…).
La régie propose aux annonceurs des dispositifs innovants et sur-mesure : du display classique aux formats vidéo premium, en passant par la création de contenu. Depuis Décembre 2015, l’offre digitale est également accessible en programmatique via la PMP M6 Exchange.

Alta Agency

ALTA AGENCY est une société composée de 2 pôles – 1 pole media avec la monétisation, la gestion et le développement d’un réseau de sites à fort traffic : www.turf-fr.com , www.turf.fr et www.foot-fr.com.   – 1 pole agence en charge de representer plusieurs marques dans leurs stratégies de communication digitale.

Altice Media Publicité

ALTICE MEDIA PUBLICITE est la régie publicitaire des entités presse du Groupe Altice Media. Nous commercialisons les espaces du cinquième groupe de presse magazine en France, groupe reconnu pour la forte valeur ajoutée de ses contenus, disponibles sur de nombreux supports, 7 sites Internet, plus de 30 applications et 20 magazines. Délivrer le bon message aux bonnes personnes au bon moment sur des marques référentes comme L’express, Libération, SFR dont l’audience est principalement composée de cadres, CSP+ et de leaders d’opinion.

Les Echos, LeParisien, Team Media

TEAM MEDIA imagine et co-construit, avec ses clients annonceurs et leurs agences, des plateformes de communication globales (display, content, data, events) adressant les audiences des marques Le Parisien, Les Echos, Investir, Connaissance des Arts, Radio Classique et Classica. Team Media rassemble plus d’un Français sur deux (24,9 millions de Français, soit 47% des individus de 15 ans et plus) et 63% des CSP+

SLMADS

SLMADS vous accompagne dans votre stratégie digitale : optimiser vos revenus publicitaires & toucher votre cœur de cible, avec un accompagnement dédié grâce à notre offre 360° pour annonceurs et éditeurs.
Éditeurs : Monétisation 360°
– Plus de 100 éditeurs satisfaits : Sport, News, Lifestyle, Météos, Petites annonces etc.
– Revenus publicitaires : Desktop, Mobile, Tablette + Display, Rich Media, Native, Header Bidding
– E-Shops sur mesure : catalogue personnalisé, gestion logistique

Planet

PLANET ADVERTISING est la régie des sites du groupe PlanetMedia et des supports digitaux de la RATP, spécialisée autour d’univers thématiques à fort potentiel :
– Santé et Bien-être à travers ses sites E-sante.fr & Medisite.fr avec la première offre Santé sur des contenus éditoriaux,
– Actualité généraliste sur les +45 ans – CSP+ à travers son site Planet.fr
– Mobilité en Ile-de-France à travers le site et les applications de la RATP

Boursorama

BOURSORAMA, filiale du groupe Société Générale, c’est le leader de l’information financière et économique en ligne avec son portail www.boursorama.com qui propose une audience puissante et affinitaire avec plus de 30 millions de visites par mois et 700 000 visiteurs uniques par jour. Un site flambant neuf et récemment labélisé Digital Adtrust pensé autour de l’UX et de la qualité publicitaire qui repose sur 5 grand univers qui affichent chacun leur propre identité : Actu & Eco, Bourse, Patrimoine, Vidéos, Lifestyle.

C’est aussi le leader de la banque en ligne en France avec plus de 1 300 000 clients qui font confiance à son offre bancaire innovante, simple, pas chère et sûre.

Retrouvez l’actualité de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr

eDREAMS

Avec ses cinq marques leaders (les agences de voyages : eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le moteur métachercheur liligo) présentes dans 43 pays, sur 245 sites web et applications, EDREAMS ODIGEO est la plus grande agence de voyages en ligne d’Europe. Elle rend service à 18 millions d’utilisateurs et compte : un milliard de recherches mensuelles, 35 millions d’abonnés à ses newsletters, 7 millions de téléchargements mobiles et 1,4 million de followers sur les réseaux sociaux.

CarrefourMedia

Les REGIES REC (Régie eCommerce) et CARREFOUR MEDIA se rapprochent pour former une seule entité « régie » au sein du Groupe Carrefour.

Parmi les sites commercialisés figurent Carrefour.fr, Carrefour Drive, Darty, RueduCommerce, Conforama, France Billet, Carrefour Voyages, Carrefour Spectacles. La régie est également en charge de valoriser les données online et offline du Groupe qui s’appuie notamment sur près de 15 Millions de clients en magasins.

La structure permet de toucher plus de 25 de VU dédupliqués et tous devices confondus.

Solocal

SOLOCAL GROUP ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Pour réussir cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts fondamentaux, pour certains uniques en France : des médias à très fortes audiences, une data géolocalisée puissante, des plateformes technologiques évolutives (scalables), une couverture commerciale dans toute la France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM et de nombreux

Newbase

NEWBASE INTERNATIONAL est la régie spécialisée dans toutes les communications à l’international pour les annonceurs et acteurs technologiques.
Spécialistes de la publicité internationale depuis 128 ans, NewBase aide les différents ac-teurs technologiques et annonceurs à pénétrer les marchés étrangers de l’Europe à l’Asie en passant par les US.
NewBase est également un trading desk indépendant basé à Londres, Toronto et Singapour et a des bureaux dans 22 pays.

the moneytizer

Positionnement : Optimisateur des revenus publicitaires.

Plateforme publicitaire permettant à la long et mid tail (petits et moyens sites) d’optimiser leurs revenus publicitaires, grâce à un algorithme développé en interne, basée sur le header bidding.
THE MONEYTIZER met en compétition une quinzaine de SSP pour optimiser le revenu de milliers d’éditeurs dans le monde entier. Nous sommes les pionniers du Header bidding en France (lancé en dec 2015), optimisant ainsi les revenus de nos publishers à travers le monde.

Adverline

ADVERLINE REGIE est une régie externe exclusive de 100 sites web premium, 2ème régie exclusive digitale desktop avec 31 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Médiamétrie//NetRatings desktop). www.adverline-regie.com
Sa force réside dans la commercialisation d’offres thématiques puissantes (Vie Pratique, Voyages, BtoB, Immobilier Maison Déco, Entertainment, etc.) et/ou sur des grandes marques media online (Laposte.fr, Societe.com, Promovacances.com, Nrj.fr, LaTribune.fr, etc.), via des formats IAB, le native, la vidéo et le mobile. Elle également créatrice de technologies comme ONE SKIN, l’habillage automatique avec une seule création et de DYNAMO, sa solution de Retargeting Dynamique.
THE PLACE TO BID, est la place de marché privée d’Adverline avec 70 sites premium, soit 20 millions de Visiteurs Uniques (Source : Médiamétrie//NetRatings), tous disponibles en temps réel. www.theplacetobid.fr

Eurosport

EUROSPORT est le diffuseur sportif numéro un en Europe, alimentant la passion des fans et les connectant avec les plus grands événements sportifs au monde. En tant que détenteur exclusif des droits des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a proposé une expérience inédite à l’occasion de PyeongChang 2018 réunissant une audience record sur ses plateformes linéaires et digitales. Reconnues en Europe comme « Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport », les chaînes Eurosport – Eurosport 1, Eurosport 2 – réunissent 242 millions d’abonnés cumulés à travers 75 pays en Europe, Asie du pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le site d’information sportive n°1 en Europe avec une moyenne de 42 millions de visiteurs uniques par mois et, avec Eurosport App (disponible sur iOS et Android), l’unique accès pour regarder Eurosport en ligne à tous moments sur mobiles et tablettes. Eurosport Events est spécialisé dans l’organisation et la promotion d’événements sportifs internationaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur corporate.eurosport.com

*En France, Eurosport 1, Eurosport 2 et le service Eurosport 360 sont disponibles en exclusivité avec CANAL, hors opérateurs locaux.

GMC

GMC MEDIA, la régie du groupe Marie Claire touche aujourd’hui 13 millions d’individus, dont plus de 10 millions de femmes influentes et 4,3 millions de femmes CSP+ exposées* au travers de 12 magazines, 17 sites, des études thématiques et des événements dédiés.
Le groupe est également puissant à l’international et rassemble une audience de 90 millions de femmes dans 28 pays, à travers ses éditions, ses extensions de marque, ses sites et ses applications numériques. A l’ère des mutations et du digital, la régie publicitaire du groupe Marie Claire a pour volonté de s’adapter aux exigences du marché. Elle y répond de manière globale en proposant son expertise sur les femmes, ses écosystèmes, son archipel de points de contacts et son savoir-faire. GMC MEDIA propose au marché publicitaire un accompagnement unique sur le territoire féminin en développant des dispositifs multicanaux et sur-mesure sur les grandes thématiques féminines : Beauté, Mode, Parental, Lifestyle et Food.
http://www.gmc-media.com/

 

Lastminute

Nous sommes le groupe LASTMINUTE.COM, un groupe multinational coté en bourse faisant partie des leaders mondiaux de l’industrie du voyage en ligne. Nous exploitons un portefeuille de marques des plus réputés sur le marché telles que lastminute.com, Bravofly, Rumbo, Volagratis et Jetcost.
Chaque année, plus de 10 millions de voyageurs réservent et gèrent leurs voyages et loisirs grâce à nos sites Web et applications mobiles dans 17 langues et disponible dans 40 pays. Plus de 1 000 personnes apprécient travailler avec nous et contribuent à offrir à notre public une offre complète et inspirante de produits et de services liés au voyage.

Vice

Depuis plus de 20 ans, VICE est un média international référent sur la cible des 15-34 ans, disponible en print, TV et digital.

En France, ce sont près de 6 millions de personnes / mois qui consomment nos contenus sur nos différentes plateformes.

VICE se distingue des autres médias générationnels par sa ligne éditoriale exclusive, authentique, cash, qui répond aux attentes des jeunes adultes en matière d’information.

M publicité

M PUBLICITE, la régie publicitaire du Groupe Le Monde, assure la monétisation et la commercialisation des marques Le Monde, M le Magazine, L’Obs, O, Télérama, Courrier international, Le HuffPost, Rue 89, La Vie et Le Monde Diplomatique, sur le print et le digital. L’offre de M Publicité se distingue par sa puissance, avec près de 28,1 millions de lecteurs, internautes, mobinautes et tablonautes1 de plus de 15 ans adressés chaque mois et son caractère référent sur les Premium avec une couverture de 68% des CSP+1. Avec 25.2 millions de visiteurs uniques2 chaque mois, M Publicité offre aux annonceurs des solutions de communication digitale alliant quantité, qualité et innovation. La puissance du Groupe Le Monde sur le mobile (16.3 millions de visiteurs uniques 2) et les réseaux sociaux (une communauté digitale de 29,9 millions de socionautes 3) témoigne du dynamisme et du succès de cette stratégie digitale.
M Publicité sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur M Publicité.fr

1 One Global 2018 V1 – Base ensemble 15 ans et +
2 Médiamétrie internet global mars 201
3 Socionautes au 1/06/2018

AccorHotels

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 250 000 hôteliers à partager une même passion : l’accueil. Dans nos 4 300 adresses dans 100 pays, nous prenons soin de millions d’hôtes. Chaque jour, nous mettons toute notre énergie à faire rayonner la plus forte des promesses hôtelières : feel welcome. Parce que chacun de nos hôtes est unique, nos marques répondent à tous vos besoins. Toutes vos envies. Du luxe à l’économique 25 marques, sur les cinq continents, laissez-vous surprendre.

Aufeminin

1er créateur de communautés, le Groupe AUFEMININ propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement… Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Le Groupe aufeminin est l’un des pionniers du marketing programmatique en Europe, et a notamment été le premier à lancer sa propre technologie Header Bidding en France, dès novembre 2016. Au-delà de son agilité et de sa puissance technique, le Groupe Aufeminin s’appuie sur une équipe d’une dizaine d’experts répartis en Europe et aux Etats-Unis, composée d’un directeur programmatique, de yield managers et de vendeurs spécialisés.

Media Figaro

MEDIA.FIGARO est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …).

Puissante, l’offre fédère chaque mois près 80% de la population, 32.6 millions de diginautes* et 12 millions de socionautes. Régie nouvelle génération MEDIA.figaro s’appuie sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs une approche globale et innovante en maitrisant l’ensemble des leviers Paid, Owned, Earned.

366

La REGIE 366 commercialise auprès du marché national, agences et annonceurs, toutes les solutions publicitaires de la PQR, print et digital, qu’il s’agisse de dispositifs nationaux (PQR 66, WEB 66, MOB 66), multi-locaux ou locaux.

Free

Free , ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), est une filiale du Groupe Iliad , acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications. Créé en 1991, le groupe Iliad est coté sur Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.Free , ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), est une filiale du Groupe Iliad , acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications. Créé en 1991, le groupe Iliad est coté sur Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD. Le développement de Free est fondé sur le modèle d’un « Fournisseur d’accès à Internet », adossé à un opérateur télécom. D’un point de vue commercial, la stratégie est axée sur l’innovation, la simplicité et la lisibilité de l’offre ainsi que sur la force de la marque.Free propose 4 offres d’accès à Internet :• L’accès bas débit gratuit• Le forfait bas débit 50 heures à 14,94e/mois• Le forfait Haut Débit à 29,99e/mois• Le forfait Très Haut Débit à 29,99e/mois

L'Express

L’EXPRESS est une marque media d’actualités multi-canal parmi les leaders de l’information en France.
Historiquement marque n°1 des news magazines, L’Express a pris le pari de se réinventer début 2018 en devenant quotidien sur smartphone avec une mission d’information réaffirmée « apporter à nos lecteurs l’essentiel pour comprendre et agir ». L’Express fait aujourd’hui partie du groupe SFR Media.

 

Moneytag

MONEYTAG est expert dans l’accompagnement des éditeurs digitaux afin d’optimiser leurs revenus publicitaires. Composé d’une équipe pluridisciplinaire, Moneytag suit depuis 5 ans, avec succès, les plus belles marques du groupe Lagardère ainsi que plus de 300 éditeurs français et internationaux.

Aujourd’hui la société étend son offre numérique avec de nouveaux leviers de croissance et de nouvelles solutions répondant aux usages et à la création de valeur du Yield Management.

Se_loger

Notre régie à la particularité d’être basé sur une donnée d’intentionniste immobilier.
Nos produits sont résolument tournés vers le moment de vie de nos utilisateurs.
60% mobile, 70% Nativads,70% visible,100% personnalisable, programmatique…

Condé Nast

CONDÉ NAST FRANCE est le groupe de médias spécialisé dans le domaine du luxe. Il est l’éditeur de Vogue, Architecural Digest, Glamour, GQ Magazine et Vanity Fair. Au travers de ses marques référentes, Condé Nast est dédié à la production et la diffusion de contenus à valeur ajoutée auprès de cibles qualifiées, exclusives et premium. Toutes les marques du groupe ont été déployées dans digital, ce qui permet d’agréger des communautés puissantes et qualifiées.

Meltygroup

Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, MELTYGROUP est aujourd’hui le média leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans (melty.fr, Shoko.fr), son écosystème social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat Discover enregistrent plus de 100 millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty Partner Solutions est l’entité qui accompagne les marques et les annonceurs en décryptant les usages de cette génération, puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes auprès des jeunes.

NextRégie

NEXT REGIE est la régie publicitaire des entités audio visuelles du Groupe Altice Media. Nous commercialisons par exemple les espaces de la première chaîne d’information (BFMTV) et de la première radio sur le sport (RMC SPORT). Nous sommes un groupe reconnu pour la forte valeur ajoutée de ses contenus, réalisés par les meilleurs experts, sur de nombreux supports (10+ sites Internet déclinés en web mobile et applications et sur support IPTV également) pour délivrer le bon message aux bonnes personnes au bon moment autour d’une audience principalement composée de cadres, CSP+, et de leaders d’opinion.

Prisma Media

PRISMA MEDIA SOLUTIONS, c’est 25 marques leaders présentes sur plus de 100 supports (presse, web, mobile, event), une régie puissante puisque 3 français sur 4 consultent chaque mois un support de nos marques. Experte dans la connaissance client, innovante dans son positionnement comme dans ses réponses client, Prisma Media Solutions est votre business partner idéal dans ce monde médiatique en pleine mutation. Programmatique, Data, Expertises CRM, Sur-mesure, nouveaux formats, études, Ad vérification, contenus, Prisma Media Solutions développe toutes ses expertises à la hauteur de vos ambitions.

Fournisseurs de technologies adtech et martech

De nombreux fournisseurs de technologies adtech et martech seront présents. En voici la liste : Mediarithmics, Ogury, Oath, Viznet.fr, Smart, Taboola, Mozoo, Quantcast, Vectaury, Singlespot, Powerspace et Marfeel.Afin de découvrir leurs présentations, cliquez ici.

CONTACT

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’événement, veuillez contacter Martin Boise par mail (martin.boise@ratecard.fr) ou au téléphone : 06 38 66 51 79.

Les articles similaires


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi