Rencontres Editeurs Barcelone 2020 : Les éditeurs Français
Partager l'article sur :

Rencontres Editeurs Barcelone 2020 : Les éditeurs Français

Les prochaines rencontres éditeurs se dérouleront à Barcelone les 29 & 30 janvier prochains. Editeurs et Fournisseurs de technologies AdTech & MarTech se réuniront pour échanger autour de problématiques communes et partager des moments de convivialité. Durant ces 2 jours, 120 participants sont attendus, dont plus de 70 éditeurs français et internationaux.

Découvrez les éditeurs français :

Leader de l’information high-tech, @01net accompagne les français depuis 20 ans dans leurs usages du numérique et des nouvelles technologies avec son site 01net.com et sa chaîne 01TV. Chaque jour, près de 30 journalistes spécialisés traitent et décryptent l’actualité des produits high-tech, de la sécurité, du web et des réseaux sociaux. 01net, c’est aussi un laboratoire de test indépendant ainsi qu’une plateforme de téléchargement leader qui donne un accès simple et sécurisé aux logiciels et applications qui facilitent la vie numérique des français.

01net.com, c’est :

  • Entre 5 et 6 millions des visiteurs uniques en moyenne chaque mois (Médiamétrie)
  • Entre 16 et 19 millions de visites mensuelles en moyenne (AT Internet)
  • Près de 9 millions de vidéos vues chaque mois sur toutes les plateformes
  • 400 à 500 produits testés chaque année dans son labo intégré et indépendant
  • Près de 5000 news par an sur les tendances et les innovations qui font la tech aujourd’hui et celle de demain

 

20minutes

1er quotidien et 3ème marque d’actu en France, 20 Minutes touche plus de 5 millions de lecteurs par jour dont + de 2 millions / jour sur le numérique soit 72% de l’audience globale. L’ADN de 20 Minutes est d’être indépendant et accessible par tous, à tout moment de la journée et à n’importe quel endroit en France. A la fois puissant au national, nous avons aussi des équipes en locales qui s’assurent de traiter de l’information dans les 10 plus grandes villes françaises. C’est au total + de 200 personnes qui travaillent pour faire rayonner la marque en France.

Pour 2020, les axes stratégiques de monétisation chez 20 Minutes sont :

  • Consolider les offres de créations de contenu : produire du sur-mesure pour nos clients avec nos savoirs faires
  • Renforcer la production de contenu vidéo : objectif 2M de stream/jour en 2020 Vs 1M/jour à date
  • Continuer la reprise en main des inventaires publicitaires : full stack HB / optimization – yield

We are more than hotels. We are an augmented hospitality group, reimagining a whole new way to live. We design experiences that inspire, from moment to connected moment. Accor powers the business of hospitality with a holistic ecosystem of 33 brands, 4,800 hotels, and solutions in 100 countries.

Boursorama, filiale de Société Générale, est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière et économique 100 % digitale.

Depuis 20 ans, la promesse de Boursorama reste la même : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service.

* Le portail boursorama.com, créé en 1998, est le site leader de l’information économique et financière en France avec près de 30 millions de visites chaque mois. De la bourse aux finances personnelles, en passant par l’actualité économique et l’aspect vie pratique, boursorama.com est le compagnon quotidien indispensable des professionnels et des particuliers, qui veulent s’informer pour faire les meilleurs choix d’investissements boursiers et patrimoniaux.

Afin de leur faciliter la prise de décision, Boursorama met à leur disposition un large choix de contenus (articles, fiches pédagogiques, webinaires, vidéos) et de partenaires éditoriaux de référence (AFP, Reuters, Agefi-Dow Jones, Le Particulier etc.).

* Boursorama conforte également chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France et ambitionne de compter, en 2021, plus de 3 millions de clients. Banque la moins chère de France depuis douze ans, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients depuis début 2016 et en compte aujourd’hui plus de 2 millions, tout en affichant un taux de recommandation toujours aussi élevé (90 %).

Le groupe Cambium Media affiche une audience globale de plus de 12 millions de contacts, à travers une offre multicanale print, digital, vidéo et hors-média. Cambium Media est l’acteur de référence de l’univers de la Maison via ses 4 marques propriétaires : Rustica, le leader du jardinage et de la vie au naturel. Système D, l’expert aménagement, rénovation, bricolage. MaisonBrico.com, le pure player d’astuces pratiques et du petit bricolage pour la maison. Cdéco.fr, le pure player déco inspirationnel et pratique.

Fort de cette expertise et de son leadership, Cambium Media met également à disposition de ses clients une agence de production de contenus, de conseils SEO et d’animation de sites. Avec ses marques leaders (Rustica, System D, Maison Brico), Cambium Media, acteur majeur de l’univers de la maison (jardinage, aménagement, rénovation, bricolage et décoration) étend son expertise d’éditeur et de producteur de contenus (print, digital, vidéo) en développant des approches connexes hors média tels que l’event, les services, l’accompagnement SEO… pour ses clients.

Au cœur du groupe Canal+ et plus largement de toutes les marques du groupe VIVENDI, CANAL+ Brand Solutions, présidée par Francine Mayer, propose à ses clients une surface d’expression unique.

  • De par la qualité, l’innovation et la richesse éditoriale des contenus qui font la réputation du groupe Canal depuis sa création en 1984.
  • De par la force de son écosystème d’écrans unique (écrans télévision, écrans des salles de cinéma UGC, écrans digitaux PC, mobiles, tablettes) ;
  • De par la richesse de ses données. CANAL+ Brand Solutions finalise actuellement le lancement d’une première plateforme de télévision programmatique fondée sur l’exploitation des datas CANAL.

Pour mieux capitaliser sur les savoir-faire exceptionnels du Groupe Canal+, en 2017 Canal+ Brand Solutions a créé Canal Brand Factory, une nouvelle offre made in Canal dédiée à la production de contenus de marques. Organisée comme une agence, Canal Brand Factory s’appuie sur tous les talents et les assets du groupe vivendi. L’objectif : que chaque marque bénéficie d’un dispositif original, pensé et construit spécifiquement pour elle, au plus près de son identité et en phase avec ses objectifs.

CONDÉ NAST FRANCE est le groupe de médias spécialisé dans le domaine du luxe, mode, beauté, lifestyle. Il est l’éditeur de Vogue, Architecural Digest, Glamour, GQ Magazine et Vanity Fair. Au travers de ses marques référentes, Condé Nast est dédié à la production et la diffusion de contenus à valeur ajoutée auprès de cibles qualifiées, exclusives et premium. Toutes les marques du groupe ont été déployées dans le digital, ce qui permet d’agréger des communautés puissantes et qualifiées.  

Côté Maison est la 1ère marque média sur l’univers de la Décoration avec plus de 2 millions de lecteurs/internautes par mois, majoritairement propriétaires avec de hauts revenus. Côté Maison fonde sa dynamique de succès sur un triptyque Print, Digital et Evénementiel. Un écosystème complet, dynamique et interactif composé de 4 magazines écrins : Décoration, Design, Culture et Art de vivre   d’un site, dédié aux inspirations et concrétisations des projets déco, une communauté B to B to C et le salon référent des professionnels et des passionnés de « l’esprit Méditerranée ».

DEEZER, leader du streaming musical en France, propose un catalogue musical de 53 millions de titres et rassemble 14 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Disponible dans plus de 180 pays, le service propose un accès à un très large catalogue international sur de multiples supports (ordinateur, smartphone, tablette, systèmes audio, auto et TV connectées). Deezer est la seule plateforme musicale à offrir la fonctionnalité Flow, bande-son personnalisée rassemblant titres favoris et recommandations. Créée en 2007, Deezer est une société à capitaux privés, basée à Paris, disposant également de bureaux à l’étranger. L’application Deezer est disponible en téléchargement gratuit sur iPhone, iPad, Android et Windows ou sur internet via deezer.com.

EUROSPORT est le diffuseur sportif numéro un en Europe, alimentant la passion des fans et les connectant avec les plus grands événements sportifs au monde. En tant que détenteur exclusif des droits des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a proposé une expérience inédite à l’occasion de PyeongChang 2018 réunissant une audience record sur ses plateformes linéaires et digitales. Reconnues en Europe comme « Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport », les chaînes Eurosport – Eurosport 1, Eurosport 2 – réunissent 242 millions d’abonnés cumulés à travers 75 pays en Europe, Asie du pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le site d’information sportive n°1 en Europe avec une moyenne de 42 millions de visiteurs uniques par mois et, avec Eurosport App (disponible sur iOS et Android), l’unique accès pour regarder Eurosport en ligne à tous moments sur mobiles et tablettes. Eurosport Events est spécialisé dans l’organisation et la promotion d’événements sportifs internationaux.

Filiale du Groupe Iliad, Free est l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destination…). En décembre 2018, Free a lancé la Freebox Delta, un concentré d’innovations avec la technologie Fibre 10G, l’agrégation xDSL/4G, le son d’exception Devialet etc. Free est le 1er opérateur alternatif Fibre en France. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile en France avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Le Groupe est également devenu le 4ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s’est lancé en mai 2018 sous la marque Iliad. En 20 ans, le Groupe est ainsi devenu un des principaux acteurs des communications électroniques en France et en Italie, avec 23 millions d’abonnés. Iliad réalise près de 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 10 000 salariés.

Galaxie Media, éditeur de contenus en ligne et régie publicitaire, regroupe les meilleurs sites français dédiés aux sujets high-techs et innovation. L’alliance propose aux annonceurs et leurs agences des scénarios marketing sur-mesure activant des solutions créatives en matière de media, commerce, contenu et influence.  Galaxie Media réunit chaque mois plus de 12 millions d’high-tech enthousiastes. www.galaxiemedia.fr 

Le groupe Marie Claire, 100% indépendant, 100% féminin et 100% français, est présent dans 28 pays et capte une audience de 80 millions de femmes.

GMC MEDIA, la régie du groupe Marie Claire touche 13.7 millions de français, dont 10 millions de femmes influentes et 2.7 millions de femmes CSP+. GMC MEDIA, ce sont 10 marques médias print, digital et social : Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France, Magicmaman, Marie Claire, Marie Claire Enfants, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison, Revue du Vin de France et Styliste.

GMC MEDIA permet d’engager des audiences féminines puissantes et qualifiées au travers de contenus de qualité et d’expériences fortes. Source : One global v3 2018

Groupon (NASDAQ : GRPN) est un acteur clé du commerce local à travers sa vaste place de marché accessible en ligne et sur mobile. Avec Groupon, les consommateurs peuvent découvrir et économiser sur des propositions étonnantes dans l’univers des loisirs, des spectacles, de la gastronomie et du shopping. En permettant l’achat en temps réel de produits et services d’entreprises locales, de voyages, de produits de consommation et d’événements, Groupon aide à trouver le meilleur de chaque ville où il est implanté. Groupon redéfinit la façon dont les petites entreprises attirent et fidélisent leurs clients en leur fournissant des outils et des services de marketing personnalisables et évolutifs pour développer leur entreprise de façon rentable.

La Provence est le groupe de presse quotidienne du Sud de la France. Fort de plus de 400 millions de pages vues et 200 millions de visiteurs, nous couvrons une large zone qui s’étend de La Ciotat à Arles en passant bien évidemment par Marseille ou Aix-en-Provence. Premier acteur PQR sur les réseaux sociaux, La Provence est sans cesse en quête des dernières avancées technologiques pour assurer à ses utilisateurs des performances optimales.

Le Point rassemble chaque mois +10 millions de lecteurs. Il est l’hebdomadaire d’information le plus vendu en France avec une Diffusion France Payée de 286 883 exemplaires. Les supports numériques (web + application) du Point sont des rendez-vous d’information en temps réel suivis par 8,5 millions d’internautes via 42 millions de visites mensuelles, et forts d’une communauté de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.  Le Point est le journal de référence de 3,7 millions de lecteurs premium (Top cadres et Top revenus). Il organise trois événements annuels majeurs autour de l’innovation et des neurosciences : Futurapolis, Futurapolis Santé et Neuroplanète. Le Point publie chaque année 20 hors-séries et édite Phébé, sa veille internationale d’idées qui offre un panorama unique de la pensée mondiale.

M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde, assure la monétisation et la commercialisation des marques Le Monde, M le Magazine, L’Obs, O, Télérama, Courrier international, Le HuffPost, Rue 89, La Vie et Le Monde Diplomatique, sur le print et le digital. L’offre de M Publicité via les supports du groupe Le Monde se distingue par sa puissance, avec près de 28,3 millions de lecteurs, internautes, mobinautes et tablonautes1 de plus de 15 ans adressés chaque mois et son caractère référent sur les Premium avec une couverture de 70% des CSP+1. Depuis le 15 janvier 2018, M Publicité commercialise également les inventaires web et web mobile de Radio France : France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP et Mouv’. Avec 25.9 millions de visiteurs uniques2 chaque mois, M Publicité offre aux annonceurs des solutions de communication digitale alliant quantité, qualité et innovation. La puissance de M Publicité sur le mobile (15.2 millions de visiteurs uniques3) et les réseaux sociaux (une communauté digitale de 41 millions de socionautes4) témoigne du dynamisme et du succès de cette stratégie digitale.

M6 PUBLICITE est la régie publicitaire du Groupe M6. Avec plus de 24 millions de visiteurs uniques, l’offre digitale de M6 Publicité est composée de plus de 30 sites, applis et services IPTV et couvre toutes les thématiques de la vie quotidienne avec des marques puissantes (la plateforme vidéo 6Play, Deco.fr, Turbo.fr, CuisineAZ, Passeport Santé, les sites des stations de radio RTL…). La régie propose aux annonceurs des dispositifs innovants et sur-mesure : du display classique aux formats vidéo premium, en passant par la création de contenu et de la publicité audio. Depuis Décembre 2015, l’offre digitale est également accessible en programmatique via la PMP M6 Exchange.   

MEDIA.figaro : les solutions globales de communication du groupe Figaro – CCM Benchmark : 1er groupe média digital en France. 

Filiale d’un groupe média mondialement connu, NetmediaGroup est l’un des principaux acteurs européens des médias B2B. Présents dans 6 pays, la société édite une cinquantaine de plateformes digitales d’informations, une dizaine de magazines professionnels et organise plus d’une cinquantaine d’événements par an. À travers ces différents médias, le groupe apporte à ses lecteurs des contenus exclusifs à forte valeur ajoutée. Parallèlement NetmediaGroup offre aux annonceurs des solutions de communication globales et innovantes associant des dispositifs médias, du brand content, de l’événementiel qui permettent de développer leur image, leur notoriété ainsi que des campagnes à la performance. Le groupe connaît aujourd’hui une forte croissance centrée sur le développement digital, une stratégie ambitieuse de build-up en France et à l’international. 

1er quotidien français avec 670 000 exemplaires quotidiens pour 2,3 millions de lecteurs et une audience numérique de plus de 100 millions de visites / mois sur l’ensemble de ses sites.

OUI.sncf, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France avec 4 milliards d’euros de volume d’affaires réalisés sur le marché français et plus de 100 millions de billets vendus en 2018. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; deux compagnies de bus ; 500 000 offres d’hôtels référencés, etc. et fait partie des leviers stratégiques d’e.Voyageurs SNCF, qui rassemble les forces digitales client du groupe SNCF (OUI.sncf, l’Assistant SNCF et Rail Europe).

La régie de OUI.sncf assure une visibilité premium et garantit à notre whitelist d’annonceurs un environnement safe et qualitatif. Avec une audience intentionniste (plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 100 millions de billets vendus en 2018) connue et segmentée, la régie de OUI.sncf vous assure également performance et un accompagnement poussé. Forte de sa data, la régie OUI.sncf vient de lancer sa nouvelle offre programmatique.

Planet Média est un éditeur Français. Planet Advertising est la régie publicitaire intégré qui monétise les sites planet.fr, medisite.fr, e-sante.fr. Ces sites traitent d’actualité (planet.fr) et de santé (medisite.fr, e-sante.fr). Notre environnement de sites est disponible sur les devices desktop (45%) et web mobile (55%).

 Nos 3 leviers de revenus sont :

  • Notre base CRM de plus de 3,5M d’adresse partenaires opt-in (sollicités via des emailings commerciaux, newsletters édito)
  • Gré à gré
  • Programmatique

Les audiences peuvent être identifiées comme ci-dessous :

  • Hommes (planet.fr)
  • Femme (medisite.fr, e-sante.fr)
  • CSP+ (planet.fr, medisite.fr)
  • Silver génération (planet.fr, medisite.fr)

Reworld Media offre aux annonceurs une solution intégrée Branding & Performance, unique en Europe. Le groupe détient plus d’une dizaine de marques média, fédératrices de communautés sur tous les supports et intervient sur un réseau à la performance comprenant plus de 180 000 sites partenaires dans le monde.

Avec SeLoger et Logic-Immo, ainsi que leurs marques spécialisées, le groupe est le leader de la recherche immobilière en France. Il est présent sur tous les marchés immo : ancien, neuf, construction, luxe, b2b et vacances.

Sports Local Media (ou SLMADS) est une entreprise à forte dimension technologique au cœur des enjeux majeurs du digital :

  • Réseaux sociaux du sport
  • E-commerce
  • Publicité

Clubs de sport, médias/éditeurs & annonceurs font appel à l’expertise de nos différentes équipes pour exploiter au mieux le potentiel du digital.

ST Media est la filiale édition du groupe Tagadamedia. Forte de 3 millions de visiteurs uniques par mois à travers des sites comme Supertoinette, Mesrecettesfaciles, Clicbienetre, Deco-cool,… St Media se positionne principalement sur des thématiques féminines comme le food, le bien être, la maison/Deco et bénéficie d’un véritable savoir faire en matière de création et monétisation d’audience en interne.

Topito est un média de divertissement indépendant qui existe depuis plus de 10 ans. Nos articles, vidéos, images sont réalisés au quotidien par des gens bienveillants et sympathiques.

Topito c’est : 7 millions d’abonnés organiques et très engagés sur les réseaux sociaux, 15 millions de visites par mois sur le site topito.com, plus de 60 millions de vidéos vues mensuelles sur Youtube, Facebook et Instagram, et environ 248 cafés bus par jour à la rédac.

La diversification est au cœur de nos préoccupations : production événementielle, brand publishing, marque blanche, podcasts… nous avons la volonté d’accompagner le quotidien de nos lecteurs pour leur donner un large sourire, devant un écran comme dans une salle de spectacle.

Présent dans 10 pays et rassemblant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques, UNIFY devient le premier groupe numérique construit autour de contenus fédérateurs, de productions originales, de talents, d’évènements et de services dédiés aux thématiques féminines, santé et divertissement. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data, contenus, social.

UNIFY regroupe aujourd’hui l’ensemble des sociétés autour de 3 activités :

  • Publishers : aufeminin (et ses déclinaisons internationales : alfemminile, enfeminino, gofeminin, sofeminine), Marmiton, Livingly Media, My Little Paris, Merci Alfred, Doctissimo, OnMeda, Les Numériques,  CNET, ZDNET, GameKult, Parole de Mamans, Beauté Test, Netmums
  • Brand Solutions et services : Ykone, Studio71, Vertical Station, Gamned!, Magnetism, TF1 Digital Factory
  • Social e-commerce : MyLittleParis, Beautiful Box by aufeminin, Gretel, Madeline, Joyce

VeryChic.com, société du groupe Accor est le leader des ventes privées d’hôtels extraordinaires. Nous sélectionnons soigneusement les plus belles adresses du monde et les proposons à nos 8 millions de membres sur notre site internet, applications et site mobile avec des réductions allant jusqu’à – 70%. Récompensé par un Travel d’Or et faisant partie du top 50 du e-commerce, VeryChic.com est l’un des leaders du voyage en ligne en France.

NextRégie

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi