Rencontres éditeurs Barcelone 2020 : le profil des éditeurs
Partager l'article sur :

Rencontres éditeurs Barcelone 2020 : le profil des éditeurs

Les 29 et 30 janvier prochains, les Rencontres Editeurs réuniront à Barcelone, plus de 70 éditeurs. Découvrez le profil des éditeurs présents :

Christofer Ciminelli

Christofer Ciminelli est diplômé d’un Master en Conception de Produits Médiatiques à l’Université Paul Verlaine de Metz. Il démarre sa carrière en tant que journaliste pour le magazine Sciences et Vie Micro, dont il devient rédacteur en chef adjoint en 2009. Il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2011. En tant que Directeur Général de Recatch, il ambitionne de délinéariser la télévision grâce à un moteur de recherche sémantique inédit, et surtout la possibilité de lancer des enregistrements à distance sur la plupart des box internet du marché. Recatch a conçu et développé les applications TV de Télé-Loisirs et remporté plusieurs prix de startups. Il poursuit sa carrière dans l’agence de webmarketing spécialisée dans l’IT et le cloud PowerOn avant de revenir à sa passion, les médias et les nouvelles technologies. Il rejoint 01net.com en 2014 en tant que head of 01lab avant de devenir l’éditeur du média en 2016, et Directeur Général Adjoint en 2018.

Pauline Pouzet

J’ai débuté chez Accor sur le levier programmatic/display, je suis maintenant en charge des leviers paid social et app download pour la marque ALL Accor Live Limitless. Je travaille également sur plusieurs sujets transverses : partenariat Accor/Facebook, measurement & attribution du media, internalisation du social, solution Sprinklr. Mon activité est sur un scope international mais plus spécifiquement sur la zone Europe. Enfin, l’année dernière j’ai mené un projet d’intraprenariat avec Techstar pour développer un projet au sein d’Accor, le sujet est autour de l’exploitation des contenus UGC pour promouvoir nos hôtels et autres services.

Filipe Silva

Filipe Silva is a software architect with more than 14 years of experience. He began his career in a large multinational in the retail area where he had contact with several technologies and different business models. He quickly felt the need for major challenges, especially in the area of systems architecture, and for that reason, he was part of the team that founded Adclick in 2007, during which he designed and helped build the systems that led this company to the Fast Technology 500 EMEA ranking of Delloite. In 2012 he co-founded Emailbidding, where he served as CTO until 2017 being responsible for the design and architecture of the service, which presents itself as a marketplace in the area of email marketing, capable of processing and analyzing several million events per day. More recently it has accepted the challenge of Adclick SA to initially organize and migrate the entire cloud infrastructure, implement a service desk system and stabilize the engineering team. In his day-to-day life, he has to deal with multiple stakeholders, defining the company’s technological future, as well as assisting in business development through the search for new technical solutions.

Benjamin Drocourt

38 ans et 13 ans d’expérience en régie publicitaire dont 10 dans le digital où j’ai occupé des fonctions commerciales en régie externe (horyzon Media) et en régie intégrée (Drive Media). Depuis 3 ans et demi directeur de la régie commerciale chez Boursorama où je manage une équipe de 4 personnes et j’ai la responsabilité sur le secteur de la publicité commerciale :

  • Du marketing de l’offre
  • De la monétisation des ventes directes (gré à gré et programmatique)
  • De la monétisation des ventes indirectes et programmatiques (choix et suivi des partenaires de monétisation)
  • Du choix des partenaires adtech : data, header bidding, CMP, full stack…

Caroline Thomas

Avant de rejoindre Cambium Media en octobre 2017, Caroline était précédemment DGA chez Reworld Media (2014-2017) après une dizaine d’années passées chez Lagardère Active où elle a occupé les postes de directrice marketing puis d’éditrice des pôles Femme et Maison/Décoration.

Caroline a démarré sa carrière en tant que responsable marketing chez Emap (Mondadori) puis a rejoint en 2001 la direction marketing du groupe Express-Roularta pendant 3 années.

Diplômée de l’ISG Paris et d’un DEUG AES.

Marc Dieudonné

16 années d’expérience dans la publicité dont 13 ans sur le digital, je m’occupe depuis début 2020 du pôle Sport du Groupe Canal+ au sein de l’entité Canal+ Brand Solutions. Mon périmètre concerne bien entendu le digital mais aussi la TV pour les programmes sport du Groupe Canal et aussi de l’éditeur Eurosport dont j’ai la responsabilité du business local sur la France.

Tony Nguyen

Après un début de parcours en agence media offline (KR Media, Mediabrands…), j’ai rejoint le groupe Cdiscount pour la création du département 3W Régie. J’ai suivi de très près les premiers émoluments du programmatique en Europe (2010) et j’ai contribué notamment au lancement de l’offre programmatique 3W ADEX (2011)

Depuis 2015, je suis chez CONDE NAST FRANCE en tant que Head of programmatic afin de lancer son offre PMP et participer à la transformation digitale du groupe.

Depuis ce début d’année 2019, je m’occupe également de la Direction des Opérations Publicitaires et gère une équipe de traffic managers

David Troeira

Après une dizaine d’années au sein du groupe Altice, en tant que Directeur AdOps et programmatique, avec missions la monétisation des inventaires et audiences de la régie, j’ai décidé de relever de nouveaux challenges.

J’ai rejoint Côté Maison, une entreprise agile, à taille humaine, en tant que Directeur des Opérations Publicitaires Digitales avec pour missions le pilotage des opérations et la monétisation digitale via les leviers programmatique et data. Point de contact unique de nos partenaires et clients, j’apporte des réponses concrètes et sur mesure sur ces leviers quelques soient les objectifs marketing (branding, content et/ou performance).

Nicolas Hulsmans

Nicolas has co-founded Dexerto at the age of 20, has been responsible for many projects & roles such as international expansion, live broadcasting operations, advertising monetisation, data & business development.

Marie Todosijevic.

Issue d’une haute école spécialisée dans la publicité et les communications commerciales, je décroche mon master en 2015. Je ne tarde pas à trouver mon premier boulot chez Amnet, entité de Dentsu Aegis Network. Amnet est un trading desk où j’apprends le métier de trading en programmatique. Je me spécialise tout d’abord dans la vidéo et élargit mon scope un an plus tard dans le display. Après 2,5 ans, le challenge de programmatique sales expert chez DPG Media est une aubaine. Je passe d’agence à régie publicitaire. Mon rôle consiste à offrir un service de qualité premium tant aux agences médias qu’aux annonceurs. Notre équipe participe activement à la croissance digitale de DPG Media en Belgique.

Chris Hermann

Avec une formation dans les sciences économiques et le business international, Chris a réalisé l’importance du marketing sur les ventes après une expérience de 6 mois à Hong Kong en tant que Sales dans des solutions de communications Clouds. Raison pour laquelle sa curiosité dans le marketing s’est forgée et l’opportunité s’est concrétisée lorsqu’il a rejoint une agence de digital marketing basée à Bruxelles du nom de blue2purple en tant que programmatique média buyer. Après une année intense d’expérience dans les campagnes programmatiques pour des annonceurs belges importants et la volonté forte de DPG média d’être un acteur principal en programmatique marketing. Chris a rejoint le côté media seller pour aider à connecter les campagnes des agences et annonceurs avec le contenu premium de DPG Média en tant que Programmatique Sales Expert. Il occupe ce rôle depuis presque deux ans et participe activement à la croissance forte de DPG Média dans son offre média programmatique.

Juan Samaniego

I´m the Commercial Director of Economia Digital Group. Since I started to work (more than 20 years) I have been always in media. I started in the content and production departament and 14 years ago I started my career in the sales area. I have been selling tv, print, mobile and digital. I really like my job. It´s gratifiiyn be in contact with the advertises and the media agencies and offer them solutions to contact with their potential clients.

Benjamin Martareche

Benjamin est responsable de la monétisation programmatique et monétisation de la data pour le groupe eDreams Odigeo. Il a débuté sa carrière chez Microsoft Advertising avant de rejoindre Next Performance (Rakuten Marketing). Suite à une année sabbatique, il rejoint eDreams Odigeo à Barcelona en 2015

Francisco Rubira

Business executive with extensive international network and experience, starting, building, transforming and increasing value of company´s business by doing new business/client acquisition and development, marketing, customer retention and expansion programs while doing strategic staffing and development within existing organizations and as stand alone ventures in the US, Latin America and Spain.  I’m an expert of Product and value creation with new products and services in the publishing media Sector, not only on print but also over Internet.

Andrea Bozzo

Currently, I lead the web traffic monetization department of eleconomista.es. I Coordinate branded content projects, display advertising, programmatic advertising and the sales activities 6 reps. that promote our medium in several European capitals. I have been working for 15 years in professional environments related to advertising and marketing in Spain and Italy. I have been working for 4 years as a teacher in several business schools teaching classes related to digital marketing and organizing seminars.

Actuellement, je dirige le département des ventes internationales d’eleconomista.es. I Coordonner les projets de contenu de marque, la publicité display, la publicité programmatique et les activités de vente 6 représentants. qui promeuvent notre média dans plusieurs capitales européennes. Je travaille depuis 15 ans dans des environnements professionnels liés à la publicité et au marketing en Espagne et en Italie. Je travaille depuis 4 ans en tant qu’enseignant dans plusieurs écoles de commerce, enseignant des cours liés au marketing numérique et organisant des séminaires.

Daniel Ventura
After two years working as a web editor, I was selected for a new position in El HuffPost: Head of Product. Launching new products, exploring new ways of content monetization, SEO, Audience development, internal workflows, social media strategies are some of my responsibilities. My new role, in which I report directly to the Editor in Chief, also consists in the coordination of all the HuffPost teams (newsroom, advertising, operations) to ensure that the quality of our content always responds to the highest quality and to develop strategies that allows the growth of the audience and the benefits.

Zsofia Toth

I have been working at EuronewsNBC for almost 3 years and during this time I have been building up the company programmatic and ad tech strategy, sales vision and make sure we are align with the market needs and use the best tools in the market. I also manage most of 3rd party vendors across the globe and seek for new partnership opportunities.

Jesús Ángel Prado

Jesús Ángel Prado, born in Madrid, 40 years old, I have studied Advertising and Public Relations at the Complutense University of Madrid and I am a Master in Media Management at the Villanueva University Center. I have also completed the Program for Programmatic Purchase and Sale of IAB Spain.

Since 2013 I have developed my professional life in the news agency Europa Press, focusing on giving 360: advertising & PR communication services to our clients: Brands, Companies and Media Agencies and Communication Agencies. Our solutions range from Branded Content, through Native Ads to complex communication strategies on TV.

Previously I have developed my career in different media and supports: Most of my career in UNIDAD EDITORIAL (El Mundo, Marca and Expansión Publisher). I have also worked in CBS Outdoor, Cadena COPE, Lainformación.com and in some small agency. Always focused on the development of business and the relationship with the client.

Cyril Lefebvre

Je suis chez Eurosport depuis 12 ans (!!!) et j’ai eu la chance de découvrir plusieurs métiers au sein de la Régie Publicitaire, de chargé d’offres marketing à responsable commercial et maintenant à la tête des opérations – Digital depuis bientôt 5 ans et également TV depuis 1 an. Ceci dans un cadre international car Eurosport est implanté dans toute l’Europe et s’étend même commercialement jusqu’en Asie et aux US. Je résume souvent mon rôle et celui de mes équipes à celui des Nation Unies, ou plutôt de Casques Bleus : toujours sur le terrain à tenter de résoudre les conflits dans l’intérêt général avec le sentiment d’être souvent pris à parti entre la Régie et le Produit, rarement reconnu à notre juste valeur et parlant un langage que peu de personnes maitrisent. Pour réussir dans ce métier, il faut être flexible, tenace et curieux car l’industrie évolue très vite.

Mes missions actuelles : optimisation des revenus, participation à la stratégie commerciale, refonte des outils techniques, Digital mais aussi TV dont les deux mondes se rapprochent de plus en plus opérationnellement.

Thomas Schutlz-Homberg

Thomas joined Germany’s leading national news outlet Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.) in 2013. In his role as Chief Digital Officer he is responsible for the publisher’s digital business and digital product development.

He started his career as a journalist at the Axel Springer School of Journalism in Hamburg. Later on Thomas worked for different newspapers in Germany, became editor-in-chief and took over responsibility for sz-online.de, the biggest news website of the German federal state of Saxony, based in the city of Dresden. In 2007 he was appointed to the executive board of the DD+V Media Group in Dresden as Head of Online Business. In 2018 Thomas became member of the Microsoft Germany AI Advisory Board.  Thomas was born in 1967. He is married and father of a grown up daughter.

Françoise Duclos

40 ans d’expérience dans l’informatique et la vente d’espace publicitaire dont 20 ans dans l’Internet chez Free. Directrice de la régie intégrée de Free (portail abonnés) depuis 20 ans. Monétisation, optimisation et innovation des partenariats commerciaux programmatiques et publicitaires sur le portail abonnés Free.

André Baden Semper

Diplômé de l’ESC puis de l’ESSEC, André Baden-Semper participe depuis 20 ans au développement international d’entreprises du domaine des technologies de l’information, du big data et de la publicité digitale. Il est aujourd’hui Président de la société Galaxie Media. Pendant l’été 2019 Galaxie Media continue sa croissance avec l’acquisition des sites phonandroid.com, plusdebonsplans.com et papergeek.fr.

Joao Andre

Digital Sales director since 2010 on Global Media Group with a large background in sales and business development in companies such as Concentra, Rebook and Adidas.

Ricardo Pedro

With professional background in Information Technology since 2006, been invited by ADUX to be part of the ad ops team in 2013. After almost 5 years as traffic manager on the buy side, received the invitation to be in charge for the programmatic business development in the publisher side at Global Media Group.

Ali Koné

Je suis un passionné du digital et je travaille dans cet impitoyable univers depuis 15 ans. Actuellement Directeur des opérations publicitaires de la régie du groupe Marie Claire, je suis en charge des adops, du programmatique et des technologies du groupe. Après une formation classique en école de commerce, j’ai débuté ma carrière dans le secteur du numérique au sein de Pixmania ancienne pépite du web ou j’ai participé au lancement de la régie interne ; ce qui fait de moi un profil hybride, capable de parler des problématiques éditeurs et techno.

Daniel Mena Garcia

Digital Advertising Professional with more than 13 years of experience and passionate about it. With a strong background in Ad Operations, Programmatic and Data, I have played a key role in many business development projects around the World, helping hundreds of Publishers to optimize their Yield. As a certified coach, I love leading teams and helping their members to grow personal and professionally. I am an ardent football supportert and I can not stop travelling. 

Marc Acebedo

I am a digital advertising passionates with more than 11 years of experience and tech lover. I created my own web page about cyclism 11 yeras ago and this was the incitial point about my interest of advertising, monetization and UX and since then walking thrgou diferents positions in the digital sector including my own agency, until now where i am the head of programmatic in media group. About me, i am a tobbacco hater, pet lover and with plane fear. And of course Barça suporter.

Paul Choppin de Janvry

Paul Choppin de Janvry a une expérience de plus de 15 ans en communication dans le secteur du e-commerce. Titulaire d’un DEA en médias à l’Université Panthéon Assas (Paris II) Paul débute sa carrière en agence et chez l’annonceur dans le secteur internet (Brodeur SRRP, Yahoo!). Il plonge ensuite très tôt dans l’univers des nouveaux modèles e-commerce et particulièrement les marketplaces comme eBay et 2xmoinscher.com, pour prendre en charge la communication autour de ces différentes marques, et l’évangélisation sur les usages de ces nouveaux services auprès des médias, consommateurs et professionnels.

De 2011 à fin 2016, directeur de la communication de Groupon France et Belgique : Relation Presse, Social Media, Com Interne, BtoB et Offline.

Depuis 2017 il est en charge du business développement et de la communication corporate de Groupon France.

– Développement des partenariats d’intégration d’offres et catalogues externe sur Groupon (Viator, PerfectStay, Ingresso..)

. Développement de la coopération commerciale et des synergies avec les marques et enseignes nationales.

. Marketing : coordination avec les équipes marketing EMEA (TV, Affiliation, Social Media…).

. Supervision de la stratégie de Communication (Relations Publiques/Presse) pour assurer le développement de l’activité business et particulièrement des partenariats stratégiques.

Vincent Dellieu

Vincent Dellieu combine une expérience annonceur (Kellogg’s, Sixflags Europe, Playstation) et Régie publicitaire (IP Belgium).

Employé par IP Belgium, Il accompagne (a accompagné) de nombreux projets liés à la publicité digitale et nécessaires à la monétisation des audiences d’éditeurs de premier plan comme : RTL, M6, TF1, Lesoir, Sudinfo, L’Avenir, Cerise Media, Advideum…Parmi ces projets, il a suivi de près, la connexion des adserveurs (Display, video et audio) à la vente directe et programmatique, la mise en place de l’offre Data (produit, stratégie et suivi opérationnel/technique), la viewability etc…

Philippe Bianco

Philippe Bianco Directeur Commercial Numérique et Audiovisuel, en charge du développement commercial du numérique auprès des équipes commerciales de la régie EUROSUD PUBLICITE, du développement des partenariats internet et de la programmatique

Nicolas Pegoraro

J’évolue depuis plus de 15 ans dans l’écosystème digital; avec une expérience principalement en régie chez l’éditeur / broadcaster (Sport24, Allociné, Canal +, 20 minutes)  ainsi que des passages chez Espotting / Miva et Amazon, centré sur des rôles et fonctions Traffic Manager / AdOps, opérations numériques et Yield.

Au Point en tant que directeur Adops & Yield depuis Septembre 2018, accompagné d’une équipe de 3 personnes, et au delà des périmètres Adops et d’optimisation des leviers de monétisation digital, du choix et déploiement des différentes technologies autour de la publicité (Adserving, Programmatique, Visibilité, labellisations, CMP etc…), j’interviens plus globalement sur les problématiques et challenges transverses de de digitalisation.

Daniel Soares

Daniel Soares, Directeur des Opérations. Arrivé au poste de Directeur des Opérations de la régie du Groupe Le Monde en 2017, Daniel Soares avait auparavant pour mission chez Weborama le déploiement des différentes solutions techniques, d’abord sur la partie adserver, puis sur le déploiement de la DMP auprès des différents clients. Au sein de la régie Daniel à pour mission d’opérer l’ensemble des sujets adtechs et de déployer les différents projets permettant une meilleure monétisation.

Sébastien Noel

Sébastien NOEL, Directeur Délégué des activités Programmatique, Ad Tech et Monétisation. Membre du comité de Direction, il contribuera à l’optimisation de la monétisation de l’offre digitale, au pilotage des partenariats stratégiques avec les plateformes et les différents acteurs de l’Ad Tech.

Expert des sujets Programmatique, Data et Native Advertising, Sébastien rejoint le secteur du Media Digital en 2011 après 5 années en SSII. Il dirigera notamment les équipes Programmatic & Audience avant de prendre la Direction commerciale chez Yahoo entre 2014 et 2017.

Allan Jocalaz

De formation technique, j’ai commencé ma carrière en agence web puis j’ai intégré M6 publicité en 2015 en tant que chef de projet programmatique. Depuis 2018, je suis responsable de projet programmatique et je gère une équipe de 2 personnes qui est garante de la sélection et de la bonne intégration des partenaires technologiques publicitaires sur l’ensemble des dispositifs Display, Vidéo et Audio.

Nous gérons et réalisons les développements techniques publicitaires display et programmatique vidéo sur la partie header bidding.

Manuel Garcia

Après 13 ans passé chez Hi-Media en tant que Directeur des Opérations Internationales et 2 ans au sein d’une plateforme à la performance, j’ai rejoint le Figaro en 2015 en tant que Directeur des Operations Digitales. Manager de l’équipe Traffic et d’une équipe Dev, j’interviens dans le choix, l’intégration et le déploiement des différentes technologies autour de la publicité (Adserving, Programmatique, Visibilité, etc…) afin d’optimiser au maximum les revenus publicitaires tout en maitrisant les couts. Agilité et Innovation sont au cœur de mon quotidien.

Guillaume Sampic

Diplômé d’une maîtrise de finance et d’un DEA de Stratégies & Management Paris X – HEC – ESSEC, Guillaume Sampic a dirigé plusieurs sociétés dans le secteur Internet (Parship, Senior Planet, Yazino) avant de rejoindre le groupe Reworld Media en 2015. Il a commencé sa carrière en tant que Country Manager dans le groupe Walt Disney (Disney Interactive Europe) avant de prendre la direction du département business development de la société Bilendi (ex Maximiles).

Valérie Poncelet

J’ai débuté ma carrière dans le monde digital en 2005 au sein de la régie média nationale d’un des plus grands groupe telco belge (Proximus Skynet). Ensuite j’ai poursuivi mon parcours professionnel chez Microsoft où j’ai occupé différentes positions et participé activement au déploiement du marché programmatic en Belgique et ce depuis 2011. Actuellement je suis en charge du Yield Management ainsi que du déploiement de la stratégue programmatique (display & video) chez Mediahuis, un des plus grands éditeurs au Nord du pays.

Bircan Ozbas

Bircan is in charge of business development and developing new technologies for Medyanet.

With more than 20 years of experience in internet technologies and products, he has guided Medyanet’s product strategy for 8 years.

He is responsible for developing and implementing a new business models that would increase revenues and profits.

He is evaluating operational issues to determine how competitive and current it is with the latest trends in the industry. He is establishing the Medyanet’s technical vision and leads all aspects of the Medyanet’s technological development.

He is leading strategic planning to achieve business goals by identifying and prioritizing development initiatives and setting timetables for the evaluation, development, and deployment of all technology services.

Vincent Ramos

Pur produit du Digital passé par différents groupes médias (Media365, Reworld Media, meltygroup…) à différents postes me permettant de maîtriser toute la chaîne de valeur pour un éditeur. Aujourd’hui spécialiste du Yield management et de la monétisation programmatique, je suis en charge du revenu programmatique et des partenariats de monétisation pour meltygroup, media d’infotainment leader auprès des 18-34 ans.

Thomas Objois

Thomas Objois est le CEO & Cofondateur de MONEYTAG, agence de monétisation digitale à destination des éditeurs. Avec près de 15 ans d’expérience dans l’univers du digital (Sporever/Media365, Lagardère Active notamment), il créé MONEYTAG au sein du groupe Lagardère en 2017 avant d’en racheter l’ensemble des actifs avec Julien Galim – l’autre cofondateur de la société. Entrepreneur passionné par l’univers AdTech, sa vision globale de l’écosystème lui apporte une parfaite compréhension des enjeux pour les éditeurs et lui permet ainsi d’accompagner et de guider ses équipes dans le développement de la société. 

Maikel Gomez Prieto

Maikel Gómez Prieto works as Director del Departamento de Desarrollo de Negocio Digital, a key position in the Company as tech has a key role in the Company transformation process. He’s and expert on digital media and joined Motorpress-Rodale in 2010 as editor on Runner’s World, leading Brand’s website shorter after that. On 2014 he was appointed as Digital Strategy Director in Motorpress-Rodale. He gives lessons in college, joined conferences and keynotes. 

Lydia Benfares

Issue d’une formation Bac+5 « Marketing digital et E-business » Lydia Benfares a de suite intégré « Rue du commerce » en qualité de Yield and Project Manager, pour évoluer en tant que Responsable Programmatique.

Aujourd’hui, Lydia a intégré NetmediaGroup sur un poste de Responsable Trafic, et est en charge de la gestion de la performance des activités de Display de gré à gré, des OPS, de leads, de l’extension d’audience et de Programmatique pour l’ensemble des marques médias du groupe.

Romain Fevrier

Cela fait maintenant près de 15 ans que j’évolue au sein de l’écosystème digital. Après être passé chez AOL et AdUX, j’ai rejoint la régie du groupe Ouest-France en tant que directeur de la Monétisation Digitale début 2017. Dans ce cadre, je suis responsable de l’ensemble des problématiques de monétisation digitales. Cela comprend aussi bien les ventes directes de notre régie Additi, les partenariats et la monétisation programmatique que la gestion des nouveaux produits comme l’extension d’audience.

Thierry Philippet

Mon parcours a été exclusivement en régie chez l’éditeur avec des expériences chez Microsoft, Orange Advertising, AOL, La Centrale/Caradisiac, Les Echos et Le Parisien et actuellement Planet Advertising.

J’ai été côté AdOps avec des postes de traffic manager, account manager, responsable traffic, directeur des opérations et actuellement directeur programmatique.

Mon expertise s’oriente vers la gestion de la monétisation des espaces publicitaires au travers d’un panel de leviers comme la gestion/suivi des partenaires, le business developpement sous toutes ses formes, management, optimisation RTB, suivi impacts RGPD etc…

Maximilien CHIKHTAHAR

De part mon parcours professionnel j’ai eu la chance de découvrir les 3 facettes du marché programmatique (annonceur, agence, éditeur), mes expériences m’ont donc mené au sein d’entités aux problématiques toutes très variés. J’ai débuté en tant que traffic manager au sein du Groupe Les Echos avant de rejoindre Disneyland Paris en tant que chef de projet digital media, sur des sujets plus tourner vers l’international.

Suite à cela j’ai basculé sur le métier de trader media chez Publicis via leur système de formation appelé « La Programmatique Academy » grâce à cela j’ai pu rejoindre les équipes iBeauty pour l’Oréal. Depuis bientôt 1 an, j’ai rejoins Planet Advertising au poste de Programmatic Manager ou je suis en charge du monitoring et de l’optimisation de nos espaces publicitaires sur sites. Cela se traduit par la mise en place de différentes stratégies pour améliorer l’expérience utilisateur tout en créant du business publicitaire.

Julie Bisschop

Anciennement Programmatic Manager chez Planetmedia, Julie a rejoint ReworldMedia en tant que Responsable Traffic et Programmatic. Forte de ces 5 ans d’expérience en régie coté éditeur, elle s’occupe de la gestion de la monétisation des sites du groupe, à travers la gestion des partenariats programmatiques et la gestion des campagnes publicitaires en gré à gré.

Dimitri Camus

Resposnsable programmatique chez Mondadori depuis 2 ans, suite au rachat par ReworldMedia, Dimitri a rejoint les équipes digitales de Reworld en tant que Yield & anlalyst manager.
Fort de 7 ans d’expérience en régie éditeur, et d’une année passée chez un trading desk, il s’occupe du suivi quotidien des différentes sources de revenus (partenaires extérieurs, programmatiques…) et des indicateurs business (RPM, visibilité, brandsafe…)

Erwin Danis

For 33 years at Roularta Media Group. Until 2018 as Director Premedia and since September 2018 as Director Innovation. Performing the radar function, looking for trends and scouting new technologies 1 technology providers.

Julien Karrasch

Je suis yield & programmatic manager pour le groupe SeLoger depuis 2017, également responsable de tous les aspects techniques liés à la monétisation de nos inventaires (tous modes de vente). Dans le marketing digital depuis 2006, j’ai démarré en tant que traffic manager régie puis agence. J’ai rejoint l’écosystème programmatique en 2011 côté acheteur, sur des postes de consultant ou responsable programmatique en agence.

Kamal Tmimi

Chef d’orchestre des opérations chez SLMADS, j’accompagne quotidiennement nos éditeurs à mieux appréhender l’environnement programmatique et développer leurs revenus publicitaires.

Giuseppe Pascarella

More than 20 years’ experience on many IT related projects, many on high traffic/real time news websites from early concept design to final user experience analysis and optimization, through architectural design, capacity plan, database design, functional requirements and team management. I’m currently the Sport Network’s CTO, in charge of all IT team projects, infrastructure and budget.

Nathalie Chrétien
Nathalie Chretien est Directrice des opérations du groupe. Possédant une expérience de 15 ans dans le digital, elle intervient comme une véritable experte pour coordonner l’ensemble des compétences clés : technique, marketing, monétisation, contenu, produits…

Aleksandra Nunes

Aleksandra Beyer Nunes leads programmatic demand team worldwide at The Economist Group,one of the world’s largest and most recognized English-language weekly Magazine. Her emphasis has been on advertising, product experience and social media.

Eleonore Laverdin

Directrice des revenus chez Topito depuis 3 ans, j’ai en charge la direction de la régie publicitaire et des activités de diversification des revenus. Les 18 années précédentes, j’ai occupé des postes de management et de monétisation de marque pour des radios, tv et pure players : chez RTL Group, NRJ Global et chez Horyzon Media.

Tatiana Zanin

I am the CEO of the company and also a passionate nutritionist trying to bring knowledge and awareness about how one should choose what to eat, as well as how to live an healthier life. For now I’m achieving this in two fronts, one is to provide conditions for a team of health professionals to develop our website www.tuasaude.com the other is by creating and staring weekly content on our YouTube Chanel www.youtube.com/tuasaude

Nelson Teixeira

I am the companies software engineer and innovation responsible, I’ve been working on web related projects for 18 years, and I’m very interested on work optimisation and decision aid software.

Julien Muyl

Avec une expérience de près de 6 ans dans la publicité digitale (Responsable Programmatique Oxygem et M6), j’ai rejoint le groupe Unify depuis quelques mois en tant qu’Ad Stack Director. J’ai pour mission de gérer l’ensemble des projets techniques publicitaires du groupe et d’améliorer l’expérience publicitaire de nos médias (display, video, header bidding, adserving, etc).

Dounia Zouine

Dounia Zouine est Group CDO et pilote la Direction Digitale et Data pour toutes les marques du groupe Unify pour tous les pays, depuis la création du groupe il y a un an. En charge de la monétisation de la donnée, le CRM et l’activation, l’Analytics et l’Insight, et le Data Lab. Précédemment à Unify, Dounia a une expérience de plus d’une dizaine d’année dans le Conseil en Digital et Data chez Accenture puis chez Converteo, et a accompagné une 50aine d’annonceurs dans leur transformation digital et la mise en place de leur stratégie Data : Pure player du digital comme entreprises du CAC40, dans différentes verticales : Publishers, Energie, Retail, E-commerce, Immobilier, TelCo, Travel, etc.

Marzia Tagliabue

Marzia entame sa carrière dans la publicité en ligne il y a plus de 6 ans au sein de Joule (Mobile Agency du Groupe WPP), et participe ensuite au lancement de l’entité tenthavenue (Mobile trading desk du Groupe WPP). Fin 2015, Marzia rejoint le trading desk RadiumOne en tant que « Trading & Optimisation Manager » pour la France et pilote par ailleurs l’ouverture du marché italien. En Juin 2017, Marzia devient « International Yield Director » pour le Groupe Unify.

A ce titre, elle pilote la croissance de l’activité programmatique et de ses projets majeurs en Europe, sur 8 pays regroupant une dizaine de publishers influents.

Vianney D’anglejan

Ingénieur de formation, je fais actuellement parti du département marketing au sein de VeryChic.

Je suis plus précisément en charge de la monétisation de l’audience via des opérations médias et des partenariats. 

Thomas Koole

Based in Amsterdam at the Digital Development Team for the EMEA region Thomas covers media and product strategies. Covering the overall strategy towards commercial objectives in monetisation, profitability and product development. In order to align the VICE+ product suite with today’s brand content strategies I am leading a continuous process to innovate and renew our digital proposition.

Sabin Aganencei

Based on Amsterdam in the Digital Development Team and leading the design and development of commercial projects across the region. Responsible for the technological infrastructure of creative productions and set-ups. Managing the growth of VICE’s production proposition in creative designs, microsite and content platforms across EMEA.

Mario Vidal

Mario Vidal is a journalism graduate from the University of Valencia. He has studied two masters of audiovisual journalism and data and visualization. He is currently responsible for the Vozpópuli Product area that includes the SEO, audience and development departments. Previously, he worked as a web editor and social media manager in the Vocento group. As Product Manager, Mario Vidal has coordinated multidisciplinary teams as well as the launch of different Vozpópuli products such as the native app, the redesign of its mobile version or different informative specials that have had alternative narratives to the traditional ones. He is also responsible for Vozpópuli’s social media strategy, notifications and newsletters.

Xavier Schijffelen

Dutch entrepreneur, founded WebAds in 1997. WebAds was the first independent digital media sales house in the Netherlands. Today WebAds is the Premium Publishers Network that manages marketing & advertising solutions to +200 Digital Publishers in Europe. WebAds is proud to work for Publisher clients like LinkedIn, Skyscanner, Autoscout24, Microsoft and Genius to name a few.

Nacho Ruiz Lorente

The manager has over 20 years of experience in the field of new media and digital, before entering in WebAds he covered important roles in some of the main Spanish digital agencies. He established WebAds in Spain in 2009, creating a high-quality network of different vertical publishers to monetize their inventories and provide brands with the best audience.

Constantijn Vereecken

In 2003 he opens WebAds in Italy, with the aim of positioning it the sales house as the preferred partner for publishers and agencies. Today WebAds Italy is among the best players in the Italian digital advertising industry, thanks to a premium advertising offer for advertisers but also to partnerships with both national and international publishers.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi