Rencontres éditeurs – Amsterdam 2019 : qui seront les éditeurs présents ?
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Les 30 & 31 janvier prochains se dérouleront les Rencontres Editeurs à Amsterdam. L’objectif de cet événement est de permettre aux éditeurs de découvrir de nouvelles technologies et aux fournisseurs de technologie AdTech & MarTech de présenter la leur.

Parmi les nombreux participants figurent une cinquantaine d’éditeurs. Découvrez-les :

Avec plus de 22 millions de lecteurs chaque mois, 20 Minutes s’est imposée dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque de presse d’info la plus puissante sur la cible des 25-49 ans. Au cœur de son projet : l’actif urbain auquel 20 Minutes délivre une info utile, pertinente et accessible.

20 Minutes a aujourd’hui une audience majoritairement numérique avec plus de 16 millions de VU/mois dont 66% issus du mobile (app & webmobile).

Afin de s’adapter aux nouveaux usages, 20 Minutes multiplie les développements afin de proposer une nouvelle façon de suivre l’actualité, d’engager sa communauté de lecteurs et d’interagir avec elle. Par exemple, il est le premier média d’info français à proposer ses contenus sur Amazon Echo via la technologie Alexa. Il est également présent sur le service de messagerie mobile WhatsApp pour informer via des messages quotidiens directement les smartphones.

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 250 000 hôteliers à partager une même passion : l’accueil. Dans nos 4 300 adresses dans 100 pays, nous prenons soin de millions d’hôtes. Chaque jour, nous mettons toute notre énergie à faire rayonner la plus forte des promesses hôtelières : feel welcome. Parce que chacun de nos hôtes est unique, nos marques répondent à tous vos besoins. Toutes vos envies. Du luxe à l’économique 25 marques, sur les cinq continents, laissez-vous surprendre.

ADVERLINE RÉGIE est une régie externe exclusive de 100 sites web premium, 3ème régie exclusive digitale desktop avec 18 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Médiamétrie//NetRatings desktop). www.adverline-regie.com

Sa force réside dans la commercialisation d’offres thématiques puissantes (Vie Pratique, Voyages, BtoB, Immobilier Maison Déco, Entertainment, etc.) sur de grandes marques media online (Laposte.fr, Societe.com, Promovacances.com, Nrj.fr, LaTribune.fr, etc.), via des formats IAB, le native, la vidéo et le mobile. Elle est également propriétaire de technologies comme ONE SKIN, l’habillage automatique avec une seule création et de DYNAMO, la solution de Retargeting Dynamique.

THE PLACE TO BID est la place de marché privée d’Adverline, avec 77 sites premium, soit 27 millions de Visiteurs Uniques (Source : Médiamétrie//NetRatings), tous disponibles en temps réel. www.theplacetobid.fr 

ALTICE MEDIA PUBLICITE est la régie publicitaire des entités presse et telecom du Groupe Altice Media. 

Nous commercialisons les espaces digitaux sur près d’une dizaine de sites et 30 applications comme L’express, Libération, le portail et le webmail SFR .

La convergence entre médias, telecom et data permet à nos annonceurs de délivrer le bon message,au bon moment dans un contexte éditorial de qualité.

Amaury Media est la régie publicitaire qui commercialise les supports du groupe L’EQUIPE sur la TV, le print et le digital. Elle commercialise également des titres spécialisés tels que France Football, Journal du Golf ou Vélo Magazine.

La puissance d’audience (36,6 millions de Français en contact avec la marque chaque mois – Cross Médias Médiamétrie 2018) et la qualité des contenus éditoriaux qu’elle représente, séduisent et rassemblent les annonceurs de tous les secteurs d’activité : grande consommation, banque-assurance, cinéma, automobile, industrie, luxe.

1er créateur de communautés, le Groupe AUFEMININ, propriété du Groupe TF1, propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement… Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, Doctissimo, My Little Paris, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Le Groupe aufeminin est l’un des pionniers du marketing programmatique en Europe, et a notamment été le premier à lancer sa propre technologie Header Bidding en France, dès novembre 2016. Au-delà de son agilité et de sa puissance technique, le Groupe Aufeminin s’appuie sur une équipe d’une dizaine d’experts répartis en Europe et aux Etats-Unis, composée d’un directeur programmatique, de yield managers et de vendeurs spécialisés.

Acteur majeur sur les verticales phares de l’univers de la maison (jardinage, aménagement, rénovation, bricolage et décoration) grâce à ses marques leaders Rustica et Système D, Cambium Media affirme avec ce nouveau nom une volonté d’allier ses actifs sous une même unité pour dynamiser l’ensemble de ses projets stratégiques. Au-delà de ses activités core business – Digital, Print, Vidéo et Custom Publishing – Cambium Media se positionne et investit de nouveaux territoires hors média : Evénements, Services …

Le nom Cambium offre un large champ évocatoire et lexical, porteur de l’ADN et des valeurs du groupe : changement, nouveauté, naissance, croissance, racines, développement…

CONDÉ NAST FRANCE est le groupe de médias spécialisé dans le domaine du luxe. Il est l’éditeur de Vogue, Architecural Digest, Glamour, GQ Magazine et Vanity Fair. Au travers de ses marques référentes, Condé Nast est dédié à la production et la diffusion de contenus à valeur ajoutée auprès de cibles qualifiées, exclusives et premium. Toutes les marques du groupe ont été déployées dans digital, ce qui permet d’agréger des communautés puissantes et qualifiées.

DEEZER, leader du streaming musical en France, propose un catalogue musical de 53 millions de titres et rassemble 14 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Disponible dans plus de 180 pays, le service propose un accès à un très large catalogue international sur de multiples supports (ordinateur, smartphone, tablette, systèmes audio, auto et TV connectées). Deezer est la seule plateforme musicale à offrir la fonctionnalité Flow, bande-son personnalisée rassemblant titres favoris et recommandations.

Créée en 2007, Deezer est une société à capitaux privés, basée à Paris, disposant également de bureaux à l’étranger. L’application Deezer est disponible en téléchargement gratuit sur iPhone, iPad, Android et Windows ou sur internet via deezer.com.

EUROSPORT est le diffuseur sportif numéro un en Europe, alimentant la passion des fans et les connectant avec les plus grands événements sportifs au monde. En tant que détenteur exclusif des droits des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a proposé une expérience inédite à l’occasion de PyeongChang 2018 réunissant une audience record sur ses plateformes linéaires et digitales. Reconnues en Europe comme « Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport », les chaînes Eurosport – Eurosport 1, Eurosport 2 – réunissent 242 millions d’abonnés cumulés à travers 75 pays en Europe, Asie du pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le site d’information sportive n°1 en Europe avec une moyenne de 42 millions de visiteurs uniques par mois et, avec Eurosport App (disponible sur iOS et Android), l’unique accès pour regarder Eurosport en ligne à tous moments sur mobiles et tablettes. Eurosport Events est spécialisé dans l’organisation et la promotion d’événements sportifs internationaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur corporate.eurosport.com

*En France, Eurosport 1, Eurosport 2 et le service Eurosport 360 sont disponibles en exclusivité avec CANAL, hors opérateurs locaux.

Free, ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), est une filiale du Groupe Iliad , acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications. Créé en 1991, le groupe Iliad est coté sur Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.Free, ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), est une filiale du Groupe Iliad , acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications. Créé en 1991, le groupe Iliad est coté sur Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD. Le développement de Free est fondé sur le modèle d’un « Fournisseur d’accès à Internet », adossé à un opérateur télécom. D’un point de vue commercial, la stratégie est axée sur l’innovation, la simplicité et la lisibilité de l’offre ainsi que sur la force de la marque. Free propose 4 offres d’accès à Internet :

• L’accès bas débit gratuit

• Le forfait bas débit 50 heures à 14,94e/mois

• Le forfait Haut Débit à 29,99e/mois

• Le forfait Très Haut Débit à 29,99e/mois

Le Groupe CERISE est l’éditeur des sites Gentside et Ohmymag disponibles en 6 langues (FR, DE, ES, UK, PT, IT). Avec plus de 60 millions de visites et 50 millions de vidéos vues tous les mois ses sites sont des références de l’infotainment. 

Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives au service des marques. Créé en 2015, Cerise Exchange est la place de marché privé programmatique. 

Le Groupe Cerise est une filiale du Groupe Prisma Media.

GMC MEDIA, la régie du groupe Marie Claire touche aujourd’hui 13 millions d’individus, dont plus de 10 millions de femmes influentes et 4,3 millions de femmes CSP+ exposées* au travers de 12 magazines, 17 sites, des études thématiques et des événements dédiés.
Le groupe est également puissant à l’international et rassemble une audience de 90 millions de femmes dans 28 pays, à travers ses éditions, ses extensions de marque, ses sites et ses applications numériques. A l’ère des mutations et du digital, la régie publicitaire du groupe Marie Claire a pour volonté de s’adapter aux exigences du marché. Elle y répond de manière globale en proposant son expertise sur les femmes, ses écosystèmes, son archipel de points de contacts et son savoir-faire. GMC MEDIA propose au marché publicitaire un accompagnement unique sur le territoire féminin en développant des dispositifs multicanaux et sur-mesure sur les grandes thématiques féminines : Beauté, Mode, Parental, Lifestyle et Food.

https://www.gmc-media.com/

Lancée en février 2014, Happn est une application de rencontres française basée sur la géolocalisation en temps réel. Parce que tout commence dans la vraie vie, l’app permet à ses utilisateurs de retrouver les personnes qu’ils ont réellement croisées et qui partagent déjà une partie de leur quotidien. Happn agit comme un facilitateur de rencontres, à l’heure où le rythme des habitants des grandes villes, l’anonymat et la densité rendent plus difficile d’aborder des inconnus. L’app a déjà séduit plus de 58 millions d’utilisateurs dans le monde – dont plus de 3,6 en France – répartis dans plus de 50 grandes villes (Londres, New York, Sao Paulo, Buenos Aires, Paris, Madrid, Sydney, Bombay…).

La Provence est le groupe de presse quotidienne du Sud de La France. Fort de plus de 400 millions de pages vues et 200 millions de visiteurs, nous couvrons une large zone qui s’étend de La Ciotat à Arles en passant bien évidemment par Marseille ou Aix-en-Provence. Premier acteur PQR sur les réseaux sociaux, La Provence est sans cesse en quête des dernières avancées technologiques pour assurer à ses utilisateurs des performances optimales.

Lagardère Active occupe une place centrale dans les médias en France, avec une puissance fondée sur des marques premium emblématiques et réputées telles qu’Elle, Public, Télé 7 jours, Femina, Paris Match, Europe 1, Journal du Dimanche, Gulli.

Acteur majeur de l’audiovisuel avec 26 radios à travers le monde, 17 chaînes de télévision et numéro un de la production audiovisuelle en France et en Espagne. L’un des premiers éditeurs français de presse magazine grand public avec 13 titres de presse en France et 80 éditions sous licence à l’international, Lagardère Active est également l’un des leaders médias en audience numérique sur l’Internet fixe et le mobile.

Nous sommes le groupe LASTMINUTE.COM, un groupe multinational coté en bourse faisant partie des leaders mondiaux de l’industrie du voyage en ligne. Nous exploitons un portefeuille de marques des plus réputés sur le marché telles que lastminute.com, Bravofly, Rumbo, Volagratis et Jetcost. Chaque année, plus de 10 millions de voyageurs réservent et gèrent leurs voyages et loisirs grâce à nos sites Web et applications mobiles dans 17 langues et disponible dans 40 pays. Plus de 1 000 personnes apprécient travailler avec nous et contribuent à offrir à notre public une offre complète et inspirante de produits et de services liés au voyage.

Avec plus d’un million d’annonces proposées par des professionnels de l’immobilier, promoteurs et constructeurs de maisons individuelles partout en France, Logic-Immo.com est le deuxième site spécialisé d’annonces immobilières en France. Logic-Immo.com est le leader de la presse thématique immobilière en France avec son magazine gratuit, mais c’est surtout un support digital avec plus de 17 millions de visites mensuelles et 300 millions d’impressions disponibles par mois, toute l’actualité du marché enrichie de paroles d’experts et des conseils pour s’assurer ou déménager en toute tranquillité. Logic-Immo.com est une filiale du groupe Axel Springer.

M6 PUBLICITE est la régie publicitaire du Groupe M6. Avec plus de 24 millions de visiteurs uniques, l’offre digitale de M6 Publicité est composée de plus de 30 sites, applis et services IPTV et couvre toutes les thématiques de la vie quotidienne avec des marques puissantes (la plateforme vidéo 6Play, Deco.fr, Turbo.fr, CuisineAZ, Passeport Santé, les sites des stations de radio RTL…). La régie propose aux annonceurs des dispositifs innovants et sur-mesure : du display classique aux formats vidéo premium, en passant par la création de contenu et de la publicité audio. Depuis Décembre 2015, l’offre digitale est également accessible en programmatique via la PMP M6 Exchange.  

Media Figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (le Figaro, Le Figaro Magazine, l’Internaute, le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM…).

Puissante, l’offre fédère chaque mois 80% de la population, soit 35 millions de diginautes et 12 millions de socionautes. Régie nouvele génération Média Figaro s’appuie sur les savoir-faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs une approche globale et innovante en maîtrisant l’ensemble des leviers Paid, Owened, Earned.

Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, MELTYGROUP est aujourd’hui le média leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans (melty.fr, Shoko.fr), son écosystème social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat Discover enregistrent plus de 100 millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty Partner Solutions est l’entité qui accompagne les marques et les annonceurs en décryptant les usages de cette génération, puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes auprès des jeunes.  

NEXT REGIE est la régie publicitaire des entités audio visuelles du Groupe Altice Media. Nous commercialisons par exemple les espaces de la première chaîne d’information (BFMTV) et de la première radio sur le sport (RMC SPORT). Nous sommes un groupe reconnu pour la forte valeur ajoutée de ses contenus, réalisés par les meilleurs experts, sur de nombreux supports (10+ sites Internet déclinés en web mobile et applications et sur support IPTV également) pour délivrer le bon message aux bonnes personnes au bon moment autour d’une audience principalement composée de cadres, CSP+, et de leaders d’opinion.

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. OUI.sncf s’est réinventé pour une nouvelle relation à ses clients grâce à une offre plus claire via « l’Alerte Petits Prix », plus pertinente avec notamment un service de relation client disponible 24/24 et 7j/7, et plus inspirante avec de nouvelles pages « OUI des régions » pour inciter aux voyages partout en France. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV, Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 280 000 hôtels référencés ; plus de 25 000 offres de séjours ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf est présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. OUI.sncf emploie plus de 1 200 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

Planet Advertising est la régie des sites internes du groupe Planet Media, spécialisée sur la Santé – Bien-Être à travers ses sites E-sante.fr et Medisite.fr, et de l’actualité généraliste sur les +45 ans CSP+ à travers son site Planet.fr. Fort d’une base d’abonnés de plus de 5 millions de profils qualifiés, le groupe adresse la première offre Santé sur des contenus éditoriaux et touche 1 internaute sur 5 de plus de 45 ans sur l’ensemble de ses supports digitaux.

REC est la régie publicitaire du groupe Carrefour en relation avec les agences médias et les annonceurs hors captifs.

REC commercialise l’ensemble des sites du groupe Carrefour (Carrefour.fr, Carrefour Voyages, Spectacles…) mais est également la régie de sites externes comme Conforama ou La Redoute.

Avec des leviers très diversifiés (digital, instore, data, CRM,  et print) REC permet de toucher le shopper sur l’ensemble de son processus d’achat en répondant à de nombreux objectifs de campagne (ventes, trafic visibilité…)

L’offre data, qui s’appuie sur les 14 millions d’encartés à la carte de fidélité Carrefour, vous permet de toucher vos clients ou prospects en digital de manière très fine en fonction de leurs achats en magasin, et de mesurer l’efficacité de la campagne grâce à un bilan des ventes sur une population exposées vs non-exposées.

PRISMA MEDIA SOLUTIONS, c’est 25 marques leaders présentes sur plus de 100 supports (presse, web, mobile, event), une régie puissante puisque 3 français sur 4 consultent chaque mois un support de nos marques. Experte dans la connaissance client, innovante dans son positionnement comme dans ses réponses client, Prisma Media Solutions est votre business partner idéal dans ce monde médiatique en pleine mutation. Programmatique, Data, Expertises CRM, Sur-mesure, nouveaux formats, études, Ad vérification, contenus, Prisma Media Solutions développe toutes ses expertises à la hauteur de vos ambitions.  

366 est la régie publicitaire unique de la Presse Quotidienne Régionale. Avec un maillage complet du territoire, 366 commercialise et opère toutes les solutions publicitaires des 60 quotidiens, 46 sites web et 42 applications mobiles de la PQR, auprès du marché national.

Elle diffuse via ses marques fortes et les canaux digitaux, des contenus de proximité exclusifs, générés chaque jour par 5000 journalistes et plus de 25 000 correspondants, permettant de toucher chaque mois 41 millions de lecteurs, soit 77% de la population française.

Reworld Media offre aux annonceurs une solution intégrée Branding & Performance, unique en Europe. Le groupe détient plus d’une dizaine de marques média (Auto Moto, Marie France, Maison&Travaux, TéléMagazine, Gourmand, Le Journal de la Maison, Football365…), fédératrices de communautés sur tous les supports et intervient sur un réseau à la performance comprenant plus de 180 000 sites partenaires dans le monde. Reworld rassemble +500 collaborateurs dans 11 pays.

SeLoger possède 12 sites spécialisés dans l’immobilier et a lancé en 2017 sa propre régie publicitaire centrée autour de son inventaire pub, et de sa data. Avec une audience de plus de 10 millions de visiteurs uniques / mois, Seloger propose des segments d’audience sur mesure, d’un niveau de qualification unique sur le moment de vie immobilier. Marque préférée des français, Seloger se positionne comme un coach qui accompagne les français tout au long de leur projet immobilier. 

Solocal est le partenaire digital, local, de confiance de toutes les entreprises pour accélérer leur croissance

Solocal s’appuie sur six actifs stratégiques : des médias à très fortes audiences, la puissance de sa data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, sa couverture commerciale dans toute la France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM* et de nombreux talents (experts en matière de data, de développement, de digital marketing, etc.).

Son offre intégrée permet à chaque entreprise de dynamiser ses activités et d’accélérer leur croissance : c’est-à-dire de construire et développer leur image et leurs relations digitales, de fidéliser leurs propres clients, d’en trouver de nouveaux, mais aussi de gérer et enrichir leurs relations avec eux. Elle permet une présence digitale maximale à la fois sur nos médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy) et sur ceux de nos partenaires dont les GAFAM font partie.

SLMADS vous accompagne dans votre stratégie digitale : développer vos revenus publicitaires et toucher votre cœur de cible, avec un accompagnement dédié grâce à notre offre 360° pour annonceurs et éditeurs.

  • Éditeurs : Monétisation 360°
    – Plus de 200 éditeurs satisfaits : Sport, News, Lifestyle, Météos, Auto/Moto.
    – Revenus publicitaires : Desktop, Mobile, Tablette + Display, Rich Media, Native, Header Bidding
    – E-Shops sur mesure : boutiques e-commerce clé en main pour les clubs sportifs et les éditeurs  

TEAM MEDIA imagine et co-construit, avec ses clients annonceurs et leurs agences, des plateformes de communication globales (display, content, data, events) adressant les audiences des marques Le Parisien, Les Echos, Investir, Connaissance des Arts, Radio Classique et Classica. Team Media rassemble plus d’un Français sur deux (24,9 millions de Français, soit 47% des individus de 15 ans et plus) et 63% des CSP+.

TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1TMC, TFXTF1 Séries FilmsLCITV BreizhUshuaïa TVHistoire) et du groupe Discovery Communications en France. Sur le marché de la radio, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio.

Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet : MYTF1.frTFou.frBouyguestelecom.fr, du 3e multichannel network en France Studio71 et de la plateforme Twitch. Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du groupe TF1, et au travers de différents formats : les espaces classiques, la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…), les opérations spéciales 360 et les dispositifs de brand content.

TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.

Fournisseurs de technologies AdTech & MarTech

De nombreux fournisseurs de technologies AdTech & MarTech seront également présents. En voici quelques-uns : Ogury, Index-Exchange, Marfeel, Didomi, Audi-on…

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