Rencontres éditeurs – Amsterdam 2019 : quelles sont les tendances des fournisseurs de technologies ?
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Rencontres éditeurs – Amsterdam 2019 : quelles sont les tendances des fournisseurs de technologies ?

Les 30 & 31 janvier prochains se dérouleront les Rencontres Editeurs à Amsterdam. L’objectif de cet événement est de permettre aux éditeurs de découvrir de nouvelles technologies et aux fournisseurs de technologie AdTech & MarTech de présenter la leur.

Plus d’une vingtaine de fournisseurs de technologies seront présents aux 1 :1 Amsterdam cette année. Nous leur avons donc demander de nous livrer les tendances de leurs sociétés pour l’année 2019.

Logo Audion

Après avoir sorti le 1er Adserver audio du marché français, nous proposons depuis septembre à nos clients annonceurs et éditeurs Audion Creative, solution de DCO audio. Cette technologie permet de diffuser des spots personnalisés et ainsi proposer des milliers de combinaisons pour chaque campagne. Nous allons sortir début 2019 une suite complète pour le marché audio digital Français et Européen. 

Logo Didomi

Nos solutions permettent de répondre à plusieurs obligations du RGPD, entré en vigueur le 25 Mai 2018. On a constaté une forte adoption de notre CMP sur le mois de Juin de la part de certains pays comme l’Espagne où les éditeurs ont rapidement compris que c’était une solution obligatoire. Depuis Septembre 2018, on constate une prise de conscience de la part de marchés comme la France qui était encore très peu équipée jusqu’à l’été jusqu’à ce que les mises en demeure de plusieurs applications de Drive-to-store tombent. Notre focus principal est de continuer à investir sur notre CMP pour maintenir notre avantage technologique et d’augmenter notre taux de pénétration chez les éditeurs. 

Logo Index-Exchange

L’avenir de l’écosystème des médias numériques – en 2019 et au-delà – dépend de la mobilisation de l’industrie pour trouver des solutions créatives qui profitent aux marques, aux spécialistes du marketing et aux éditeurs. Et pour Index Exchange, les solutions les plus efficaces sont celles liées à “l’identité”.

Aujourd’hui, une part importante du budget publicitaire provient de publics personnalisés, ou de listes d’utilisateurs des dits “walled gardens”, qui permettent aux annonceurs de cibler des consommateurs spécifiques. Cependant, aucune de ces informations ne peut sortir des “walled gardens” et accéder au Web ouvert. Les éditeurs ne voient donc rien de ce budget. Afin de rétablir cet équilibre et, de mettre une plus grande part de ces dépenses publicitaires dans les poches des éditeurs, Index est d’avis que nous (éditeurs indépendants, acheteurs et partenaires technologiques) devons travailler main dans la main afin de trouver une solution d’identité commune.

Si nous continuons à travailler en collaboration et à exploiter nos propres données, nous avons la possibilité de créer un pool ouvert et normalisé d’identificateurs de cookie et d’appareils, permettant aux acheteurs et aux vendeurs du secteur de tirer parti du marketing axé sur les personnes (au lieu de simplement ciblage des cookies).

logo Marfeel

Marfeel a récemment rejoint prebid.org sur lequel on a développé la technologie Mbid, la solution server to server header bidding que l’on utilise sur nos sites partenaires. Cela nous a permis d’être une des premières entreprises à fournir une solution header bidding sur les formats AMP.

Logo Notify

Notify a finalisé fin 2018 une levée de fonds d’un million d’euros pour renforcer ses avancées sur l’usage de l’intelligence artificielle au service du temps réel. Les équipes de David Martins Goncalves CTO et co-founder, appuyé par un retour au MIT à Boston et avec les experts de Xebia, développe de nouveaux algorithmes d’IA afin de permettre d’accroitre davantage la pertinence de la solutions Notify.

En parallèle, les intégrations de grands medias se sont poursuivi à un rythme soutenu portant le reach de Notify à près de 22 millions d’utilisateurs uniques en France sur 2,5 milliards de point de contacts. L’ambition de notify en 2019 est de passé à 5 milliards.

Logo Singlespot

Singlespot, la technologie conforme au RGPD la plus précise du marché

Pour accompagner les éditeurs dans le recueil du consentement éclairé de leurs utilisateurs, Singlespot a développé une CMP propriétaire mise à la disposition de ses partenaires éditeurs. Celle-ci a été conçue en collaboration avec la CNIL et permet d’informer les utilisateurs le plus clairement possible de l’usage de leurs données recueillies en accord avec le RGPD.

logo situ8ed

L’exploitation de la géolocalisation dans le marketing mobile a été fortement impacté en 2018 par le RGPD et plusieurs mises en demeure actées par la CNIL.  De plus, la qualité des données de localisation a été remise en question par de nombreux annonceurs, a cause des rendements décevants aperçus. Finalement, le consentement RGPD une fois mise en place dans les architectures classiques a démontrer que peu d’utilisateur donne leur consentement.

SITU8ED apporte une solution radicale qui résout ces problèmes, permettant aux éditeurs de maximiser leurs revenus avec une conformité assurée au RGPD.  Notre solution garantie le « Privacy by Design », et une identification précise et complète des lieux visités et des déplacements entre ces lieux.  Notre business model permet une des-intermediation des acteurs classiques au profit des éditeurs. 

Logo Videointelligence

Les éditeurs ont besoin de revenus, ce qui les conduit souvent à remplir leurs pages de bannières et de vidéos out-streams. Mais ceux-ci offrent une mauvaise expérience utilisateur. Nous avons donc créé une nouvelle solution – vi stories – qui fournit un contenu vidéo éditorial que les utilisateurs souhaitent réellement visionner. Cela crée également une opportunité publicitaire in-stream, qui rapporte des CPM plus élevés. De plus, cela entraîne une augmentation du temps passé par les utilisateurs sur la page.

Suite au GRDP, nous constatons un regain d’intérêt pour la contextualisation. Grâce à notre algorithme de correspondance, nous sommes parfaitement placés pour aider les éditeurs à diffuser automatiquement leurs propres vidéos sur les bonnes pages ou des vidéos premium tierces qui conviennent à leur audience.

Logo Confiant

Confiant est une startup de cyber-sécurité née de la reconnaissance que les annonceurs les plus sophistiquées du monde ne sont pas Verizon ou P&G, mais les criminels qui utilisent l’industrie pour ses propres fins malicieuses.  Ces criminels détournent les publicités programmatiques, attaquant les utilisateurs et ainsi ternissent le bon nom des éditeurs.

Confiant protège les réputations, revenues et ressources des éditeurs et des plateformes avec notre techno anti-malware qui fournit une protection en temps réel pour les publicités sur mobile, desktop et vidéo.  Notre objectif principal est d’aider les éditeurs à éradiquer les problèmes qui proviennent du malware.  Cette focalisation nous permet d’évoluer rapidement et d’éjecter les mauvais acteurs de l’écosystème de la publicité digitale.

On est le leader du marché et notre technologie protège des milliers de site et vérifie des dizaines de milliards d’impressions pars mois.  Confiant croit en l’application intelligent de cette techno pour garantir la protection de tous les utilisateurs digitaux globalement. 

Verizon Media

Oath est désormais Verizon Media (janvier 2019). 

Notre premier fait marquant en tant que Verizon Media: l’extension au native advertising de notre partenariat global avec Microsoft. Nous sommes ravis d’annoncer l’extension de notre partenariat global avec Microsoft avec un nouvel accord publicitaire sur le native advertising. 

A compter de ce mois-ci et dans toutes les régions, les marketers pourront accéder à 20% d’inventaires natifs supplémentaires via Oath Ad Platforms avec des formats très performants sur Microsoft News dont certains emplacements exclusifs.Cela renforce notre engagement à fournir à nos partenaires et éditeurs un accès à une demande unique et à une monétisation multi-écrans. 

Logo Freewheel

En 2019, FreeWheel lancera DRIVE : un ensemble de solutions innovantes, simplifiées et automatisées à destination des professionnels du marketing afin qu’ils soient en mesure de bénéficier de la puissance des datas et des nouveaux outils de mesure offerts par les nouveaux usages de consommation vidéo: TV connectée, OTT et VOD.

Logo Ogury

À l’heure actuelle, entreprises et organisations ont besoin d’interagir avec les utilisateurs sur mobile tout en maximisant le rendement de leurs investissements numériques, en optimisant leurs revenus issus de propriétés mobiles et en fournissant un haut degré de transparence à leurs utilisateurs quant à la collecte et l’utilisation de leurs données.

Pour atteindre ces objectifs, les marques comme les éditeurs sont confrontées à trois problèmes majeurs :

  • Une vue incomplète du parcours de l’utilisateur sur mobile
  • Des solutions de recueil et gestion du consentement, de données, d’insights et d’activation mal intégrées
  • La méfiance des consommateurs vis-à-vis de la collecte et de l’utilisation de leurs données personnelles

Tout ceci a une incidence négative sur les résultats de l’entreprise.

Le Mobile Journey Marketing s’impose comme la première discipline du marketing conçue spécialement pour résoudre ces problèmes et, ainsi, aider les entreprises à atteindre un niveau supérieur en matière d’efficacité, de simplicité et de transparence dans le domaine du marketing mobile.

Les solutions MJM d’Ogury constituent la première offre intégrée de bout en bout couvrant Consentement, Données, Insights et Activation. Entièrement conçue à partir d’un ensemble unique de données sur le parcours utilisateur sur mobile, avec une technologie d’IA dédiée spécialement conçue et dans un esprit de transparence fort. Cette offre fournit aux éditeurs et aux marques des solutions intégrées, efficaces et simples pour atteindre leurs objectifs principaux : l’engagement des consommateurs mobiles, la création de revenus à partir d’applications et de sites web et la conformité avec les réglementations les plus strictes en matière de protection des données privées.

Logo Meetrics

Un des faits marquant pour Meetrics en 2018 est l’ouverture des jardins clos. L’Ad Attention Solution de Meetrics fournit désormais des indicateurs de visibilité pour les publicités YouTube par le Ads Data Hub. Cela renforce notre position en Europe comme l’unique acteur européen indépendant qui vérifie les emplacements publicitaires sur Facebook et Google. L’autre  fait marquant , c’est notre participation active à l’initiative du SRI à travers le Label Adtrust ou nous accompagnons nos clients éditeurs pour l’obtention du Label.

De plus en 2019  nous accentuons nos efforts pour l’accompagnement,  le conseil et les outils d’optimisation sur mesure pour les éditeurs premium comme le Smart refresh ou Adam bridge.

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